born2burn a écrit :
Shmolt a écrit :
Ca sert à quoi de doubler si t'es deja au taquet?
Shmolt, y'a de ces questions
Bon alors quelques précisions...
Admettons que le gars devant roule a 40 km/h, tu as le droit de le doubler.
Par contre pour dépasser il est conseillé par le code de la route de rouler 20km/h plus vite que le dépassé. Tu es donc à 60 km/h...
Donc ma conclusion: Moralement c'est toi qui a raison, c'est complètement con de donner une amende à un gars qui respecte le code...
Par contre du coté des flics, tu as bien dépassé la vitesse autorisée, de plus quand ils flashent ils ne gèrent pas à moins de me tromper les dépassements... tu etais a 60 point barre! Par contre s'ils étudient la photo cela peut etre une circonstance atténuante.
J
e te pose une question... tu etais en ville donc sur une simple voie? dans ce cas la tu as bien fait de dépasser à 60 km/h! par contre sur une double 50 km/h aurait été suffisant.
Maintenant dans les tous les cas cités plus haut rien n'assure que tu recevra ton amende. Il faut savoir qu'il faut oter quelque chose comme 2 fois 5%, c a dire apeu pres a ta vitesse cela doit faire au pif de 53 - 54, maintenant c'est a eux de décider. Ils ne te la metront peut etre pas...
en faite pour decrire le truc exactement , cetais une route a sens unique ,il ya avait des fleche de rabatement de mon coter car la route passait sous un pont , j'avais le devant de ma voiture a hauteur des portiere j'avais donc le choix entre doubler et ralentir , j'ai donc doubler