Je te rassure au lycée je suis JAMAIS allé voir une nana dans l'enceinte tellement j'étais timide ^^.
Retient ceci : la/les phrase(s) importe peu, ce qui est important c'est ton attitude.
--> "Salut, euuh... Pardon, vous savez ou se trouve la salle 1B par hasard?" "ouais, c'est là bas !" , "ah ok, ben merci alors, a+"
--> "Hey, désolé de te déranger, je comprends rien dans ce lycée ça fait un an que je cherche la salle 1B tu sais pas ou elle se trouve par hasard?" "si si elle est là bas", "ah ben tu la connais ? Je croyais qu'elle existait pas à force de la chercher t'as cours là bas?", etc...
La plupart des timides ont l'impression de déranger l'intimité de quelqu'un en allant le voir. Alors que, pas du tout au contraire, en la faisant rire vous ne pouvez que lui faire du bien (à part les misanthrope "pfff encore un mec qui va essayer de me faire rire avec ses conneries, dégage" évidemment... Mais ne vous arrêtez pas sur ce type d'echec dans lesquels aucun leçon n'est à tirer).
Pour un groupe de nana, il faut parler à tout le monde, attirer l'attention. Viser la nana cible ensuite.