Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
satch24
Blacksad08 a écrit :
satch24 a écrit :
Blacksad: si tu dois t'absenter sur le long terme lui en as tu parlé?Si oui qu'en penses t elle?

Mon opinion c'est que ca ne sert à rien d'amorcer une relation poussée si c'est pour partir 8 mois tout de suite après restes en à un contexte amical

On en a parlé bien sur, mais on a évoqué l'hypothèse justement de ne pas engagé une relation "poussée". Juste de sortir ensemble pour être "bien". Parce que mine de rien on s'entend vraiment bien (sauf l'année dernière ) et qu'en couple ça se passé super sur à tous les niveaux (sauf pour l'année dernière ).
Comme je l'avais écrit, on est d'accord, pas de relation à distance.

Par contre...je sais pas si on peut appeler ça de "l'amour", et je crois pas qu'on puisse vraiment dire que je "l'aime"...mais le fait est qu'elle me plait, que j'y pense...et même que j'écris sur ce forum.

Alors rester à un contexte amical (pour devenir sur le long terme "mon ex qui est devenu mon super meilleur ami! ^^"), inconcevable pour moi...(et pourtant, jusqu'à la revoir, c'était juste être amis que je voulais être).

Qui te dit que son changement ne va pas s'évaporer une fois remis ensemble?

Si t'es pas sur de pleinement l'aimer renonce...
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Blacksad08
Lykan a écrit :

Après ça, sachant que rien n'est réellement engagé, et que vous n'allez plus vous voir pendant 8mois (voire +, tu peut décider de faire ta vie ailleurs, elle aussi), la sagesse pourrait éviter bien des prises de crane, même si elle est difficile à écouter parfois.

satch24 a écrit :

Qui te dit que son changement ne va pas s'évaporer une fois remis ensemble?

Si t'es pas sur de pleinement l'aimer renonce...

Raaaa.....

Si je vous suis, j'amène ça comment ? Va savoir...p'têt que comme toute fille, "elle hésite, elle tergiverse : en un mots c'est une femme" (Racine).

Et puis...merde...j'suis pas si sûr de vouloir ne plus vouloir...
satch24
Blacksad08 a écrit :

Et puis...merde...j'suis pas si sûr de vouloir ne plus vouloir...

Avant de prendre une décision il faut resoudre ça!

il faut que tes idées soient claires
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
Comme dit satch24, il faut que tu soit bien dans ta tête avant d'engager quoi que ce soit avec quelqu'un, si tu veux que ça marche. Il ne faut jamais voir une relation comme "si je suis avec elle, j'irai mieux". Une relation doit être un bonus dans la vie, si tu es pas bien à la base, la relation ne fera que t'enfoncer sur le long terme...

Elle non plus ne doit pas savoir si c'est une bonne idée... Si vous êtes tout les deux dans ce cas vous foncez droit dans le mur.
Des fois (et c'est très malheureux je le conçoit) il ne suffit pas que 2 êtres soient amoureux l'un de l'autre pour que ça marche.

[EDIT]Je me permet de m'auto-citer (et dans le même post en + ! Merci merci...) "Une relation doit être un bonus dans la vie, si tu es pas bien à la base, la relation ne fera que t'enfoncer sur le long terme..." : Il faut supprimer ce qui te gêne avant d'engager quelque chose (ou l'arranger, le cas échéant évidemment). Si c'est elle le problème, ou "l'entité" de votre couple, et que tu ne vois aucun moyen de l'arranger... Je ne vois qu'une chose à faire...
(non, j'ai pas dit d'engager un sniper )
Nameless
Les gars, il m'est arrivé quelque chose d'inattendu hier soir !

Pour remmettre le contexte, il y'a 5 ans, je suis sorti avec la soeur d'un ami (On va l'appeler "M"). Une fille sur qui j'ai immédiatement craqué !

Mais elle était jeune, tout juste 16 ans, encore immature, elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Ca n'a donc pas marché, elle m'a quitté un mois après.

