Images à la con

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
tguyfr a écrit :
Ben y a plus qu’à ressortir l’imagerie d’entre-deux-guerres pour illustrer les accointances de Macron avec le Grand Capital pour faire du Monde un vrai torchon complotiste. Déjà que le débat ne volait pas haut, si une institution comme Le Monde se met à la hauteur du caniveau, les argumentaires vont être difficiles à élever. Putain d’époque...

Oui, j'allais dire que leur prochaine une le représenterait certainement avec un nez crochu.

Hitler était juif?
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Macron est végétarien ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Qu'ils reviennent à l'esthétique napoléonienne. Elle se rattache à un despote tout aussi épouvantable, mais allez savoir pourquoi, ça flatte les macronniens.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
En même temps c'est une esthétique inspirée d'un graphiste qui travaille régulièrement pour Le Monde avec les mêmes codes. Et jusque la, ça n'embêtait personne, les macronistes nous ont fait un beau Godwin

Invité
Là faut arrêter de dire "macroniste" à tout bout de champ...

Comme l'a dit le doc, l'excuse est totalement foireuse, à ce moment là on va tout justifier avec n'importe quoi (l'association des couleurs, mais mdr quoi).
Invité
Nan moi c'est veganiste, ce qui m'interdit d'ailleurs toute allusion au IIIè Reich, ça passe pour certains là par contre
Redstein
Déviant ! Assassin du petit commerce ! Fichu fossoyeur du rapporalanimal !!!

Thrillseeker a écrit :

Comme l'a dit le doc, l'excuse est totalement foireuse, à ce moment là on va tout justifier avec n'importe quoi (l'association des couleurs, mais mdr quoi).

En même temps(TM)... et encore une fois : le rapport à la foule n'est pas du tout le même.

Du coup, crier à l'amalgame entre Dolfi et Manu n'est pas forcément très juste : on est plus dans une illustration... euh... de deux rapports à la foule

Redstein
D'ailleurs c'est pas quantat qui voulait rouvrir les camps de la mort - mais uniquement le vendredi ?

Invité
Redstein a écrit :
Déviant ! Assassin du petit commerce ! Fichu fossoyeur du rapporalanimal !!!

Thrillseeker a écrit :

En même temps(TM)... et encore une fois : le rapport à la foule n'est pas du tout le même.

Du coup, crier à l'amalgame entre Dolfi et Manu n'est pas forcément très juste : on est plus dans une illustration... euh... de deux rapports à la foule

Je suis d'accord avec toi là dessus, et personnellement ce n'est pas l'histoire des couleurs qui m'a interpellé (à ce rythme on pourrait plus faire grand chose) mais d'apprendre la forte inspiration, tournant au plagiat, du travail de Lincoln Agnew.

Compte tenu de la forte similitude, comment ne pas se référer à l'original pour decripter le choix de l'illustrateur, et logiquement de la rédaction ?

Sans même évoquer l'excuse du constructivisme russe, qui ne fait qu'enfoncer le clou...
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
J’ai lu que les nazis étaient très préoccupés par le bien être animal, sans déconner.
Sinon pour en revenir à cette couv’ de merde, faut quand même que le journal soit sacrément tordu pour suggérer un parallèle entre Manu et Adolf quand on sait que le noyau dur (et une partie non négligeable de sympathisants autour) des GN sont complotistes, fachos, antisémites, xénophobes et surtout d’une mauvaise foi délirante dès qu’on essaie de comprendre les tenants et les aboutissants de leurs revendications nébuleuses. Pas mal devaient pioncer près du radiateur au fond de la classe quand leur prof essayait de leur inculquer des rudiments d’histoire du XXe s. en 3e, peut-être que ce connard de graphiste en faisait partie.
Enfin, c’est une époque qui ose tout. Depuis les insultes racistes contre Taubira, on se dit que la France bilieuse est toujours prête à nous surprendre en mal...
bobofran
Doc Loco a écrit :
Leurs excuses sont pathétiques en plus. Soit ils sont lâches et n'admettent pas leurs intentions, soit ils sont totalement ignares (et venant du Monde, ce serait quand même étonnant, même si le niveau est en chute libre, et pas que chez eux).

Il faut être con ou sacrement de mauvaise foix pour ne pas reconnaître le plagiat ...

Je lisais il y a 20 ans le monde et le Figaro ... Ces journaux sont devenus des caricatures qui embauchent de sacrés crétins ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Le graphiste n'est pas un con : il a sciemment copié le modèle. Sur ce point, c'est très réussi et aussi très reconnaissable. Ce qui est étonnant, c'est que cette couve a pu être validée par le rédac' chef et le comité de rédaction. C'est ça qui est nul ! Si c'était intentionnel, c'est irresponsable. Si ça ne l'était pas : quelle bande de crétins incultes !
Denis13
Zorzi a écrit :
Le graphiste n'est pas un con : il a sciemment copié le modèle. Sur ce point, c'est très réussi et aussi très reconnaissable. Ce qui est étonnant, c'est que cette couve a pu être validée par le rédac' chef et le comité de rédaction. C'est ça qui est nul ! Si c'était intentionnel, c'est irresponsable. Si ça ne l'était pas : quelle bande de crétins incultes !

+1, entièrement d'accord

En ce moment sur backstage...