J'ai fais un exces de vitesse en ville a 60, en doublant

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Je me suis fait flashé plus d'une fois à 80 km/h alors que c'était limité à 90...

Réponse des flics chez qui je suis allé me renseigner "vous inquiétez pas, desfois les radars ont des coups de calcaire" .

Je précise que c'était avec des fixes quand même.

Sinon, ya un flash qui est parti hier soir au moment ou je passais sur l'A4 après fontenay, mais vu le magnifique PL que j'avais à ma droite, je pense que je ne recevrais jamais l'amende.

En même temps, j'peux bien attendre l'amnistie en 2007 (joke inside, surtout si c'est Sarko au pvr ).
"she said I'll throw myself away..."
SUPERLAPIN
je crois que je vais m'acheter un regulateur de vitesse et GPS qui detecte les radars.(2nd degre)

remarque que pour le regulateur , ya moyen d'en mettre un sur une caisse qui n'en a pas d'origine???
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
GuitaristeX
PErso : Flashé a 130 km/H au lieu de 110km/h et ce 300 metres avant le début d'autoroute ( fin de voie rapide ) ... Si c'est pas pour faire du fric ça ... surtout que je doublais un mouligatchi qui roulait a 80 / 90 ... apres bah 45 € parceque je paye dans les 15 jours et surtout 3pts retirés ... BRef je paye et je ferme ma gueule

me suis aussi prit une contravention pour etre mal garé : 35 € ... et ouai c'est ca de bosser dans le dépanage a domicile on se doit d'etre a l'heure et proche de la personne que l'on dépanne.

La loie c'est la loie, meme si elle est mal faite des fois, il faut s'y plier, plus tu serras reglo plus tu verras des choses en retour
Shmølt
born2burn a écrit :
Shmolt a écrit :
Y'a quand meme un truk qui me troue le cul. C'est de vouloir doubler un mec qui était à 50 en ville (d'après la petite leçon de code dont j'ai eu droit plus haut).

Ca sert à quoi de doubler un mec qui est à 50, en ville? C'est dejà le maximum... Et de venir demander si on aura un PV...

Shmolt, ça me sidère ça

Mais qui t'as dit qu'il etait a 50? il etait peu etre a 35 ou 40!!!

Le probleme est de savoir si c'est utile de doubler pour se retrouver à 50 au lieu de 40... Et en plus de se PLAINDRE!

Shmolt, 3eme fois
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Shmolt a écrit :
Le probleme est de savoir si c'est utile de doubler pour se retrouver à 50 au lieu de 40... Et en plus de se PLAINDRE!

Shmolt, 3eme fois

superlapinou a écrit :
alors je ne veu pas faire de debat comme dans un precedent topic je veux juste que l'on me reponde a cette question : es que le fais que jetais en train de doubler a ce moment ,fais que je n'aurais pas d'amende??

Je crois pas avoir lu de plainte ni de justification, il demande juste ce qu'il va avoir en retour de son infraction donc ta morale à deux balles...
foxenprovence
bon 60 o lieu de 50 superlapinou n'est pas un monstre, alors ke ceux ki lui jette la pierre ne la lui jette pas tro fort non plus...
y'a peu un pote qui vient d'avoir sa nouvelle golf me dit que son record aix/plan de campagne où il bosse est de 4mn, ( un soir où il a fini tard surement ), ceux qui connaissent le coin comprendront.....ça fé un bon ptit 230 ds la ligne droite ... c ps drôle.... .......
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Yeah !!! Cling cling : Joyeux noël !!! :C1:
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
SUPERLAPIN
Grumck a écrit :
Shmolt a écrit :

Shmolt, 3eme fois

superlapinou a écrit :
alors je ne veu pas faire de debat comme dans un precedent topic je veux juste que l'on me reponde a cette question : es que le fais que jetais en train de doubler a ce moment ,fais que je n'aurais pas d'amende??

Je crois pas avoir lu de plainte ni de justification, il demande juste ce qu'il va avoir en retour de son infraction donc ta morale à deux balles...

non, je me plaint pas , shmolt ,je me suis fais flasher comme sa peut arriver a n'importe qui ,je pense qu'avec le nombre de radar qu'il ya sur nos route on ce fais flasher tot ou tard , si je ne te repond pas c'est parce que si je te repond , sa peut mener a un debat que je ne veu pas ,et qui ne servira pas a grand chose que des forumeur sanctionner pour des insultes etc.......alors on arrete la pour moi .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

born2burn
Shmolt a écrit :
born2burn a écrit :
Shmolt a écrit :
Y'a quand meme un truk qui me troue le cul. C'est de vouloir doubler un mec qui était à 50 en ville (d'après la petite leçon de code dont j'ai eu droit plus haut).

