fuzzylogic a écrit :
Grubbs a écrit :
Perso je pense comme remayz qu'il faut adapter sa vitesse au traffic surtout sur l'autoroute. C'est pas pour rien qu'on y interdit les véhicules trop lents. Rouler à 90 sur l'autoroute je trouve ça carément dangereux. Sur l'autoroute, y'a de la visibilité et sauf indication contraire, on peut se permettre de rouler à 110... Enfin, moi si j'avais rouler à 90 sur l'autoroute en leçon de conduite, je me serai fait défoncer par ma monitrice!
Alors biensur, la vitesse tue mais sur l'autoroute beaucoup moins qu'ailleur!
Elle tue moins, oui mais pourquoi ?
Les autoroutes ne représentent surement pas la moitié des routes en France (donc moins d'accidents) ensuite, sur une autoroute, tout le monde roule dans le même sens et ceci sans feu, stop, rond point ou autre. Ceci réduit déjà le nombre d'accident mais par contre tu peux être sûr que compte tenu de la vitesse, le moindre choc entraîne des dommages corporels sévères. Arrétez de dire que la vitesse n'est pas dangereuse,
votre energie augmente plus que du double si vous passez de 50 à 100 km/h : elle est multipliée par 2500 et non par 50...[/quote]
révise tes cours de physique (elle est juste multipliée par 4 quand tu double ta vitesse)
c'était juste pour expliquer que que ça ne varie pas linéairement (pourquoi j'ai écrit cette absurdité moi ?
j'ai honte).
Bon d'ailleurs j'edite pour le changer.