Images à la c*n

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
a2-ab=2a2-2ab sous entend que 0=a2-ab et donc c'est la porte ouverte à tout non?

du coup c'ets comme si je disais 1*0 = 2*0 et que je simplifiais par 0 du coup 1 = 2
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
zigmout a écrit :
a2-ab=2a2-2ab sous entend que 0=a2-ab et donc c'est la porte ouverte à tout non?

C'est la porte ouverte à rien. La dernière opération sous entend une division par 0.
zigmout
    ModérateurModérateur
ben oui c'est justement ce que ca implique (j'avais complété ma reponse)
AethelBridd
Bravo, vous avez gagné
Mention spéciale à Denis13 pour sa promptitude !
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
lo-fi reup
Opération illicite anéfé

Y'a le même genre de truc avec les sous d'une chambre d'hotel qui disparaissent pour les amateurs :

Trois hommes vont partager une chambre à 30 euros la nuit.
Chacun donne donc 10 euros. Comme la réceptionniste les trouve sympathiques, elle baisse le prix à 25 euros, et leur rend 5 euros.
Mais ils sont trois. Donc elle rend à chacun 1 euro, et eux, sympas à leur tour, lui laissent en pourboire les 2 euros qui restent.
Chacun a donc payé 9 euros (3*9=27), et la réceptionniste a récupéré 2 euros.
27+2=29.
Où est passé le trentième euro?
zigmout
    ModérateurModérateur
haaa trouver la bonne formulation en francais c’est chaud car je vois bien que le calcul devrait etre
27-2=25
ou bien 30 - 5 + 3 + 2
mais j'arrive pas à trouver la formulation en francais ^^
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
L'hôtel a touché 25 euros.
La réceptionniste 2 euros.
Les 3 clients 3 euros.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, 30=30-5+2+3
lo-fi reup
Plus dur :

Pour se débarrasser d'un importun qui vient de l'aborder, une femme le prévient : « Je suis mariée et mère de quatre enfants... ».

L'homme répondit étrangement : « Quels sont le produit et la somme de leurs âges ? »

Interloquée, après un rapide calcul mental, la femme répondit : « 126 et la somme est justement le numéro de la maison en face ! »

L'homme réfléchit un instant avant de répondre : « Je ne trouve pas leurs âges. »

La femme, prise au jeu : « Le plus petit ne parle pas encore. »

L'homme : « Maintenant, je sais. »
mkits33
1 = 1
2 = 2
1 ≠ 2

AethelBridd
lo-fi reup : on peut décomposer 126 en 1*2*3*3*7 mais ils ne sont que 4 ; le premier doit avoir 1 an puisqu'il ne parle pas et, étant seul, il n'a pas de jumeau donc son âge n'est représenté qu'une fois ; l'importun a hésité et connait le numéro de la maison donc la somme doit se retrouver deux fois ; je tente 1 an, 2 ans, 3 ans et 21 ans. J'ai bon ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
L'homme est un menteur, on ne peut pas avoir le temps d'être à la fois un importun et quelqu'un de ce niveau en maths
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
lo-fi reup
FreoBridd a écrit :
lo-fi reup : on peut décomposer 126 en 1*2*3*3*7 mais ils ne sont que 4 ; le premier doit avoir 1 an puisqu'il ne parle pas et, étant seul, il n'a pas de jumeau donc son âge n'est représenté qu'une fois ; l'importun a hésité et connait le numéro de la maison donc la somme doit se retrouver deux fois ; je tente 1 an, 2 ans, 3 ans et 21 ans. J'ai bon ?

Faut etre sûr. Es tu sûr?
AethelBridd
lo-fi reup a écrit :
FreoBridd a écrit :

Faut etre sûr. Es tu sûr?

C'est mon dernier mot. J'ai gagné un truc ?
AethelBridd
Je ne dirais pas non à une petite Alembic (guitare, basse ou même les deux)...

balou
    ModérateurModérateur
Masha a écrit :
L'homme est un menteur, on ne peut pas avoir le temps d'être à la fois un importun et quelqu'un de ce niveau en maths

On peut aussi être bon en maths et avoir des goûts douteux.
Modérateur en grève.

En ce moment sur backstage...