je1 a écrit :
Ce qui est bien avec les motards, c'est que la majorité( que j'observe quand je circule) trouve normal de rouler entre deux voies, notamment en cas de bouchon (sur autoroute), donc s'inventent une voie, roule trois fois plus vite que les bagnoles et donc quand tu veux déboucher pour changer de voie, entre le moment où tu regardes dans le rétro et le moment où tu peux faire ta manoeuvre, un motards arrive à fond et il t'engueule. (alors qu'il nerespecte pas lecode de la route)
Celui qui m'enfonce ma portière, si je gaule sa plaque, ça va lui couter cher. (et oui c'est un délit que de dégrader lebien d'autrui quand il s'ensuit un eréparation couteuse).
J'commence à en avoir plein le cul des mecs qui franchissent les lignes blanches en ville pour te doubler quand il y a un bouchon, qui te klaxonnent parce qu'à l'arrêt tu leur as pas laisser assez de place pour qu'il te double à l'arrêt et qui viennent chialer parce qu'il se sont fait dégommer alors qu'ils étaient sur une voie qui ne leur était pas destinée.
Qu'est ce qu'il y a les motards, vous êtes pas contents ?
Et bah je m'en tappe.
assez hallucinant comme réaction.... ca m'étonne que personne n'ait relevé...
ca te fait p-e chier de te retrouver coincé dans les bouchons en bagnole, compréhensible, mais je vois pas en quoi le fait qu'ils remontent les files te dérange, toi tu restes coincé, mais eux peuvent passer sans problèmes... je vois pas pourquoi on s'emmerderait.
tu serais sur une bécane, ca m'étonnerait beaucoup que tu ne le fasses pas
attention, je ne légitimise pas non plus cette pratique, elle n'est pas autorisée, elle est tolérée... il faut remonter avec prudence. je sais que je ne remonte pas les files avec un gros différentiel de vitesse, parce que c'est ca qui est dangereux, et dans la plupart des motards que je connais, ben ils ont la même vision des choses que moi...
ca me gave de voir les gens tous nous mettre dans le même panier !
on généralise à tour de bras etc etc etc... il existe des motards responsables tout comme il y a des connards en bagnole !
tiens l'autre jour j'étais tranquille sur ma file, paf , un mec qui me voit (je croise son regard dans le retro), il se rabat gentiment sur moi et commence à freiner pour prendre le virage à droite suivant...
et comme j'en vois un sacré paquet dans ce genre à chaque virée , conclusion : tous les automobilistes sont des enc**** ?
les vieux sont trop lents.... ils voient plus rien, ne font plus aucun contrôle... faudrait tous les tuer à la naissance
les femmes ne font pas attention, ce sont des dangers publics....
les jeunes etc.
une autre, peut-être plus facile : les scooters en ville.... je suis le 1° à pester contre la plupart des petits cons qui se croient invulnérables avec leur bsr et leur monstre de 50cc... ben oui... mais à côté de ça t'as aussi le père de famille qui rentre du boulot tout simplement parce qu'il ne pourrait pas se taper le trajet en bagnole tous les jours faute de temps... ca m'étonnerait beaucoup qu'ils aient la même perception de la route.
enfin, en gros, que des cons sur la route sauf "moi". c'est trop facile de généraliser.
après pour en revenir au débat sur la vitesse, on ne peut pas nier que la vitesse est dangereuse, surtout si elle est inadaptée... autant dans certains endroit en ville je ne serai même pas à 50, autant dans d'autres, je n'ai aucun scrupule à rouler à 80. Ca fait de moi un criminel pour autant ??? perso j'aurais plus de mal avec un petit kéké qui fait une pointe
pour épater sa greluche devant une école maternelle qu'avec un autre qui se tapera un 200 sur autoroute (sous réserve qu'il n'y ait pas de trafic bien sûr).
ce qui est vraiment gênant à mon goût, c'est que nos dirigeants mettent la vitesse en tête de liste... faudrait peut-être pas oublier que la 1° cause de mortalité au volant, c'est L'ALCOOL ! mais bien sûr, c'est plus dur de mettre en place des mesures répressives contre des alcooliques : ca demande des hommes sur le terrain, ca rapporte moins de thunes, faut pas se leurrer.
évidemment, tellement dur de mettre un contrôle en sortie de boîte le jeudi soir ou le week end...
Et des gens marchent c'est ça le pire...
Enfin, bien évidemment pour finir et pour confirmer les préjugés de certains, je suis un grand méchant motard et rouler bien au-dessus des limitations de vitesse ne me dérange pas... quand les conditions s'y prêtent, et je me conserve toujours une marge de sécurité importante et surtout des distances de sécurité... et avec ça... ben je pense être moins dangereux qu'un mec qui téléphone en conduisant... à méditer