Quelques temps plus tard, on se voyait régulièrement du fait qu'on faisait beaucoup la bringue avec son frère, et on a fini par se remettre ensemble, mais sans plus de succès. Nouvelle rupture !

Mais moi je ne voyais que par elle, j'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre. On a finalement coupé les ponts, pour éviter de souffrir inutilement. Mais je n'ai jamais réussi a me faire une raison.

Ensuite, au détour d'une énième fête, j'ai rencontré une fille ("N"), avec qui j'ai passé 3 ans et demi. Mais pendant tout ce temps, j'ai toujours gardé qqchose au fond de moi pour M, j'ai eu beau faire tout ce que j'pouvais, rien n'y a fait..
Je n'avais plus de nouvelle d'elle depuis tout ce temps, jusqu'à ce qu'elle me recontacte en me souhaitant mon anniversaire en décembre. Et parrallèlement à celà, j'étais en pleine rupture avec N.. Je l'ai définitivement quitté en janvier. (Mais rien a voir avec mes sentiments pour M, ca ne marchais plus, c'est tout).

On a commencer a bien se reparler, et se rapprocher, mais elle avait un mec depuis plus d'un an, malgrès les 500km qui les séparaient.
Il l'a quitté il y'a un mois, et depuis elle est complétement perdue, j'ai rarement vu qq'un déboussolé a ce point..

Et hier soir, à 20h. Elle me dis sur msn qu'elle a besoin de bouger, car en + de sa rupture, ses parents sont toujours sur son dos, et n'attendent qu'une chose, c'est qu'elle parte de la maison..

Alors elle me demande ce que j'fais ce soir, je lui dis rien.. Et pour délirer je lui dis de venir chez moi, car j'étais seul a la maison ^^ A ma grande surprise, elle a accepté !..

Je voyais bien que ca lui faisait bcp de bien d'être loin de chez elle, de souffler un peu, ca me faisait plaisir de la voir sourire à nouveau. On a regardé un film, on a bien déliré. On se prenait la main de temps en temps sans trop savoir pourquoi.

Il faut savoir que je n'attendais absolument rien de cette soirée, étant donné qu'on en avait récemment parlé, et qu'elle avait été assez claire au sujet de nous 2. Mais la soirée a pris une tournure que je n'imaginais pas. Après de longs regards échangés, je l'ai embrassé. Et elle n'a pas refusé..

Vous imaginez sans difficulté la suite des évenements..

Alors je ne sais pas quoi penser maintenant. Je me suis toujours dis qu'on finirai ensemble un jour où l'autre. Depuis 5 ans, on se "croise" sans arrivé a faire qqchose, elle était célib', je ne l'était pas, et inversement.. etc..

J'avoue que je suis un peu bouleversé par ce qui s'est passé. J'me dis que tant qu'elle pensera a son ex, rien ne sera possible entre nous. Et d'un autre côté, j'me dis que si elle a fait 100km pour venir me voir en me demandant si elle pourrait dormir chez moi, c'est qu'elle y pensait un minimum et qu'elle se doutait de ce qui allait se passer, avec les conséquences que ça engendre..

Je n'ai pas osé lui parler de la suite, si suite il y'a, car connaissant sa situation, je ne veux pas la perturber plus qu'elle ne l'est déjà..

Donc voilà, j'suis bien perturbé aussi. J'ai passé une soirée et une nuit merveilleuse avec elle, et j'me dis que je serai bien HS s'il n'y avait pas de suite à ça..

(Désolé pour le pavé ! )
Blacksad08
Ok, merci Lykan et Satch. Je vais réfléchir à tout ça et considérer vos avis (d'expert ^^) avec attention.
Neorossi
Pareil. Ca me fait rêver... Car ce qu'il y a de bien dans les rêves, c'est que ça permet de rêver.

Sinon merci à tous pour vos conseils, on verra bien comment ça se passe... Mais c'est marrant que Lykan parle justement du fait d'être bien dans sa tête pour pouvoir tenter quelque chose, car c'est justement pas mon cas (mais bon là on sort complètement du topic)... Bref.
Shine On You Crazy Diamond...
GuitaristeX
Mais c'est un festival d'histoires là ... mY God ! Ca commence à positiver sec.

