Lutinvolant a écrit :
Donc, je pense qu'effectivement le moment aurait été propice, et à la fois je trouve insuportable voir insultant qu'une nana, intéressée par un mec (et par Gx en plus
) passe une bonne soirée, a un bon feeling et tout et tout, et ne trouve rien d'autre à dire en fin de soirée que "Faut que je me trouve un copain".
C'est soit une insulte pour le mec en face (genre t'es bien mais pas assez) soit une perche vermoulue genre réplique de "Sous le soleil" et je comprends le Gx de ne pas réagir à ce genre de sous-dialogue.
...
La fille ne fera JAMAIS (ou très rarement) le premier pas pour la simple bonne raison qu'elle vit dans un monde où elles est jugée par les HOMMES et LES FEMMES et surtout la façon dont sont jugées les filles n'a rien a voir avec la façon dont on juge les hommes.
Si on récapitule,
GX est avec un employeur qui a le boulot rêvé pour GX
L'employeur lui dit, je ne connais que des incompétents
GX - moi aussi ?
boss - non ! pas toi....mais tu connaitrai une personne qui pourrait faire l'affaire ?
GX - Non ! je ne suis pas Manpower ! (et pourtant je veux ce putain de poste)
Qui insulte qui ?
On choisit sa fonction, toujours !
La fille ne se fout pas de lui, elle est TRÈS intéressée et paradoxalement elle ne peut pas par ex dire :
Heu GX ? il me faut un copain et tu ferai parfaitement l'affaire, je peux m'assoir sur tes genoux !? enlace moi stp, j'ai un peu froid, et vu qu'on en est là, roule moi un patin tu veux bien !?
idéal ! mais ce scénario n'arrivera pas, parce qu'une fille qui ferai ça risquerai d'être jugé et a cause de ça elle fera TOUT pour ne jamais prendre la RESPONSABILITÉ des événements.
C'est pour cette raison que lors de rdv il faut TOUJOURS donner des raisons (j'appelle ça des patch ^^) pour aller plus loin.
Elle ne prend aucune responsabilités et ce qui arrivera ne dépend pas de sa volonté.
Imaginons que la nana de GX aurai une rivale, si elle apprends qu'entre gx et sa copine ça s'est passé comme écrit plus haut, ou la fille prendrait toutes les initiatives, la rivale la cataloguerai direct comme une "catin", si gx et sa copine casse au bout d'une semaine, même sentence.
- savez quoi les gars, j'ai rien fait elle m'a sauté dessus !
- LA SALOOOOOPPPPEEEE !!!!
Vrai ou pas, elle ne prendra jamais le risque, donc on patch !
- Alors tu veux venir chez moi !?
NON NON, demain je bosse TOT ! JE NE VEUX PAS VENIR CHEZ TOI !
PATCH :
- heu...j'habite a 2 minutes je peux te passer le dvd dont on a causé tout a l'heure
Je bosse tot dem...
- 2 minutes, c'est a coté !
ok ok 2 min alors.
Donc dans ce topic si on conseil de prendre les initiatives, de "driver" c'est pas être arrogant bomber le torse et se la jouer comme un nase (comme beaucoup de détracteurs de ce topic voudraient le faire croire) mais c'est simplement pour ôter la responsabilité des épaules de la fille sans jugement.
Quand on est pas jugé, on est plus libre...plus a l'aise.
Ne tarde pas gx sinon elle va se dire que le poste n'est pas pour toi...