J'ai fais un exces de vitesse en ville a 60, en doublant

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
il y a peu de chances d'avoir un carton sur autoroute c'est sur, mais la vitesse aidant, il y a plus de dégat..

oui la vitesse est dangereuse. j'ai aussi fait de la cinématique en méca, énergie, travail etc.. je connais, mais le probleme n'etait pas de savoir si la vitesse est dangereuse, le probleme que j'avais soulevé était que rouler lentement dans un traffic rapide presente un risque, et que une allure modérée n'est pas forcément plus sure.

il n'y a pas de regles. il faut s'adapter au traffic tout en respectant le code, c'est tout.
fuzzylogic
remayz a écrit :

il n'y a pas de regles. il faut s'adapter au traffic tout en respectant le code, c'est tout.

Oui donc ya une règle
Enfin bon on a le droit de rouler à la vitesse que l'on veut, à chacun de savoir maîtriser son véhicule surtout. Mais bon tout le monde restera sur ses positions ça sert à rien de se taper

Et je tiens à préciser pour ceux qui signalent que ça sert à rien de prendre l'autoroute pour rouler à 110 ou 90 ; je prends l'autoroute deux fois par semaine pour éviter une nationale très dangereuse limitée à 70 partout et traversant plusieurs villages. --> j'arrive plus vite en prenant l'autoroute et je risque pas de me faire choper au radar à 60 en ville comme cela peut arriver en 5 secondes d'inattention.

Voilà
fuzzylogic
Grubbs a écrit :
fuzzylogic a écrit :
Grubbs a écrit :
Perso je pense comme remayz qu'il faut adapter sa vitesse au traffic surtout sur l'autoroute. C'est pas pour rien qu'on y interdit les véhicules trop lents. Rouler à 90 sur l'autoroute je trouve ça carément dangereux. Sur l'autoroute, y'a de la visibilité et sauf indication contraire, on peut se permettre de rouler à 110... Enfin, moi si j'avais rouler à 90 sur l'autoroute en leçon de conduite, je me serai fait défoncer par ma monitrice!

Alors biensur, la vitesse tue mais sur l'autoroute beaucoup moins qu'ailleur!

Elle tue moins, oui mais pourquoi ?
Les autoroutes ne représentent surement pas la moitié des routes en France (donc moins d'accidents) ensuite, sur une autoroute, tout le monde roule dans le même sens et ceci sans feu, stop, rond point ou autre. Ceci réduit déjà le nombre d'accident mais par contre tu peux être sûr que compte tenu de la vitesse, le moindre choc entraîne des dommages corporels sévères. Arrétez de dire que la vitesse n'est pas dangereuse, votre energie augmente plus que du double si vous passez de 50 à 100 km/h : elle est multipliée par 4 et non par 2...

J'ai pas dis que la vitesse n'était pas dangereuse!!! Faut pas déformer ce que je dis!
J'ai dis que c'était pas la principale cause d'accident sur l'autoroute c'est tout! Ca veut pas dire qu'on peut rouler à 220km/h sur l'autoroute sans risque!

Je te fait pas dire ce que tu n'as pas dit, simplement j'essai de te montrer qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres : l'autoroute tue moins, oui mais pourquoi ? parce que c'est un faible pourcentage de la circulation.
Par contre au moindre accro sur autoroute c'est déjà bien plus moche.
Je sais bien que tu n'as pas dit que la vitesse n'était pas dangereuse mais ça explique les morts sur les autoroutes.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
foxracer a écrit :
Manu a écrit :
digne du gars qui compense un manque par sa caisse et qui en est tout fier et tout fier d'avoir fait plein de conneries avec ... mon édition de post est valable quand même .

lol heureusement que tu connais pas mes potes! on est tous en manque de ......vitesse ben ouai en fait on est cycliste et on rame sur le vélo!!! nan je rigole, au contraire l'imression de vitesse est un énorme sur un vélo, un bonne descente à 80km sur un vélo à 8kg c une sensation guatantie!!
en tous cas moi je fais partie des mecs soft en conduite parmi mon entourage!

Bah, je comprends d'un côté, j'ai eu ma période un peu speed niveau conduite et je me dis avec le recul que c'est uniquement grâce à la chance si je n'ai jamais eu d'accidents. Je me suis bien calmé depuis... l'âge peut-être... mais ça aurait pu finir tout autrement, autant en prendre conscience dès le départ.

Pour en revenir à l'histoire de rouler en 250 km/h en Mercos comme tu dis, il n'y a rien de bien glorieux là dedans étant donné que c'est à la portée du 1er qui peut se payer une caisse puissante... mais comme dit une pub : "le plaisir n'est pas dans la ligne droite".

Si tu veux vraiment te faire des sensations, tu vas t'inscrire dans une étape de rallye et quand tu rouleras à 200 km/h sur une sale route en terre et qu'il faudra réellement piloter, on en reparlera .

Comme le fait de limite se vanter de ne plus avoir de points, c'est tout de même pas compliqué de faire des conneries pour les perdre (griller un feu rouge, très, très dur, se faire flasher... hyper difficile)...