Pour notre ami Darky je plussoie lykan et Satch, fais le ménage dans ta tête et ensuite avise AVEC elle. Idem pour Seinweird...

Dediouu ^^ souhaitez moi good luck pour ce soir les gars... ! Comment vous gérez une approche d'une fille qui apparemment s'interesse à vous mais qu'un pote à vous convoite déjà ... ???
On attend que le pote se marave ? ou on attaque sans vergogne ?
les risques à envisager ?
Nameless
petitbateau a écrit :
=> Nameless

J'aime les belles histoires

Oui c'est une belle histoire, mais seulement si ça se fini comme je l'espère

Si ce n'est pas l'cas, je crois que j'vais me ramasser sévère..
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Perdre ton pote.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blacksad08
GuitaristeX a écrit :
Mais c'est un festival d'histoires là ... mY God ! Ca commence à positiver sec.

Pour notre ami Darky je plussoie lykan et Satch, fais le ménage dans ta tête et ensuite avise AVEC elle. Idem pour Seinweird...

Dediouu ^^ souhaitez moi good luck pour ce soir les gars... ! Comment vous gérez une approche d'une fille qui apparemment s'interesse à vous mais qu'un pote à vous convoite déjà ... ???

Ba...situation déjà vécue...si ton pote à pas un minimum d'objectivité (où qu'il soit amoureux ((ce qui revient presque au même)), il peut très bien se faire recalé, toi laissé passer de l'eau sous les ponts quelques mois puis sortir avec, il pensera toujours que c'est à cause de toi que la fille en question l'a repoussé... alors t'imagine si tu commences à l'approcher alors qu'il s'est pas encore fait recalé...

J'ai perdu un meilleur pote comme ça...

(oui, je sais, très positif comme commentaire )
Lykan
GuitaristeX a écrit :

On fait comme si il n'existait pas.
Ca m'est déjà arrivé même que le pote en question vienne m'en parler :
"-hé t'as vu, elle me plait bien elle, jvais tenter le coup
-ah ouais, cool, sympa la soirée en tout cas!"

et je dragouille sans remord.

Sans remord : parce que même si mon meilleur pote drague la même femme que moi, je vois pas pourquoi je me priverai d'un bonheur -même éphémère- pour lui... Que le meilleur gagne ^^

Citation:

Aucun, si le mec t'en veut pour ça... laisse tomber. Ca m'a toujours rendu dingue ce genre de mec qui gueule parce qu'un pote lui a piqué une nana qu'il convoitait... Bienvenue dans la life, chacun pour soi. ^^

p.s : après il faut appliquer les ptits trucs de "draguer en soirée la même nana qu'un autre mec". Mais tu les connais déjà, non ?
Blacksad08
Nameless a écrit :

Oui c'est une belle histoire, mais seulement si ça se fini comme je l'espère

Si ce n'est pas l'cas, je crois que j'vais me ramasser sévère..

Quand j'ai lu ton histoire, j'ai eu un grand sourire.

A vrai dire, elle colle presque comme deux gouttes d'eau à celle de mes parents.
Pour info, c'est un couple heureux depuis 35 bientôt...

...bon, de la à t'imaginer marié avec "M"...

Mais bon, juste pour dire que les belles histoires ça existe...
Blacksad08
Lykan a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Sans remord : parce que même si mon meilleur pote drague la même femme que moi, je vois pas pourquoi je me priverai d'un bonheur -même éphémère- pour lui... Que le meilleur gagne ^^

Lykan ou "le libéralisme (sauvage) émotionnel"
Lykan
Blacksad08 a écrit :
Lykan a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Lykan ou "le libéralisme (sauvage) émotionnel"

Quand un pote et toi êtes en compétition pour un job dont tu rêve, tu lui laisse la place parce que c'est ton pote ou tu fait tout pour l'avoir?

Pareil pour l'achat d'un truc d'occase, ou de n'importe quoi en fait...

En ce moment sur backstage...