J'ai fais un exces de vitesse en ville a 60, en doublant

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxenprovence
psicoblues a écrit :
fait gaffe avant de contester, avez tu le droit de doubler à cet endroit? car théoriquement tu n'a pas le droit de doubler en ville à pars à certain endroit...

J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Shmølt
clarissep a écrit :
Shmolt a écrit :
Y'a quand meme un truk qui me troue le cul. C'est de vouloir doubler un mec qui était à 50 en ville (d'après la petite leçon de code dont j'ai eu droit plus haut).

Ca sert à quoi de doubler un mec qui est à 50, en ville? C'est dejà le maximum... Et de venir demander si on aura un PV...

Shmolt, ça me sidère ça

Mais d'un autre côté qui n'a jamais fait d'excès de vitesse

Mais d'un autre coté, qui peut se plaindre après avoir fait une connerie en étant bien au courant de ce qu'il encourait

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
clarissep a écrit :
Shmolt a écrit :
Y'a quand meme un truk qui me troue le cul. C'est de vouloir doubler un mec qui était à 50 en ville (d'après la petite leçon de code dont j'ai eu droit plus haut).

Ca sert à quoi de doubler un mec qui est à 50, en ville? C'est dejà le maximum... Et de venir demander si on aura un PV...

Shmolt, ça me sidère ça

Mais d'un autre côté qui n'a jamais fait d'excès de vitesse

Moi j'en ai eu certes, je me suis jamais fait flashé, mais si cela arrive un jour je ne viendrais pas demander si je vais devoir payer.
SUPERLAPIN
born2burn a écrit :
Shmolt a écrit :
Ca sert à quoi de doubler si t'es deja au taquet?

Shmolt, y'a de ces questions

Bon alors quelques précisions...

Admettons que le gars devant roule a 40 km/h, tu as le droit de le doubler.
Par contre pour dépasser il est conseillé par le code de la route de rouler 20km/h plus vite que le dépassé. Tu es donc à 60 km/h...

Donc ma conclusion: Moralement c'est toi qui a raison, c'est complètement con de donner une amende à un gars qui respecte le code...
Par contre du coté des flics, tu as bien dépassé la vitesse autorisée, de plus quand ils flashent ils ne gèrent pas à moins de me tromper les dépassements... tu etais a 60 point barre! Par contre s'ils étudient la photo cela peut etre une circonstance atténuante.

Je te pose une question... tu etais en ville donc sur une simple voie? dans ce cas la tu as bien fait de dépasser à 60 km/h! par contre sur une double 50 km/h aurait été suffisant.

Maintenant dans les tous les cas cités plus haut rien n'assure que tu recevra ton amende. Il faut savoir qu'il faut oter quelque chose comme 2 fois 5%, c a dire apeu pres a ta vitesse cela doit faire au pif de 53 - 54, maintenant c'est a eux de décider. Ils ne te la metront peut etre pas...

en faite pour decrire le truc exactement , cetais une route a sens unique ,il ya avait des fleche de rabatement de mon coter car la route passait sous un pont , j'avais le devant de ma voiture a hauteur des portiere j'avais donc le choix entre doubler et ralentir , j'ai donc doubler
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
teezer a écrit :
born2burn a écrit :

Maintenant dans les tous les cas cités plus haut rien n'assure que tu recevra ton amende. Il faut savoir qu'il faut oter quelque chose comme 2 fois 5%, c a dire apeu pres a ta vitesse cela doit faire au pif de 53 - 54, maintenant c'est a eux de décider. Ils ne te la metront peut etre pas...

J'ai un pote qui s'est fait avoir, apres avoir retiré la marge d'erreur, a 51 km/h et ils ont pas enlevé l'amende.

ben oué la marge d'erreur c'est environ 5 km/h, si t'ajoute à ca que la plupart des compteurs de voiture indiquent 5 km/h de plus, il devait etre pas loin de 60 km/h a son compteur...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Si sur la photo il y a deux véhicules, tu ne recevras rien.
Par contre si tu reçois la petite lettre et qu'il s'agit d'un radar automatisé, tu es bon pour casquer.