D'où ma 1ère remarque sur :

foxracer a écrit :
et aujourd'hui à 25 ballets, de multiples arrestations et flash, amendes, points qui dégringolles en cascades ( je c même pas si j'ai encore mon permis je préfère pas savoir...
et j'attend qu'avoir ma ptite mercos compressor pour faire ds pointes à 250...
foxenprovence
lol, c vrai que c un peu maigre comme palmares, il me manque une ptite convoc au tribunal et un ptit bras d'honneur aux flics...
nan sérieux, en faisant du vélo j'ai bcp de problème ac les voitures, et j'ai d'ailleurs été renversé sans être faute y'a 2 mois, un vélo PLIE une grosse chute mais j'ai eu bcp bcp de chances...j'ai également évité des situations très dangeureuse, tout ça ac des automobilistes ki ne roulaient pas vite, des monsieur et madame tout le monde.. personne ne voit les vélos, sauf ceux ki en font et ki conduisent et encore..
alors fuck, si j'ai envie de pousser ma mercos à 250 en ligne droite je le fait!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
foxracer a écrit :
alors fuck, si j'ai envie de pousser ma mercos à 250 en ligne droite je le fait!

Ouais, mais pas la peine d'en faire un plat, appuyer sur une pédale d'accélérateur, on a fait... beaucoup plus difficile, surtout en ligne droite ... par contre, niveau flashage, ça peut être prison direct.

Par contre le rapport avec ce que t'as dit juste avant sur tes chutes en vélo je ne vois pas trop .
foxenprovence
[quote="Manu"]
foxracer a écrit :

Par contre le rapport avec ce que t'as dit juste avant sur tes chutes en vélo je ne vois pas trop .

ben je voulais juste dire que le code, les règles, la vitesse etc je vois pas pourquoi je devrai les respecter vu k'ils n'arrivent pas à me proteger et ke je me retrouve ds des situations où je risque ma vie en pratiquant mon sport
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
fuzzylogic
[quote="foxracer"]
Manu a écrit :
foxracer a écrit :

ben je voulais juste dire que le code, les règles, la vitesse etc je vois pas pourquoi je devrai les respecter vu k'ils n'arrivent pas à me proteger et ke je me retrouve ds des situations où je risque ma vie en pratiquant mon sport

Pour la bonne et simple raison que si un jour où tu t'amuses à rouler à 250 comme tu l'as dit et que tu fauches un cycliste (ça peut t'arriver aussi), tu ne feras pas que de le renverser mais tu le tueras aussi. Voilà.
En suivant ton raisonnement on peut aussi dire "un mec a grillé un feu rouge et m'a défoncé ma voiture, du coup moi maintenant je grille tous les feux rouge parce que ça ne protège pas". Je me moque pas de toi, d'ailleurs j'ai fait pas mal de vélo de course à une époque et je me suis pris quelques bonnes pelles, mais bon faut pas exagérer, même avec un code parfait, il y aurait toujours des accidents.
remayz
la nuit sur une autoroute déserte, passe encore, tu ne risques que ta vie..

le pécos qui va doubler et qui ne voit personne sur la droite, il tourne pour doubler, et en 3 ou 4 secondes, t'es sur lui sans pouvoir freiner.. surtout qu'une mercedes, niveau freinage, on a fait mieux, c'est tellement lourd... bref, pousser un char a 250 y'a rien de marrant là dedans.. pas de pilotage, aucune sensation, juste du risque et de la consommation.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
foxracer a écrit :
Manu a écrit :

Je ne sais pas si tu te rends compte de l'idiotie du raisonnement ?!
foxenprovence
Manu a écrit :
foxracer a écrit :
Manu a écrit :

Je ne sais pas si tu te rends compte de l'idiotie du raisonnement ?!

oui ms c tout ce que j'ai trouvé pour justifier mes conneries
foxenprovence
remayz a écrit :

le pécos qui va doubler et qui ne voit personne sur la droite, il tourne pour doubler, et en 3 ou 4 secondes, t'es sur lui sans pouvoir freiner.. surtout qu'une mercedes, niveau freinage, on a fait mieux, c'est tellement lourd... .. .

oh! un peu de respect pour ceux qui ont un budget serré!
flomarceau
foxracer a écrit :
remayz a écrit :

le pécos qui va doubler et qui ne voit personne sur la droite, il tourne pour doubler, et en 3 ou 4 secondes, t'es sur lui sans pouvoir freiner.. surtout qu'une mercedes, niveau freinage, on a fait mieux, c'est tellement lourd... .. .

oh! un peu de respect pour ceux qui ont un budget serré!

Pourquoi t'attends pas un peu plus pour te payer une Lamborghini aussi ?
"she said I'll throw myself away..."
remayz
se mettre a acheter de la caisse pour avoiner, y'a pas mieux comme gouffre a pognon, pire qu'un guitariste en plein GAS !

tu me rapelles un gars a qui un pote a revendu sa 205 T16 (moteur de 405 T16, préparée classe N). le gamin l'a pliée le lendemain.. il croyait que pour piloter il suffit d'appuyer, surement...

bref, si t'a pas le budget, passe a autre chose au lieu de faire péter une merco des familles qui va te couter cher pour se trainer..
remayz a écrit :
surtout qu'une mercedes, niveau freinage, on a fait mieux, c'est tellement lourd...

t'es un comique toi ... tu crois que sur les mercedes, comme sur tout les voiture puissante, il y a un systeme de freinage de twingo ? bien sur que non, il est adapté au poid de la voiture et a sa puissance, bien sur mercedes c'est lourd, c'est allemand, et du tout costaud, mais malgré les 2 tonnes, tu pile a 180 km/h, tu t'arrete net .

En ce moment sur backstage...