J'ai fais un exces de vitesse en ville a 60, en doublant

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
et l'histoire du ptit vieux qui s'arrete a la bretelle, c'est pas un cas isolé malheureusement.. c'est long, mais il y a toujours moyen de faire demi tour!

kiffrichess a écrit :
Kokito a écrit :
Comme quoi ca démontre bien que les parisiens et les provinciaux sont jamais d'accord



c'est surtout que le trafic est très différent et que cela s'en ressent sur les interprétations de la conduite


j'habite pas loin de Melun, c'est pas encore vraiment la province, mais les autoroutes par ici sont déjà très dégagées et on n'est plus dans la limitation a 110 de la proche banlieue.
flomarceau
Un truc qui m'a fait flipper en voiture une fois :

Je me rendais dans le Jura chez le copain de ma mère, j'étais branché sur autoroute info, je prends l'A39, et d'un coup flash spécial "Au kilomètres ... on signale un automobiliste en sens inverse sur l'autoroute avant la sortie Poligny"

La, coup au coeur, c'est MA sortie .

Regard sur le coté, sur une borne, j'en suis à moins de 2 km...

Et effectivement, en arrivant juste à la sortie, je vois une XM qui arrive en sens inverse sur la bande d'urgence !!!!

Bref, coup de frein, le mec prend la sortie, les flics l'attendaient en haut, moi je suis passé tranquillou.

J'ai entendu le lendemain que c'était un vieux de près de 80 ans à qui sont GPS a dit de faire demi tour après qu'il ait raté sa sortie !!!
"she said I'll throw myself away..."
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
Perso je pense comme remayz qu'il faut adapter sa vitesse au traffic surtout sur l'autoroute. C'est pas pour rien qu'on y interdit les véhicules trop lents. Rouler à 90 sur l'autoroute je trouve ça carément dangereux. Sur l'autoroute, y'a de la visibilité et sauf indication contraire, on peut se permettre de rouler à 110... Enfin, moi si j'avais rouler à 90 sur l'autoroute en leçon de conduite, je me serai fait défoncer par ma monitrice!

Alors biensur, la vitesse tue mais sur l'autoroute beaucoup moins qu'ailleur!
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
fuzzylogic
Grubbs a écrit :
Perso je pense comme remayz qu'il faut adapter sa vitesse au traffic surtout sur l'autoroute. C'est pas pour rien qu'on y interdit les véhicules trop lents. Rouler à 90 sur l'autoroute je trouve ça carément dangereux. Sur l'autoroute, y'a de la visibilité et sauf indication contraire, on peut se permettre de rouler à 110... Enfin, moi si j'avais rouler à 90 sur l'autoroute en leçon de conduite, je me serai fait défoncer par ma monitrice!

Alors biensur, la vitesse tue mais sur l'autoroute beaucoup moins qu'ailleur!


Elle tue moins, oui mais pourquoi ?
Les autoroutes ne représentent surement pas la moitié des routes en France (donc moins d'accidents) ensuite, sur une autoroute, tout le monde roule dans le même sens et ceci sans feu, stop, rond point ou autre. Ceci réduit déjà le nombre d'accident mais par contre tu peux être sûr que compte tenu de la vitesse, le moindre choc entraîne des dommages corporels sévères. Arrétez de dire que la vitesse n'est pas dangereuse, votre energie augmente plus que du double si vous passez de 50 à 100 km/h : elle est multipliée par 4 et non par 2...
kiffrichess
fuzzylogic a écrit :
Grubbs a écrit :
Perso je pense comme remayz qu'il faut adapter sa vitesse au traffic surtout sur l'autoroute. C'est pas pour rien qu'on y interdit les véhicules trop lents. Rouler à 90 sur l'autoroute je trouve ça carément dangereux. Sur l'autoroute, y'a de la visibilité et sauf indication contraire, on peut se permettre de rouler à 110... Enfin, moi si j'avais rouler à 90 sur l'autoroute en leçon de conduite, je me serai fait défoncer par ma monitrice!

Alors biensur, la vitesse tue mais sur l'autoroute beaucoup moins qu'ailleur!


Elle tue moins, oui mais pourquoi ?
Les autoroutes ne représentent surement pas la moitié des routes en France (donc moins d'accidents) ensuite, sur une autoroute, tout le monde roule dans le même sens et ceci sans feu, stop, rond point ou autre. Ceci réduit déjà le nombre d'accident mais par contre tu peux être sûr que compte tenu de la vitesse, le moindre choc entraîne des dommages corporels sévères. Arrétez de dire que la vitesse n'est pas dangereuse, votre energie augmente plus que du double si vous passez de 50 à 100 km/h : elle est multipliée par 2500 et non par 50...



révise tes cours de physique (elle est juste multipliée par 4 quand tu double ta vitesse)
Nameless
E=mv²... La base en physique...
fuzzylogic
[quote="kiffrichess"]
fuzzylogic a écrit :
Grubbs a écrit :
Perso je pense comme remayz qu'il faut adapter sa vitesse au traffic surtout sur l'autoroute. C'est pas pour rien qu'on y interdit les véhicules trop lents. Rouler à 90 sur l'autoroute je trouve ça carément dangereux. Sur l'autoroute, y'a de la visibilité et sauf indication contraire, on peut se permettre de rouler à 110... Enfin, moi si j'avais rouler à 90 sur l'autoroute en leçon de conduite, je me serai fait défoncer par ma monitrice!

Alors biensur, la vitesse tue mais sur l'autoroute beaucoup moins qu'ailleur!


