Il ne reste qu'1 "Poilu" !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Zed_43 a écrit :
la plupart des soldats qu'ils soient de l'axe ou des alliés n'ont pour la plupart jamais souhaiter se tirer dessus...

Euh...Oui mais les puissances de L'Axe c'est plutôt 39/45 (on a pas vu beaucoup de japonais a Verdun me semble t-il...)

Sinon il y a d'excellents documentaires qui ont été réalisés ces 15 dernières années...D'une part, car certaines archives toujours censurées par le SIRPA ont pu être enfin utilisées et d'autre part, car les techniques de restauration numérique on révélés des films avant inutilisable...

comme :
"14-18 : des hommes dans la tourmente" de Bruno Vouters...

Certaines images sont vraiment ultra-violentes et dérangeantes (à l'image de cette guerre) Dans les docu récents moins complaisants...et plus "naturalistes"
Les fameux moulages des gueules cassées du val de grâce ou des images d'hôpitaux psychiatriques bondés juste après la guerre sont par exemple...terrifiants...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Blow Up a écrit :
Zed_43 a écrit :
la plupart des soldats qu'ils soient de l'axe ou des alliés n'ont pour la plupart jamais souhaiter se tirer dessus...

Euh...Oui mais les puissances de L'Axe c'est plutôt 39/45 (on a pas vu beaucoup de japonais a Verdun me semble t-il...)

Devait pas y en avoir bcp plus en normandie en 44 de toute façon...

Sinon je souscrit aussi à ce point de vue. Ils ne voulaient pas se tirer dessus, mais il y'a toujours eu un culte anti-boche monté par l'etat avant, pendant, et apres la guerre. Idem de l'autre coté.

Sinon +1 pour les gueules cassées. Je n'ai jamais vus "La Chambre Des Officiers" (pas eu le courage d'y aller au ciné) mais d'apres ma grand mère, c'est exactement le portrait de l'epoque.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
AnGeL_Of_SiN
Bobba a écrit :
Blow Up a écrit :
Zed_43 a écrit :

Sinon +1 pour les gueules cassées. Je n'ai jamais vus "La Chambre Des Officiers" (pas eu le courage d'y aller au ciné) mais d'apres ma grand mère, c'est exactement le portrait de l'epoque.

dans mon souvenir il est pas si choquant que ça, je ne me souviens même pas si on voit vraiment des gueules cassées, je crois que c'est plutôt suggéré. Mais ça reste un très bon souvenir que je te recommande vraiment (c'est l'occasion en plus d'aller le louer au DVDiste du coin)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bobba a écrit :
Blow Up a écrit :
Zed_43 a écrit :

dans mon souvenir il est pas si choquant que ça, je ne me souviens même pas si on voit vraiment des gueules cassées, je crois que c'est plutôt suggéré. Mais ça reste un très bon souvenir que je te recommande vraiment (c'est l'occasion en plus d'aller le louer au DVDiste du coin)

Je sais en plus, mais bon, c'est juste l'intensité de la tragédie... Moi je vais voir des films pour me divertir, pas pour deprimer...

"Louer" ?? Y'a encore des gens qui louent des films ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Incitation au téléchargement illégal, je te reporte bobba !
Plus sérieusement, je plussoie pour l'axe. L'axe c'est la seconde guerre mondiale.
Rap>Rock
poum tchak
Pour les chansons, je conseille "la butte rouge" de Montéhus...
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
Grand Schtroumpf
J'ai une copine qui est poilue sinon

Plus sérieusement...nan bah je vais me taire
(désolé pour le FP en règle...c'est une passe)
Mr. Vengeance
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bobba a écrit :
Blow Up a écrit :
Zed_43 a écrit :

Ben moi je l'ai vu y'a 2ans à peu pres en allumant la TV par hasard (je le fais 1 fois par an) et il devait en être à 20 ou 30minutes le film, ben tu rigoles pas une seconde, en fait du début à la fin tu pleures
flomarceau
Et bien, paix à son ame, il est parti paisible tant mieux, mais je pense qu'il ne devait pas être très très content de voir qu'à la veille de sa mort, on passe encore notre temps à se cogner sur la gueule...

