Raphc a écrit :
Monsieur M a écrit :
Lao a écrit :
Pour le même genre de raison, je pense que ce sont les dictatures islamistes qui représentent aujourd'hui un danger pour le reste du monde.
Après reste une question : qui est le plus dangereux entre le belliqueux et celui qui lui donne les armes ?
lui
Le rwanda est là pour nous rappeller que t'as pas besoin d'armes très compliquées pour massacrer en masse.
exact, maintenant, même les kalash viennent de nos "pays civilisés".... monsieur M a raison.
Je m'esclaffe doucement à la vue des "oui mais quand même maintenant en france ya moins de racisme qu'avant tout ca"
ouais, ouais, ouais... je serais curieux de savoir ce qui, au final, a le plus tué: les nettoyages ethniques, les haines entre les peuples, ou bien le pétrole, le cacao, l'or et les industries d'armement?
Encore une fois les bons sentiments c'est bien gentil mais à se baser sur les valeurs et les non-valeurs du siècle dernier on se rassure plus qu'on ne voit la réalité.
Les medias du souvenir c'est bien, chuis sur que indigènes et joyeux noêl sont des grands classiques de la communication pacifiste de base. dommage que les Lord of war et autres soient plus opportunément oubliés...