GuitaristeX a écrit :
chix4free a écrit :
GuitaristeX a écrit :
JumpingJack a écrit :
Je ne pense pas que Gx voulait parler de "plaisir" à regarder le couple se briser. Il a juste parlé d'observer, c'est tout.
Mais sinon vous avez bien évidemment raison, c'est l'indifférence (la vraie, pas celle qu'on simule
) qui prouve qu'on a vraiment tourné la page.
Edit : bon ben grillé... mais j'avais vu juste
Jusqu'au jour ou la vie te rattrape... et ton passé aussi ...
A toi d'être suffisamment lucide, blindé et adroit pour ne pas te faire rattraper par ton passé. On se fait rattraper parce qu'on le veut bien...
Comme loréal ?
j'ai gagné un point lutin ?
je le redis, lorsqu'il y a les sentiments et le doute, on ne peut que feindre l'indifférence. Je vois pas comment on peut passer à autre chose lorsque le doute subsiste... ?
eh bien éviter de "juste regarder" son ex partir "à la dérive", par exemple. C'est essentiel, le temps doit faire son chemin et ce n'est pas s'aider soi même que continuer à avoir un avis quelconque sur la question.
GX a écrit :
constater ne veut pas dire aimer, juger ou autre, tu restes neutre et tu observes, juste pour aussi mieux passer à autre chose et voir qu'en fait... tu avais raison, tu peux continuer sur ta lancée et parcourir la vie un peu plus sereinement.
GX a écrit :
Jusqu'au jour ou la vie te rattrape... et ton passé aussi ...
Tu viens de casser ton argumentaire, là. Moi je pense que tu rends service à la vie, le passé, ce que tu veux, en évitant ce genre de retour puéril sur ta meuf. Quand K.Lagan nous dit "ho ho ho, c'est un gros con son mec, le genre fêtard cocu, har har har" puis "bordel, pourquoi elle s'installe avec?", ben, je pense qu'on peut prédire que le chemin est loin avant qu'il puisse vraiment s'éclater dans une autre relation. Et c'est pas en regardant son nouveau couple se déconstruire que tu vas changer les choses. C'est quoi le but, se rassurer en se disant qu'on a été le meilleur pour elle, et que vous étiez quand même mieux ensemble dans le fond?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »