Bha moi il m'arrive truc énorme, j'y pense en lisant les derniers postes. Figurez vous que l'année dernière, un de mes meilleurs potes (x) est avec une fille (y). Etant donné que la fille allait étudier dans la ville où j'étudiais déjà, elle me propose une coloc sur le conseils de mon pote. Pendant la saison estivale elle largue mon pote (au bout de presqu'un an), mais la colocation aura lieu c'était prévu comme ça. Entre elle et moi, ce n'est que amical, il n'y a rien mais absolument rien d'autre. Au début de l'année scolaire, j'apprend qu'un autre pote (z) veut sortir avec la fille (qui est aussi un pote de x et de moi), il le dit a x (qui s'y oppose), qui le repete a y, qui me le dit. Sur le coup ça me parait bizarre, enfin voila, je ne m'en mele pas. Donc z essaye de sortir avec y malgré le fait que x soit contre, et se prend un gros vent. Il essaye plusieurs fois et c'est toujours le vent. A la fin de l'année scolaire, "y" m'explique que x et z (qui étaient des potes avec lesquels on passaient beaucoup de soirées ensemble) ne sont pas des vrais amis, puisque apparament depuis le debut de la colocation ils ne peuvent plus me supporter a cause de mon esprit de contradiction, et de partage de la connaissance qui fait que je leur en apprend beaucoup (trop?), et que donc ils ont une sorte de but de populariser le fait que je suis un connard pour ça (alors que pendant toute l'année x était très sympa avec moi comme ils l'avaient toujours étaient, z moins puisque vers noel il ne répondait plus a mes appels telephonique, donc la franchise et l'amitié c'était pas trop ça, surtout la franchise). Et z a retourner x contre moi, enfin vous comprennez l'histoire. En fait les 2 veulent sortir avec la meme fille qui était en coloc avec moi (et ce n'était que de l'amitié), et ils s'allient contre moi pour me faire une reputation en pré-textant que je les contredit et que j'empeche toutes discussions. Maintenant c'est vrai que pour certains actes de x je n'ai pas garder ma langue dans ma poche, mais je pense que z est frustrer et jaloux de moi (alors que la fille n'est qu'une amie pour moi), pour x ça le fait chier que je sois en coloc avec elle, et donc ils se mettent ensemble pour me virer de la bande de pote. Le probleme, et c'est là que je vais rigoler si un jour ça arrive, c'est que quand il se rendront compte qu'ils ne pourront jamais sortir avec y, bha ils seront comme des cons, en se rendant compte qu'ils ont perdu quelqu'un qui les estimés, qui était près a faire des sacrifices pour eux. Et imaginons que un jour, l'un des 2 sorte avec y, que va devenir leur pseudo amitié faux-cul? Enfin voila, dites ce que vous en pensez, lachez vous.
Ps : Pour les modo, dsl pour les quelques mots grociers, c'est que je ne sais pas trop comment décrire la réalité sans utiliser ces mots si représentatifs.