Melanphos a écrit :
Lykan a écrit :
Là je suis d'acc avec Tom. Une nana en couple si elle veut se faire n***** c'est son problème à elle.
De la drague y'en a partout tout les jours, au boulot, dans la rue, ...
GX, imagine toi, tu rencontre une nana génial, vous apprenez à vous connaitre tout se passe super bien, super craquante, sympa, interessante, le genre de nanas que tu veut pas lacher quoi.
Le soir au moment de faire crac-crac elle t'avoue qu'elle a un mec, qu'elle sait pas oû elle en est blablabla. Tu ne fait rien? Si c'est elle qui prends les devant tu l'envoi bouler?
"le coeur a ses raisons que la raison ne connait point" pascal
j'ai ete confronter a ce problème une fois... j'etait amoureux, elle a pris les devant, j'avais le choix entre continuer me lancer dans une relation compliquée et merdique, et en rester là...(ou coucher avec puis en rester là mais ça c'est vachement plus dur) ben merdique était un doux euphémisme, et si c'etait a refaire je le referais.
Là c'est différent, si on espère une relation il faut se préparer à souffrir et pas foncer tête baisser...
GuitaristeX a écrit :
Lykan a écrit :
Là je suis d'acc avec Tom. Une nana en couple si elle veut se faire n***** c'est son problème à elle.
De la drague y'en a partout tout les jours, au boulot, dans la rue, ...
GX, imagine toi, tu rencontre une nana génial, vous apprenez à vous connaitre tout se passe super bien, super craquante, sympa, interessante, le genre de nanas que tu veut pas lacher quoi.
Le soir au moment de faire crac-crac elle t'avoue qu'elle a un mec, qu'elle sait pas oû elle en est blablabla. Tu ne fait rien? Si c'est elle qui prends les devant tu l'envoi bouler?
oui ... tant qu'ele qu'elle n'a pas fixé les regles dans son couple ...
"Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse."
Plus il y aura des mecs sans scrupules plus il y aura de mecs triste avec toutes ces histoires ... faite attention a tout ça les gars... je sais qu'il faut un peu d'egoisme dand la vie de tous les jours mais il y a une limite ...
" Ma liberté s'arrete la ou celle de mon prochain commence ? "
C'est quoi ces phrase à ma mord moi le noeud?
Ne retourne pas le probleme GX, une femme infidèle c'est pas la faute du mec qui l'a dragué quand même.
GuitaristeX a écrit :
jerzy59 a écrit :
Mais là on ne parle pas des mecs ... on parle des filles maquées qui acceptent de se faire sauter ailleurs.
Personellement une fille mignonne qui me plaît et qui veut passer à l'acte, maquée ou pas maquée le résultat est le même, surtout si c'est elle qui fait le(s) premier(s) pas.
De temps en temps il faut aussi savoir penser à soi, si tu commences à te dire que tu ne vas pas faire ci ou ça pour tel ou tel pretexte, tu ne feras plus grand chose.
Oh si ! j'ai fait beaucoup mais par contre, j'ai des convictions et des valeurs qui sont miennes ...
Essayez de vous faire a l'idée que peut etre je ne raisonne pas a 100 % comme vous.... surtout sur ce sujet la ...
D'ailleur hier mon ex m'a dit que si je partais de la france ( j'en ai grandement envi en ce moment ) ca lui arracherait le coeur lol ( au passage )... aucun rapport mais bon fallait le placer ... mdr
Comme disait woodie :
Essaye TOI de te faire à l'idée qu'on ne raisonne pas à 100% comme toi.
Woodie a écrit :
Lykan a écrit :
jerzy59 a écrit :
Mais là on ne parle pas des mecs ... on parle des filles maquées qui acceptent de se faire sauter ailleurs.
Personellement une fille mignonne qui me plaît et qui veut passer à l'acte, maquée ou pas maquée le résultat est le même, surtout si c'est elle qui fait le(s) premier(s) pas.
De temps en temps il faut aussi savoir penser à soi, si tu commences à te dire que tu ne vas pas faire ci ou ça pour tel ou tel pretexte, tu ne feras plus grand chose.
Cette manie de se déresponsabiliser !!!
Ok la personne qui va voir ailleurs en étant déjà en couple
(oui c'est unisexe cette histoire hein), bien sûr que c'est son problème et que cette personne est responsable de ses actes mais arrêtez de faire comme si vous étiez blancs comme neige !
On ne vous colle pas le couteau sous la gorge non plus, vous savez très bien ce que vous faites
(on parle bien du cas où vous connaissez sa situation de couple, évidemment). Après vous dites oui, vous dites non, ça vous regarde mais c'est un peu facile de dire que de toute façon la responsabilité revient qu'à cette personne en question.
Réponds très honnètement à cette question :
Est-ce normal de tomber sous le charme d'un mec alors qu'on est en couple? N'y aurait t'il pas un problème quelque part ? (dans le couple, au hasard)
Blackdragon a écrit :
je dois dire que j'suis d'accord avec woodie, la vous entendez ce que vous avez envie d'entendre...
comme elle dit, meme si la nana est consantante, certes elle fait peut-etre une erreur, mais vous avez l'air d'oublier que vous aussi, quand vous acceptez, vous avez l'autre part de responsabilité dans cette erreur...si vous savez pertinament qu'elle est casée j'en reviens a la citation de GX, "ne fais pas aux autres ce que tu n'aime pas qu'on te fasse"(ou quelque chose du genre).
faut savoir que si ca vous arrivait, les raisons qui pousseraient votre copine/copain a vous tromper sont surement les memes que vous ennonciez plus tot...relation de couple morte au prealable donc...ne lui en voulez pas ca serait pure connerie selon moi...
mais apres, les problemes de consciences et de valeurs...C'est une autre histoire...
