darkwarf666 a écrit :
Je me demandais si certains étaient dans la meme situation que moi:
D'après mes amis, je me dévalorises tout le temps. Beaucoup de proches me disent que je manque de confiance en moi ce qui est vrai. Je ne me vois pas beau le matin devant la glace, je me vois mal habillé alors que je fais des efforts, je pense que je ne suis pas charmant, j'ai peur d'effrayer les gens et je me vois surtout lache. L'anti-mec idéal. Pourtant je ne pense pas être méchant, beaucoup d'ami(e)s me disent que je suis mignon, j'ai les traits fins, mais je n'arrive pas à croire en cela.
Quand une fille me regarde, je n'arrive pas a soutenir ce regard. J'ai peur qu'elle se foute de ma gueule.
J'ai peur du regard des autres, je me sens aggressé souvent (je ne pense pas être parnoïaque quand même mais dès qu'une fille me regarde, j'ai l'impression qu'elle se fout de moi).
J'ai vraiment peur des filles (et à 16 ans c'est dur dur...)
Certains d'entre vous sont dans la même situation que moi ? Pouvez vous me prodiguer quelques conseils ?
Ben, apprendre à s'apprécier est un chemin pas forcément facile, et surtout différent pour chacun, y'a pas de formule magique.
Fixe-toi des objectifs réalistes, déjà si t'aimes pas ton physique met toi au sport, si tu penses avoir certains défauts (je parle de vrais défauts hein, pas de complexes bidons) tente de les corriger, etc...
Sinon un bon truc au début, essaye de voir quelles qualités tu as: moins t'as confiance en toi, moins t'en verras, mais avec le temps tu commencera à mieux sentir les choses avec lesquelles tu es à l'aise et à plus en tirer profit.
Quoi qu'il arrive, quand on est mal dans sa peau c'est pas du jour au lendemain qu'on devient quelqu'un de confiant, c'est tout un long travail sur soi-même qui peut passer par certains accomplissements, mais te fais pas de mourrons tu es encore jeune et tes complexes devraient passer avec l'âge et un peu plus d'experience de toi-même
Rap>Rock