Lärry a écrit :
Hey Tyran c'est cool je crois que tu connais un peu les Québequois ??
si tu as des conseils a me filler pout tchatcher un Québéquoise je suis prenneur le premier Round a commencé je ne pense pas avoir gaffé mais si il y a des trucs a éviter go ahead je suis prenneur -allez y vous autres je sais qu'il y en a pleins de Québec ici-
Thx for everything
évites de jurer en Français genre "je te jure" dis plutos : je ne te ments pas ou "je t'assures"
Evites de parler de "gosses" car en Quebecois les gosses c'est les "testicules"
si si
fais attention à ne pas employer certains termes genre "pogner"
En Quebecois, "pogner" c'est d'assouvir un besoin sexuel rapide avec un ou une partenaire consentent(e)
( si par contre elle te dis: "ce soir on se pogne?" tu comprends mieu là)
Si elle te demande ou tu aimes te "garer", on parle pas de "garer" sa mobylette, moto, voiture ou tracteur
en langage amoureux on parle du chemin qui mène à Rome ou à Sodome.
Pour le reste, laisse lui ou la t'apprendre le langage de son pays... car l'échange ne sera que meilleur... il ou elle rira de tes gaffes et saches que les Quebecois(e) son généralement gentil.... Donne nous une bonne image s'il te plait.
Important...... tres important..... sois polis et ne sois pas vulgaire surtout.
Bonne chance et bon chat...... heuuuu juste un dernier truc... "gros becs" veut dire gros bizous (amicale ou intime)
Heuu je ne suis pas un tyran... mais un tyran de 10-52 sois un matraqueur de cordes
merci