Très sérieusement, si ça m'arrivait, je blâmerai ma copine et je l'enverrai bouler mais très très loin... Le mec n'y est pour rien, tout le monde drague dans la vie, des sourires dans la rue, des petites phrases au boulot... A la nana de pouvoir dire "stop j'ai un copain". Plutôt qu'au mec de dire "stop tu as un copain!" Je trouve ça illogique au possible.
Woodie a écrit :
cabask a écrit :
Attends t'es gentil garçon, mais je pense avoir des valeurs tout aussi intéressantes que les tiennes.
Maintenant, je ne crois plus à l'Ile aux enfants et aux Bisounours, tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil. Donc soit tu l'acceptes et tu essaies de vivre au mieux, soit tu te rends malade et reste malheureux.
Si la fille faute, c'est qu'elle a des (bonnes?) raisons de le faire. Si tu es son mec, à toi de faire en sorte qu'elle n'aille pas voir ailleurs. Ca peut aussi l'aider à réaliser qu'elle veut se casser ou au contraire qu'elle aime son mec. Dans les 2 cas, elle lui rend service.
Je te trouve un poil aggressif quand même
(enfin c'est p'tete une fausse impression)
Je trouve ça très limite de dire que c'est le cocufié qui est responsable, il avait qu'à se demmerder autrement pour pas qu'elle le trompe !
Et alors le coup de lui rendre service en le cocufiant, c'est fort !
A partir du moment où tu as simplement une réelle envie de coucher avec quelqu'un d'autre que ta/ton partenaire, c'est qu'il y a un problème. Si t'es un tout petit peu objectif avec toi-même, t'es pas obligé de passer à l'acte pour t'en rendre compte.
On peut quitter quelqu'un parce qu'on ne l'aime plus sans pour autant être obligé de le faire souffrir 10 fois plus en le trompant et autres vacheries du genre.
Sur le fond il n'a pas tort. Tu le dit toi même : à partir du moment oû tu as envie de coucher avec quelqu'un d'autre c'est qu'il y'a problème. Il vient d'oû ce problème? Du couple ou du mec célib qui drague la nana? Du couple, on est bien d'accord? Qu'est ce qui empêche la nana de larguer son mec avant de coucher avec l'autre ? C'est bien qu'elle a un problème de loyauté. C'est donc en quelque sorte révélateur de voir que sa nana couche avec un autre alors qu'elle soutient être fidèle.
cabask a écrit :
Je ne suis pas agressif, je suis en colère, mais c'est une colère saine
.
Je veux dire, je n'aime pas les jugements de valeur sur les uns et les autres en fonction de leur avis sur un cas précis. Et ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les choses de la même manière qu'on est dénué de valeurs morales.
Et je n'ai pas dit que c'était la faute du cocufié, mais que c'était le résultat d'un ensemble de facteurs. Dans ce cadre, le cocufiant, le cocufié (et leur relation) et le "fauteur de trouble" ont joué un rôle.
Je suis désolé, mais une personne qui est bien dans son couple ne va pas aller voir ailleurs. Même si elle est tentée, elle se retiendra. Il faut aussi savoir regarder la vérité en face.
Souvent après coup, on admet que la relation était bancale (c'est arrivé à tout le monde je pense), mais c'est évident que le nez dans le guidon, on ne voit rien (ou on ne veut rien voir).
En une vingtaine de relation, jamais cocufié, jamais cocufiant.
Encore une fois est-ce que je touche du bois?
cabask a écrit :
Me concernant (parce que visiblement on a une image de moi bien différente de la réalité), je n'ai jamais trompé aucune fille avec qui j'ai été et me suis retrouvé 2 fois à coucher avec une fille qui avait déjà un mec. Dans les 2 cas, je l'ai su APRES. Elles s'en étaient bien cachées et je n'ai donc strictement rien à me reprocher. Comme l'a dit quelqu'un (Lykan?) dans les 2 cas, elles sont retournées avec leurs mecs. Bref, elles se sont rendues compte qu'elles tenaient à lui (ou pas).
C'est surtout la diabolisation de l'acte qui me gêne. Je ne veux pas le minimiser, mais merde c'est pas la mort non plus.
Et concernant ton dernier passage, je ne suis absolument pas d'accord, pour 2 raisons:
- si l'amour est vraiment fort POUR LES 2 (est ce toujours le cas ????), il n'y a pas tromperie ou on efface et se rend compte qu'on s'adore vraiment. Ca renforce le couple.
Là je ne suis pas d'accord. Et d'une, on a tous (et toutes) une imagination débordante quelques fois, quand on se prends à s'évader de notre couple. Mais de là à passer à l'acte y'a un canyon. Trouver de nouveaux trucs, des jeux, s'assoir à côté de sa nana "bonjour, vous vous appelez comment?" et passer la soirée à la draguer, alors qu'on est avec depuis des mois (voire des années)
, ce genre de substitut à la tromperie est plus compliqué, certes...
cabask a écrit :
- l'amour ça peut faire mal tout ça, mais merde, c'est culturel ! On se sent envahi, on croit qu'on va mourir, mais on survit. Alors oui, ça peut être dur pendant un temps, mais relativisez ! Il n'y a pas mort d'homme. Il faut faire le deuil de sa relation, mais on continue à vivre. Savez vous ce qu'est le deuil d'une personne ? Elle n'est plus là, vous ne pourrez plus JAMAIS rien faire avec elle et elle ne fera plus jamais rien faire du tout. C'est pour ça que les jugements aussi secs et les envolées romantiques, ça me fout en rogne.
Je n'en veux à personne hein .
Là je suis entièrement d'accord.