J'ai fais un exces de vitesse en ville a 60, en doublant

SUPERLAPIN
salut,
tout a l'heure j'ai ete en ville et je me suis fais flasher
lorsque je finissais de doubler une voiture cetais limiter a 50 et jetais a 60
ni plus ni moin, alors je ne veu pas faire de debat comme dans un precedent topic je veux juste que l'on me reponde a cette question : es que le fais que jetais en train de doubler a ce moment ,fais que je n'aurais pas d'amende??

car j'ai demander a un ami et il ma dit ceci mais il n'etais pas sur ,
autre chose est aussi que je ne suis pas sur que cetais moi il y avait d'autre voiture mais vu que jetais a 60 au lieu de 50 je me suis pas trop poser de question.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
DarkVadehors
En principe, tu ne dois pas dépasser la vitesse limitée, y compris pour doubler.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
SUPERLAPIN
DarkVadehors a écrit :
En principe, tu ne dois pas dépasser la vitesse limitée, y compris pour doubler.

c'est bien ce que je me disais , bon , ba tant pi,
et c'est combien l'amende ?? 2point et 90euros???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le
90 roros 1 point de perdu
born2burn
Shmolt a écrit :
Ca sert à quoi de doubler si t'es deja au taquet?

Shmolt, y'a de ces questions

Bon alors quelques précisions...

Admettons que le gars devant roule a 40 km/h, tu as le droit de le doubler.
Par contre pour dépasser il est conseillé par le code de la route de rouler 20km/h plus vite que le dépassé. Tu es donc à 60 km/h...

Donc ma conclusion: Moralement c'est toi qui a raison, c'est complètement con de donner une amende à un gars qui respecte le code...
Par contre du coté des flics, tu as bien dépassé la vitesse autorisée, de plus quand ils flashent ils ne gèrent pas à moins de me tromper les dépassements... tu etais a 60 point barre! Par contre s'ils étudient la photo cela peut etre une circonstance atténuante.

Je te pose une question... tu etais en ville donc sur une simple voie? dans ce cas la tu as bien fait de dépasser à 60 km/h! par contre sur une double 50 km/h aurait été suffisant.

Maintenant dans les tous les cas cités plus haut rien n'assure que tu recevra ton amende. Il faut savoir qu'il faut oter quelque chose comme 2 fois 5%, c a dire apeu pres a ta vitesse cela doit faire au pif de 53 - 54, maintenant c'est a eux de décider. Ils ne te la metront peut etre pas...
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
Biensur.... Il disent de rouler légérement plus vite c'est pas 20 KM/H

Et je persiste, ça sert à rien de doubler en ville, après on s'en bouffe les couilles et on vient pleurer...

J'approuve pas non plus les agissement des flics hein...

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
clarissep
born2burn a écrit :
Shmolt a écrit :
Ca sert à quoi de doubler si t'es deja au taquet?

Shmolt, y'a de ces questions

Bon alors quelques précisions...

Admettons que le gars devant roule a 40 km/h, tu as le droit de le doubler.
Par contre pour dépasser il est conseillé par le code de la route de rouler 20km/h plus vite que le dépassé. Tu es donc à 60 km/h...

Donc ma conclusion: Moralement c'est toi qui a raison, c'est complètement con de donner une amende à un gars qui respecte le code...
Par contre du coté des flics, tu as bien dépassé la vitesse autorisée, de plus quand ils flashent ils ne gèrent pas à moins de me tromper les dépassements... tu etais a 60 point barre! Par contre s'ils étudient la photo cela peut etre une circonstance atténuante.

Je te pose une question... tu etais en ville donc sur une simple voie? dans ce cas la tu as bien fait de dépasser à 60 km/h! par contre sur une double 50 km/h aurait été suffisant.

Maintenant dans les tous les cas cités plus haut rien n'assure que tu recevra ton amende. Il faut savoir qu'il faut oter quelque chose comme 2 fois 5%, c a dire apeu pres a ta vitesse cela doit faire au pif de 53 - 54, maintenant c'est a eux de décider. Ils ne te la metront peut etre pas...

Attends de recevoir le procès et si tu le reçois, essaye tjs de te justifier, cela peut marcher...Moi cela m'est déjà arrivée. Bon j'ai quand même eu une amende mais beaucoup moins importante.
foxenprovence
si t'a été flashé en doublant contestes, si t'a envie de t'en occuper..
tu peux dire que la voiture que tu as voulu doubler à acceléré te forçant à dépasser 50km, bouh la méchante!
pour ma part chopé à 110 limité 50, sobre.... ( bon j'avoue on m'avait fé ds appel et j'étais en train de freiner..)
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
born2burn a écrit :

J'ai un pote qui s'est fait avoir, apres avoir retiré la marge d'erreur, a 51 km/h et ils ont pas enlevé l'amende.
Shmølt
Y'a quand meme un truk qui me troue le cul. C'est de vouloir doubler un mec qui était à 50 en ville (d'après la petite leçon de code dont j'ai eu droit plus haut).

Ca sert à quoi de doubler un mec qui est à 50, en ville? C'est dejà le maximum... Et de venir demander si on aura un PV...

Shmolt, ça me sidère ça
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
psicoblues
fait gaffe avant de contester, avez tu le droit de doubler à cet endroit? car théoriquement tu n'a pas le droit de doubler en ville à pars à certain endroit...
De toute manière tu es en ville, doubler ou pas doublre tu n'a pas à doubler en dépassant 50km/h et si le gars roule à 40km/h devant toi, tu prend ton mal en patience et tu attend...(je fais aussi cet connerie mais a mes risque et périls tout comme toi, pas vu pas pris )
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
teezer
  • Publié par
    teezer
    le
Shmolt a écrit :
Y'a quand meme un truk qui me troue le cul. C'est de vouloir doubler un mec qui était à 50 en ville (d'après la petite leçon de code dont j'ai eu droit plus haut).

Ca sert à quoi de doubler un mec qui est à 50, en ville? C'est dejà le maximum... Et de venir demander si on aura un PV...

Shmolt, ça me sidère ça

c'est clair, deja c'est une connerie de doubler en ville, ca ne sert strictement a rien. Ouais super, tu gagnes 5 km/h par rapport au mec que tu as doublé.
Tu as depassé, tu t'es fait coincé, tu payes. Point
clarissep
Shmolt a écrit :

Shmolt, ça me sidère ça

Mais d'un autre côté qui n'a jamais fait d'excès de vitesse
foxenprovence
psicoblues a écrit :
fait gaffe avant de contester, avez tu le droit de doubler à cet endroit? car théoriquement tu n'a pas le droit de doubler en ville à pars à certain endroit...

J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..

En ce moment sur backstage...