Histoires et conseils pour drague

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Oui après la dopamine, ton cerveau sécréte de l'ocytocine pour calmer tes ardeaurs. Aussi, les gens amoureux deviennent dépendants l'un de l'autre. Cela explique pourquoi après que la passion du coup de foudre se soit arrêtée, on reste attaché à l'autre comme tu l'as dit grâce à la tendresse, les habitudes, le fait qu'on sâche exactement comment réagira l'autre etc...
C'est vrai que c'est souvent le bébé qui "sauve" une relation, c'est pratiquement lui qui garantit la survie du couple du moins pour les premiers temps, quand il a grandi le danger de rupture/divorce revient alors il faut refaire un enfant et ainsi de suite jusqu'a ce qu'on soit trop vieux pour oser encore divorcer ...

Désolé pour cette vision négative de la procréation (tiens ça me fait penser a un titre de chanson "Stay Together For The Kids" de Blink 182 je crois (désolé pour cette référence))

Plus sérieusement la dopamine existe depuis toujours et ça arrive fréquemment de voir des couple heureux et mariés depuis 50 ans ... la dopamine a juste été un subterfuge pour expliquer la recrudescence des divorces.
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
CookSlash
MrBumble a écrit :
Oui après la dopamine, ton cerveau sécréte de l'ocytocine pour calmer tes ardeaurs. Aussi, les gens amoureux deviennent dépendants l'un de l'autre. Cela explique pourquoi après que la passion du coup de foudre se soit arrêtée, on reste attaché à l'autre comme tu l'as dit grâce à la tendresse, les habitudes, le fait qu'on sâche exactement comment réagira l'autre etc...

Oui enfin , bien qu'etant de formation scientifique et pour avoir frequenté des biologiste (chercheur) pdt plusieur années et etre avec une des ces biologiste . Je pense qu'il faut qussi accepteer qu'il y ai un part de mystère dans les relation amoureuse qui n'est pas que chimique.

Sinon tu as contacté mon pote en Corée pour ta gratte ?
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Lykan a écrit :
Enfin pour l'amour qui dure 4 ans, il me semblait que c'était 3 ans aussi. S'ensuit l'envie du bébé.

jerzy59 a écrit :
C'est vrai que c'est souvent le bébé qui "sauve" une relation, c'est pratiquement lui qui garantit la survie du couple du moins pour les premiers temps, quand il a grandi le danger de rupture/divorce revient alors il faut refaire un enfant et ainsi de suite jusqu'a ce qu'on soit trop vieux pour oser encore divorcer ...

Tin' zêtes flippant les mecs ! Tueurs de "rêves" !
Si c'est pour vivre ça... vais garder mon célibat un paquet de temps.
Merci pour la leçon de réalisme. Sujet suivant !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Arretez avec vos théories scientifiques et laissez les gens penser que tout ça n'est qu'irrationnel

(raaah c'est saoulant de voir des scientifique chercher à tout expliquer ... )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
MrBumble a écrit :

A quand des injecteurs d'amour en ventes libre en pharmacie ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ca revient sur les principes ancestraux des philtres d'amour tout ça, hop une goutte de dopamine dans le verre et PAF ... comme dans les contes pour enfants
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
jerzy59 a écrit :

Euh Quelles visions pessimiste de l'amour.
Tu as déjà eté longtemps en couple ?
Je parlais de l'envie de bébé, pas de "faire quelque chose pour sauver le couple". Un bébé n'est pas là pour sauver un couple, plutôt pour le concretiser je dirais (je trouve pas le bon mot). Ca n'empêche pas plein de couple d'être heureux sans gamin.
Ouép j'avoue que ce n'était pas gai mais c'est vrai qu'il y a énormément de couples heureux sans gamins mais il y a aussi énormément de couples qui ont tenu grâce à un gamin (alors qu'il n'en aurait peut etre pas été pareil sans).

Me concernant non je n'ai pas été vraiment longtemps en couple (2 ans tout de même)
GuitaristeX
Lykan a écrit :
jerzy59 a écrit :

Tu as déjà eté longtemps en couple ?
Je parlais de l'envie de bébé, pas de "faire quelque chose pour sauver le couple". Un bébé n'est pas là pour sauver un couple, plutôt pour le concretiser je dirais (je trouve pas le bon mot). Ca n'empêche pas plein de couple d'être heureux sans gamin.