Elle tue moins, oui mais pourquoi ?
Les autoroutes ne représentent surement pas la moitié des routes en France (donc moins d'accidents) ensuite, sur une autoroute, tout le monde roule dans le même sens et ceci sans feu, stop, rond point ou autre. Ceci réduit déjà le nombre d'accident mais par contre tu peux être sûr que compte tenu de la vitesse, le moindre choc entraîne des dommages corporels sévères. Arrétez de dire que la vitesse n'est pas dangereuse, votre energie augmente plus que du double si vous passez de 50 à 100 km/h : elle est multipliée par 2500 et non par 50...[/quote]


révise tes cours de physique (elle est juste multipliée par 4 quand tu double ta vitesse)


Oups sorry c'était juste pour expliquer que que ça ne varie pas linéairement (pourquoi j'ai écrit cette absurdité moi ? j'ai honte).
Bon d'ailleurs j'edite pour le changer.
Merci de la correction quand même.
fuzzylogic
Nameless a écrit :
E=mv²... La base en physique...

Euh à la base c'est E=1/2 mv²

Puis c'est pas trop la base
fuzzylogic
Nameless a écrit :
E=mv²... La base en physique...


Tu confonds avec une formule conue du monde entier E = mc² mais qui n'est pas appliquée qu'à certaines particules. (rien à voir avec une voiture)
Nameless
fuzzylogic a écrit :
Nameless a écrit :
E=mv²... La base en physique...

Euh à la base c'est E=1/2 mv²

Puis c'est pas trop la base


Oui euh.. lol.. j'ai oublié le 1/2... Pis dans mes cours que j'avais, si, c'était la base... .. C'est ce qu'on m'a appris presqu'en premier..
Nameless
fuzzylogic a écrit :
Nameless a écrit :
E=mv²... La base en physique...


Tu confonds avec une formule conue du monde entier E = mc² mais qui n'est pas appliquée qu'à certaines particules. (rien à voir avec une voiture)


Non j'ai pas confondu, mais juste oublié une petite partie...
fuzzylogic
Nameless a écrit :
fuzzylogic a écrit :
Nameless a écrit :
E=mv²... La base en physique...

Euh à la base c'est E=1/2 mv²

Puis c'est pas trop la base


Oui euh.. lol.. j'ai oublié le 1/2... Pis dans mes cours que j'avais, si, c'était la base... .. C'est ce qu'on m'a appris presqu'en premier..


Ouai enfin après ya des parties beaucoup plus importantes même si c'est vrai que c'est un des premiers trucs qu'on apprend enfin bon bref c'est pas grave, le débat n'est point là
Nameless
fuzzylogic a écrit :

Ouai enfin après ya des parties beaucoup plus importantes même si c'est vrai que c'est un des premiers trucs qu'on apprend enfin bon bref c'est pas grave, le débat n'est point là


Exactement.. ..

Pis de toute façon, tu dois avoir raison, vu les peu de fois où j'écoutais les cours, j'en sais fichtre rien..
fuzzylogic
Nameless a écrit :
fuzzylogic a écrit :

Ouai enfin après ya des parties beaucoup plus importantes même si c'est vrai que c'est un des premiers trucs qu'on apprend enfin bon bref c'est pas grave, le débat n'est point là


Exactement.. ..

Pis de toute façon, tu dois avoir raison, vu les peu de fois où j'écoutais les cours, j'en sais fichtre rien..


Bah nan t'inquiète pas mais je disais ça car on peut estimer que d'autre trucs sont plus importants en physique mais c'est une histoire de point de vue . Bref pas intéressant du tout pendant une période de vacances
Bon allé bon appétit à tous
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
fuzzylogic a écrit :
Grubbs a écrit :
Perso je pense comme remayz qu'il faut adapter sa vitesse au traffic surtout sur l'autoroute. C'est pas pour rien qu'on y interdit les véhicules trop lents. Rouler à 90 sur l'autoroute je trouve ça carément dangereux. Sur l'autoroute, y'a de la visibilité et sauf indication contraire, on peut se permettre de rouler à 110... Enfin, moi si j'avais rouler à 90 sur l'autoroute en leçon de conduite, je me serai fait défoncer par ma monitrice!

Alors biensur, la vitesse tue mais sur l'autoroute beaucoup moins qu'ailleur!


Elle tue moins, oui mais pourquoi ?
Les autoroutes ne représentent surement pas la moitié des routes en France (donc moins d'accidents) ensuite, sur une autoroute, tout le monde roule dans le même sens et ceci sans feu, stop, rond point ou autre. Ceci réduit déjà le nombre d'accident mais par contre tu peux être sûr que compte tenu de la vitesse, le moindre choc entraîne des dommages corporels sévères. Arrétez de dire que la vitesse n'est pas dangereuse, votre energie augmente plus que du double si vous passez de 50 à 100 km/h : elle est multipliée par 4 et non par 2...


J'ai pas dis que la vitesse n'était pas dangereuse!!! Faut pas déformer ce que je dis!
J'ai dis que c'était pas la principale cause d'accident sur l'autoroute c'est tout! Ca veut pas dire qu'on peut rouler à 220km/h sur l'autoroute sans risque!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
il y a peu de chances d'avoir un carton sur autoroute c'est sur, mais la vitesse aidant, il y a plus de dégat..

oui la vitesse est dangereuse. j'ai aussi fait de la cinématique en méca, énergie, travail etc.. je connais, mais le probleme n'etait pas de savoir si la vitesse est dangereuse, le probleme que j'avais soulevé était que rouler lentement dans un traffic rapide presente un risque, et que une allure modérée n'est pas forcément plus sure.

il n'y a pas de regles. il faut s'adapter au traffic tout en respectant le code, c'est tout.

En ce moment sur backstage...