Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Shmolt a écrit :
ge cherch l amour, ki peu maidé?

Shmolt (:lol

C'est bien, continues...
Je me demandais si certains étaient dans la meme situation que moi:
D'après mes amis, je me dévalorises tout le temps. Beaucoup de proches me disent que je manque de confiance en moi ce qui est vrai. Je ne me vois pas beau le matin devant la glace, je me vois mal habillé alors que je fais des efforts, je pense que je ne suis pas charmant, j'ai peur d'effrayer les gens et je me vois surtout lache. L'anti-mec idéal. Pourtant je ne pense pas être méchant, beaucoup d'ami(e)s me disent que je suis mignon, j'ai les traits fins, mais je n'arrive pas à croire en cela.
Quand une fille me regarde, je n'arrive pas a soutenir ce regard. J'ai peur qu'elle se foute de ma gueule.
J'ai peur du regard des autres, je me sens aggressé souvent (je ne pense pas être parnoïaque quand même mais dès qu'une fille me regarde, j'ai l'impression qu'elle se fout de moi).
J'ai vraiment peur des filles (et à 16 ans c'est dur dur...)

Certains d'entre vous sont dans la même situation que moi ? Pouvez vous me prodiguer quelques conseils ?
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
darkwarf666 a écrit :
D'après mes amis, je me dévalorises tout le temps. Beaucoup de proches me disent que je manque de confiance en moi ce qui est vrai. Je ne me vois pas beau le matin devant la glace, je me vois mal habillé alors que je fais des efforts, je pense que je ne suis pas charmant, j'ai peur d'effrayer les gens et je me vois surtout lache. L'anti-mec idéal. Pourtant je ne pense pas être méchant, beaucoup d'ami(e)s me disent que je suis mignon, j'ai les traits fins, mais je n'arrive pas à croire en cela.
Quand une fille me regarde, je n'arrive pas a soutenir ce regard. J'ai peur qu'elle se foute de ma gueule.
J'ai peur du regard des autres, je me sens aggressé souvent (je ne pense pas être parnoïaque quand même mais dès qu'une fille me regarde, j'ai l'impression qu'elle se fout de moi).

Certains d'entre vous sont dans la même situation que moi ? Pouvez vous me prodiguer quelques conseils ?

Ben, apprendre à s'apprécier est un chemin pas forcément facile, et surtout différent pour chacun, y'a pas de formule magique.
Fixe-toi des objectifs réalistes, déjà si t'aimes pas ton physique met toi au sport, si tu penses avoir certains défauts (je parle de vrais défauts hein, pas de complexes bidons) tente de les corriger, etc...
Sinon un bon truc au début, essaye de voir quelles qualités tu as: moins t'as confiance en toi, moins t'en verras, mais avec le temps tu commencera à mieux sentir les choses avec lesquelles tu es à l'aise et à plus en tirer profit.
Quoi qu'il arrive, quand on est mal dans sa peau c'est pas du jour au lendemain qu'on devient quelqu'un de confiant, c'est tout un long travail sur soi-même qui peut passer par certains accomplissements, mais te fais pas de mourrons tu es encore jeune et tes complexes devraient passer avec l'âge et un peu plus d'experience de toi-même
Rap>Rock
Dazin' Purple
T0m_ a écrit :
et tes complexes devraient passer avec l'âge et un peu plus d'experience de toi-même

+1!
J'étais un peu comme toi à l'époque du collège. Cette peur des filles, je la ressentais car je ne les connaissais pas... Je n'avais jamais vu une fille VRAIMENT s'interesser à moi, donc j'arrivais pas à admettre que ce soit possible. Et puis, la première copine. Et puis après, tout a changé. Vraiment, ça m'a BEAUCOUP changé...
Alors, ça peut paraître un conseil bidon parce que peut-être que ça t'aide pas directement: mais sache que tu resteras pas comme ça

Sinon, je suis d'accord avec T0m_ dans tout son post.
GuitaristeX
darkwarf666 a écrit :

tu devrais essayer de retrouver me sposts sur la confiance ... c'est primordial pour vivre pleinement tout ce que tu entreprends ... commence par avoir confiance en toi et ensuite tu verras que tout ira bien... Ya pas de miracle, pour aimer, il faut s'aimer ...
shadow_gallery
Dis voir nain sombre, si tu es ici c'est que tu es guitariste non? Alors pour vaincre la peur des autres, rien de tel que de jouer en public. Pour la première représentation, un futal bien large pour éviter que ça se voie quand tu te seras fait desus.
Sinon se cacher derrière son instrument, et faire quelque chose qu'on maîtrise pour se montrer en public est un bon remède au manque de confiance. Si tu estimes ne pas avoir le niveau, engage toi dans le théatre. Soit tu restes définitivement timide mais tu maîtrise ton "masque", le visage que tu présentes au public et donc au monde (en gros j'suis timide mais j'me soigne), soit tu réussi à vaincre ta timidité, et là c'est tout bon. Dans les 2 cas tu es gagnant.
Ca a marché pour moi, je n'en tire aucune règle générale, mais ça peut marcher pour d'autres aussi.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Blackdragon
moi au college j'etais un bon depressif...complexé et avec des problemes partout dans ma tete(c'etait un terrain miné franchement) mais je gardais tout pour moi, je m'etais créé un masque(celui dont il est question dans le post precedent)et une fois que j'ai compris que le fait d'etre romantique avec les nanas de mon age a cette epoque ne servait qu'a se rendre ridicule bin j'ai commencé a devenir un connard fini...je me faisais hair de tout le monde(sauf de ceux que j'avais envie de frequenter)
j'etais le bon pote de pas mal de filles aussi...
enfin une adolescence pourrie dans un trou perdu ca aide pas quoi...mais bon...aujourd'hui j'ai reglé pas mal de probleme que j'avais dans la tete mais il en reste encore beaucoup avant de pouvoir me sentir "bien" comme on dit...