Mais bon si ça a flashé, c'est que tu roulais au moins à 56 kilomètres heures et donc tu es en infraction. Et là,ne cherche même pas à contester, car tu risque de devois payer 375 euros au final en passsant par la case consignation.

Pour le fait de doubler, ça par contre, que tu aies les droit ou pas, il faut qu'on te verbalise de suite, parce que le cliché pour la vitesse ne sert justement, que pour l'excès de vitesse.

En même temps, un point c'est pas la mort.POur le récupérer il suffit de ne pas se faire verbaliser pendant trois ans à partir du moment où l'infraction devient définitive (en gros le jour de paiement) pour une infraction entrainant une perte de point.
SUPERLAPIN
merci , c'est bon , j'ai la reponse a ma question.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
je1
  • Publié par
    je1
    le
Bobba a écrit :
teezer a écrit :
born2burn a écrit :

J'ai un pote qui s'est fait avoir, apres avoir retiré la marge d'erreur, a 51 km/h et ils ont pas enlevé l'amende.

ben oué la marge d'erreur c'est environ 5 km/h, si t'ajoute à ca que la plupart des compteurs de voiture indiquent 5 km/h de plus, il devait etre pas loin de 60 km/h a son compteur...

Si il ya flash, il a excès de vitesse. Les radars automatique flashent dès que la vitesse maximum, plus cinq kilomètres heures additionné sont franchis. entre 50 et 55 km/h, ça marche pas.

Pour le compteur du véhicule, il suffit juste de rouler à la vitesse maximale autorisé car aucun équipant les véhicules actuels ne sous-éstime la vitessse réelle.
je1
  • Publié par
    je1
    le
Bah oui, là où la signalisation au sol te le permet (genre pas là où il y aune ligne blanche) sauf panneau contraire et surtout quand la circulation et les circontances (carrefours, croisements) le permettent également.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je1 a écrit :
Bobba a écrit :
teezer a écrit :
born2burn a écrit :

Si il ya flash, il a excès de vitesse. Les radars automatique flashent dès que la vitesse maximum, plus cinq kilomètres heures additionné sont franchis. entre 50 et 55 km/h, ça marche pas.

Pour le compteur du véhicule, il suffit juste de rouler à la vitesse maximale autorisé car aucun équipant les véhicules actuels ne sous-éstime la vitessse réelle.

Et normalement les 5 km/h sont retiré sur l'infraction. qq1 de flashé à 60km/h verra 55 sur l'amende.

Pour les compteurs j'ai fais le test sur plusieurs vehicules (dont ma clio) ils sont tous environs 5 km/h en dessous de la vitesse réelle. (l'etalon etant une bmw et un afficheur couplé à un radar devant une ecole primaire)
De toute façon il y'a une incertitude de lecture telle sur un compteur à aiguille que les constructeur n'ont pas le choix que de baisser le compteur de quelques km/h (il SUR estime, et non sous estime). Le cas echeants on pourrait se retourner contre eux lors d'une infraction "légère".
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Lelouch, sors de ce corps ... heu rable!
fuzzylogic
Doc Loco a écrit :

heureusement pour Lelouch qu'il n'y avait pas autant de radars à l'époque
kiffrichess
Doc Loco a écrit :

doc, c'est pas cool, j'allais la faire celle là
born2burn
Shmolt a écrit :

Shmolt, ça me sidère ça

Mais qui t'as dit qu'il etait a 50? il etait peu etre a 35 ou 40!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
dans ce cas là il y a d'autres moyens moins risqués et plus citoyens.. claxonner le vieux, le coller, lui crier de bouger son char a ce gros lard ou lui faire une ptite poussette au pare choc.. bref, rien de bien méchant...

moi je resterai derriere.. en ville, doubler, ça fait juste gagner 3 metres au feu rougen ça ne sert a rien.

En ce moment sur backstage...