Neorossi a écrit :
C'est incroyable quand même, je fais presque tout ça et pour moi y'a rien à faire... J'essaye d'élargir mes cercles de relation, je suis quelqu'un de trèèèèès ouvert, mais je suis pas partant pour les soirées car je suis jamais invité et en fait j'crois que y'a pas mal de monde qui s'en fout de moi pour tout dire... Mais en fait, plus ça va, plus je m'en fous.
spirale négative crois-moi , c'est une forme de chantage affectif que tu fais à toi même , tu dis accepter ta solitude alors qu'en fait on te l'impose "je m'en fous que les autres m'aiment pas , je ne les aime pas non plus "
"je m'en fous qu'ils ne m'aient pas appelé , je ne voulais pas y aller de toute façon à cette soirée "
Foutaise , à ton avis comment ils font les autres pour être invité ?
Et bah , ils s'intègrent dans le groupe (fumette , opinion , style , mode de langage ) , perdent de leur personnalité , accomplissent les rites sociaux , reste en communication avec le groupe (sms , a ouais une soirée cool ? ça pourrait me plaire de venir)
tout en maintenant l'illusion , ayant l'air détaché parce que ça ne fait "pas cool" d'être tout seul , et de réclamer une soirée
Tout le monde a l'a même peur d'être seul , chacun réagit différemment devant , certains vont préférer abandonner le jeu et s'isoler ( et la je peux t'assurer que tu pars vers la dépression à moins d'avoir d'autres repères (famille ou conjoint ou autre objet de sublimation ) , et d'autres vont multiplier les contacts , avoir plein d'amis pour oublier qu'au fond ils sont profondément seuls
Bref chacun s'illusionne et s'arrange avec sa solitude , si tu veux aller aux soirées , il faut que tu apprennes à plaire , il y a d'autres moyens que ceux-ci , savoir se faire interessant discret et proposer aux autres
beaucoup de gens ne vont pas te proposer une soirée car toi tu n'en as pas proposé une , alors ils ont peur d'être en balance affective négative ( de donner plus qu'ils reçoivent ) et donc d'être inférieur socialement à toi , de quémander pour ta venue
enfin c'est ce que j'en pense ( et schopenhauer aussi ) ( je pense aussi qu'il faut sérieusement que j'arrive à la revoir parce que la je pète un plomb
, il y a un festival de films espagnols , je lui avais parlé de films (pas du festival) mais je me vois mal après un mois lui envoyer un mail par facebook , je m'aperçois que j'aurai du la joindre la semaine suivant la fête )
( je suis le mec qui a trouvé une fille qui lui plait à l'anniv d'une amie commune amoureuse de lui et n'a rien engagé )
"Ce que chacun recherche et aime avant tout, non seulement dans la simple conversation, mais encore à fortiori dans le service public, c'est l'infériorité de l'autre."