D'accord avec toi Lykan

Sinon : [ MODE MODESTIE ON ] tu me consideres toujours comme un manipulateur inconscient ?
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Lykan a écrit :

En même temps... quand on voit toute la souffrance qu'on peut en retirer, y a que lorsqu'on nage en plein bonheur qu'on en voit la(les) vision(s) optimiste(s).

Je sais, vous allez me
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Loll !!! eh bah ca a beaucoup écrit depuis le temps que j'ai posté cette nuit dis donc !!

Oué j'ai du merdé avec elle..et vous avez dis pareil qu'un pote m'a dit, faut regarder ce que la fille FAIT pas ce qu'elle DIT, m'enfin c'était beau ce qu'elle disait lol :/ , alalala, msn. . . msn en faite ca doit dépendre des gens. . . m'enfin en fin de compte, je me demandais si je me suis déjà fait de bonne copine sans leur avoir parler sur msn.. pk comme avant je jouais souvent sur internet à des mmorpg, j'ai assez pris l'habitude de parler par la, puis après l'année dernière la periode de hippy qui m'a fait me renfermé sur moi même, en début d'année j'étais en periode de changement et commencé a vouloir m'intérréssé aux filles, et maintenant depuis quelques temps je commence a être vraiment sociable, à fond sur le filles, mais bon, le blème c'est que dans 1mois et quelques jours j'ai 17ans..et j'aurai pas vécu le quart de ce qu'ont vécu certaines personnes pourri gaté qui eux on tout eu sans se bouger...(cette fille en question :/ ) donc ca me dégoute d'un coté pk plus tard je me dirais que j'aurai pas profité à fond de chez fond de ma jeunesse..., donc voila, j'ai beau avoir plein de déclick mais ca vient pas :/ ou alors quand je parle à des meufs qui m'intéresse pas forcément, elles deviennent in love de moi alors que moi c'est pas mon gout lol :/ en faite voila, quand on parle en gens sans faire de "fixation" ca marche comme vous l'avez dit "une lettre à laposte" et quand on fait une fixation, qu'on est timide et stréssé, qu'on veut absolument être avec cette personne, ca se sent, quand elle le remarque elle trouve qu'on commence à la collé un peu, et après elle dit que c'est pas elle qui est sur msn mais ca mère... donc voila, prochaine fille avec laquelle je ferais connaissance et tout le tralala, ca sera 100% en face que je me débrouillerai à la connaitre, et même si j'arriverais a ce que je veux en trichant un peu par msn, je serai même pas fier de moi pk j'aurai triché et j'en serai plus au moins au même niveau de sociabilité et de séduction. (enfin voila, je suis vraiment blazé par la fille car ca passait hyper bien, 1er fois que ca m'arrive un coup pareil, et j'espère que ce sera le dernier, et d'ailleur, OUI ca sera le dernier.... sur MSN ! Lol ! )

Allé hop c'est repartie pour commencer une nouvelle vie =)
The Glow Inc.
Mec...calme toi...17 ans c'est pas la mort. A ton âge moi aussi j'étais flippé comme ça puis je suis resté avec une nana pendant presque deux ans donc déstresse ça veut strictement rien dire. Tu as pas perdu ta jeunesse Il est jamais trop tard pour se réveiller et de toute façon un échec n'est qu'une occasion d'apprendre ce qu'il ne faut pas faire donc arrête de voir le verre à moitié vide et remets toi à l'affut !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Putain c'est clair qu'a 16 et 11 mois, ta jeunesse est finie
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ouép idem j'ai 20 ans j'ai eu une relation sérieuse qui s'est arrêtée il y a peu alors qu'on allait prendre un appart donc forcément derrière ça fait réfléchir et tu vas prendre conscience de certaines choses.
La tu vas avoir 17 ans t'a le temps de te faire tes expériences qui t'aideront à gérer les situations "complexes" par la suite.

En ce moment sur backstage...