c'est un travail sur sois long et dur...t'a meme l'impression de regresser parfois...
si j'avais pas eu la gratte pour me permettre de "m'evader"(instrument d'evasion qui a fini par devenir passion^^) je sais pas ou j'en serais aujourd'hui...donc courage a toi l'ami!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Johnny_Guitar
moi je me suis guéri de ma timidité dès que j'ai quitté le lycée (un peu tardivement oui :/ ) dès que j'ai pu rentrer dans une école avec une formation qui me passionnait et donc avec plein de gens qui avaient pas forcément toujours les mêmes goûts mais au moins les mêmes centres d'intérets à la base et eux n'étant pas timides j'ai au bout de 3 ans réussi à me "guérir" (sans être un modèle de confiance en soi non plus faut aps exagérer mais je suis "normal" maintenant de ce côté là)

donc je te conseille darkwarf666 de trouver une activité en assoc ou autre nimporte quoi qui te plaise (si tu es pas sportif il y a des clubs de jeux de rôles, échecs, tricot, pâte à sel ... on trouve de tout) où tu rencontreras des gens qui auront la même passion que toi, tu te feras des connaissances et petit à petit tu te décoinceras mais en effet ça se fait pas du jour au lendemain

et puis comme Blackdragon je viens (et suis toujours ) dans un trou perdu très joli certes mais pour vivre une vie de jeune c'est pas top....
au lycée j'ai eu ma petite période aussi :"j'aime personne tous des connards"
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Blackdragon
Citation:
et puis comme Blackdragon je viens (et suis toujours ) dans un trou perdu très joli certes mais pour vivre une vie de jeune c'est pas top....

c'est bien pour ca que je demenage la semaine prochaine^^
de vichy(ville de vieux, repaire a cons et a mauvais souvenir)je me casse a nice(la j'ai que des bons souvenirs et j'espere que ca va pas changer^^)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
mbäbä mwänä wäresaä
Mais mais mais! dearkwarf666,j'étais comme toi.Mais vraiment,je me suis reconnu dans ton post(sauf que moi j'avais 15 ans quand j'ai trouvé la "solution").Je te dis ce que moi j'ai fait,pas vraiment dans ce but: j'ai radicalement changé de style (vestimentaire,j'entends)...Et le reste a suivi! Plutôt dans le genre masque,mais bon.Le fait est que avant,j'avais eu 2 histoires d'amuuur ,et là 3 depuis le début de l'année (j'ai changé oendant l'été)!
voilà,tout ça pour dire "peut être un idée!" à la manière du grec placide dans sa baignoire.

-mbaba-
Et quel est ton style vestimentaire actuel si ce n'est pas trop indiscret s'il te plait ?
Sinon les autres merci beaucoup pour votre aide
mbäbä mwänä wäresaä
heu,eh bien je met principalement des polos,chemises,dans pulls avec un col euh,en V(pas sûr que ça soit exactement ça le nom),et pantalons plutôt serrés,mais pas "slim" et surtout pas baggy(je ne mettais que des fringues amples et noires avant).
Et surtout,avant je ne portais que des couleurs sombres,et maintenant je porte du rose,du bleu,du blanc,du bleu et blanc,du rose et blanc,du.... brefons,de la couleur quoi.
Côté chaussures,j'ai une paire de converse (rien de très incroyable) et des santiags!à priori pas joli mais ça donne confiance en soi,je ne saurai expliquer comment.

(wahow je me suis lâché)

-mbaba-
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
darkwarf666 a écrit :
Et quel est ton style vestimentaire actuel si ce n'est pas trop indiscret s'il te plait ?
Sinon les autres merci beaucoup pour votre aide

Comme tu veux mais pas se saper comme un sac à patates quoi !
Mais t'es au Lycée, profite tu peux encore te fringuer comme tu en as envie !
Rap>Rock
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Neredev a écrit :
Bof. Le regard des jeunes est bien plus fermé au lycée qu'a à la fac. Je me trimbale avec une parka de l'armée allemande, des jeans en velour et des doc's, le tout surplombé d'une coupe genre Eric Burdon en 1964 sans que ce soit gênant par rapport à la gent feminine. Alors qu'au lycée on me regardait de travers par ce que j'attachais mes cheveux ou que je portais un tee-shirt Revolver (l'album des Beatles, hein).

Darkdwarf, je plussoie : commence par jouer de la musique devant les gens, le plus possible. Acquiers leur respect par là où tu le peux.

J'peux pas te dire, j'ai jamais été a la fac, par contre ce qui est sur c'est qu'au Lycée ça ne me posait pas d eproblèmes en tout cas
Rap>Rock

En ce moment sur backstage...