Qu'il ait traversé les années (et l'autre pareil) en ayant gardé suffisament de lucidité pour parler comme ils l'ont fait dans les propos rapportés par l'article, est une chance rare, et j'espère que les enseignants de France et d'ailleurs en profiteront pour marquer le coup (rappeler l'absurdité de la guerre, tout ca tout ca...). J'ai une pensée totalement égocentrique pour mon arrière grand père, qui a été obligé de faire les deux, et qui est revenu de la seconde passablement amoché niveau mental

Vraiment, je suis ému par cette mort (même si elle était inéluctable), et encore plus par le fait qu'à moins de 100 ans de la dernière guerre, sorti de quelques avancées majeures genre CEE, nous n'ayons encore rien compris.
"she said I'll throw myself away..."
SUPERLAPIN
Les guerres mondial mon toujour attirer, je pense que c'est parce que je suis impressionner parce qu'ils ont du endurer , surtout la premiere je pense, avec les trancher.
Un grand respect .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
La première guerre c'était vraiment l'horreur, j'ai pu lire quelques témoignages, ben ça fait peur... Ils ont vraiment vécus des choses horribles...
CAIUS JULIUS
Je me demande si il reste des soldats de la guerre de 70? ...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Bobba a écrit :
Blow Up a écrit :
Zed_43 a écrit :

Devait pas y en avoir bcp plus en normandie en 44 de toute façon...

Sinon je souscrit aussi à ce point de vue. Ils ne voulaient pas se tirer dessus, mais il y'a toujours eu un culte anti-boche monté par l'etat avant, pendant, et apres la guerre. Idem de l'autre coté.

C'est surtout un livre au départ. Très bon d'ailleurs, mais à lire quand on a la peche sinon c'est à se flinguer.

Pour le culte anti-boche et la propagande, il faudra un jour que je reprenne toutes les cartes postales de ma tante...

J'avais pas pris les gratinées sur l'aigle allemand et le coq gaulois et sur le kaiser... Au passage les juifs prenaient cher aussi, ca explique pas mal de choses par la suite quand il a fallu redesigner un ennemi.
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Bobba a écrit :
Et à ce propos, je conseil vivement de matter "Joyeux Noel" pour ceux qui ne l'ont pas encore vus.

Ou de se (re)lire "A l'ouest rien de nouveau".

ou mieux encore. Se relire "Les sentiers de la gloire" de Humprhey Cobb (ou de regarder l'excellent film de Kubrick inspiré du bouquin). Très puissant.

J'ai un énorme respect pour tous ces mecs. Je me suis beaucoup intéressé à l'histoire du XXième siècle, j'ai beaucoup lu..et ces gars là, qui s'en vont discrtement sont pourtant ces véritables héros.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bienvenue au post polémique du jour...

C'est parti!

Citation:
Vraiment, je suis ému par cette mort (même si elle était inéluctable), et encore plus par le fait qu'à moins de 100 ans de la dernière guerre, sorti de quelques avancées majeures genre CEE, nous n'ayons encore rien compris.

ben, bien sur qu'on a rien compris...
90 ans après cette guerre, on en est encore à compter les survivants!
le souvenir, l'horreur, l'inadmissible, bref le mélodrame.... on en est encore là, oubliant complaisamment qu'on ne construit pas des mondes meilleurs sur des bons sentiments.

la seconde guerre, idem, on ressort sempiternellement les images, on rererecompte les morts, on écoute les histoires poignantes de pauvres types qui n'avaient rien demandé à personne...

Et une fois la conscience acquise de n'avoir "pas oublié", on referme les livres et on repart à sa vie quotidienne.
Wooaw...

D'ailleurs à parler de pauvre type... la mort de ce poilu ne m'émeut pas, elle m'insupporte. pas sa mort en elle même, mais C'était un pauvre gars comme les autres, qui a souffert sans avoir le choix pour une cause dont il ne savait rien ou presque, et je pense qu'il aurait mérité une mort paisible et sereine dans la discrétion médiatique qui est à mes yeux une récompense bien plus digne et humaine que les frululus de tous ces hypocrites, qu'ils soient en haut de l'échelle ou pas, qui ne ratent pas une occasion de clamer leurs bons sentiments et leur humanité.

De toute manière, ceux qu'on peut vraiment appeler des héros, et qui eux auraient apprécié une reconnaissance en fanfare, ils sont morts dans les tranchées au détour d'une bravoure aussi noble que trop souvent stupide...

Voilà, c'est dit, les outrés peuvent me taper dessus maintenant.

Enjoy!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
J'ai pas bien compris où tu voulais en venir ?
Et je ne trouve pas qu'on en soit toujours au même point. Si des mecs ne s'étaient pas acharnés pour construire l'europe on serait peut-etre encore à se foutre sur la gueule...

En ce moment sur backstage...