Ca sert à quoi de doubler un mec qui est à 50, en ville? C'est dejà le maximum... Et de venir demander si on aura un PV...

Shmolt, ça me sidère ça

Mais qui t'as dit qu'il etait a 50? il etait peu etre a 35 ou 40!!!

Shmolt, 3eme fois

Ouais on verra quand t'auras le permis!

Il ne s'est même pas plaint! ça sait rien et ça parle!
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Je comprends tout à fait ton inquiétude et ta réaction superlapinou, j'aurais réagi comme toi, j'aurais doublé le casse-couille qui roulait à 40 (sans pour autant doublé à 130 ) !!

Pour ma part, me suis fait prendre en excès de vitesse y'a 5 ans avec le A (pour Abruti ...), 86 Km/h au lieu de 50 dans une descente à 1 voie large comme 3 voies d'autoroute ... à l'époque c'était 90 Euros et 3 points !!!

Mais le comble de tout ça, c'est que j'étais premier au Feu rouge juste avant cette descente et les flics ont arrêté et mis un PV à tous ceux qui me suivaient car ils roulaient tous à la même allure que moi
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
superlapinou a écrit :

en faite pour decrire le truc exactement , cetais une route a sens unique ,il ya avait des fleche de rabatement de mon coter car la route passait sous un pont , j'avais le devant de ma voiture a hauteur des portiere j'avais donc le choix entre doubler et ralentir , j'ai donc doubler

raison de plus pour que tu ne puisses pas argumenter. Si tu étais au niveau de la voiture au moment du rétrecissement c'est que tu n'avais pas suffisamment anticipé, donc défaut de maitrise. Et dans les cas ou tu te retrouves ainsi acculé, le plus logique, civil et sur est de ralentir et de se rabattre derrière, vu qu'en doublant à l'arraché tu fais une queue de poisson au véhicule que tu doubles

Ah oui, parce que histoire de pousser mon ptit coup de gueule , je précise que dans les manoeuvres de dépassement AUSSI on est tenu de respecter ses distances de sécurité. Alors non, on ne colle pas une bagnole pour lui faire l'aspi ou lui faire comprendre qu'on veut passer, et non, on ne se rabat pas entre deux voitures ou il y a juste la place....

Et effectivement il est interdit de doubler en ville sur une route normale (une seule voie). Bah oui c'est comme ca, c'est dans le code de la route...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Lapinou, ta réaction est typique du gars qui croit qu'il vient de subir une injustice. Pourtant les règles sont claires: 50 bien, 60 pas bien. Y a très peu de domaines dans la vie où on a des frontières si nettes entre le bon et le pas bon, autant en profiter et arrêter de pleurer. Je me suis fait flashouiller, la route était déserte, 3 voies, mais c'était de ma faute pas celle du radar ni du code de la route, et il eut été malvenu de la ramener. Quand on enfreint les règles, il y a sanction et c'est NORMAL.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Tristan
Ils enlèvent 5 km/h en dessous de 100 km/h, et 5% de la vitesse au dessus de 100 km/h.
En même temps tu va payer 45€ et avoir un point en moins, pas de quoi se pendre. Et puis la ville c'est 50, pas 60, donc....tant pis pour toi.
Tristan
J'espère que tu as souri, ça jouera en ta faveur si tu contestes.
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
born2burn a écrit :
Bon alors quelques précisions...

Admettons que le gars devant roule a 40 km/h, tu as le droit de le doubler.
Par contre pour dépasser il est conseillé par le code de la route de rouler 20km/h plus vite que le dépassé. Tu es donc à 60 km/h...

Donc ma conclusion: Moralement c'est toi qui a raison, c'est complètement con de donner une amende à un gars qui respecte le code...

Par contre du coté des flics, tu as bien dépassé la vitesse autorisée, de plus quand ils flashent ils ne gèrent pas à moins de me tromper les dépassements... tu etais a 60 point barre! Par contre s'ils étudient la photo cela peut etre une circonstance atténuante.

Je te pose une question... tu etais en ville donc sur une simple voie? dans ce cas la tu as bien fait de dépasser à 60 km/h! par contre sur une double 50 km/h aurait été suffisant.

Alors là mégalol!
Et si le type roule à 49, tu peux le doubler en roulant jusqu'à 69?
Je sais pas où t'as vu ça mais le code dit plutôt que t'as le droit de doubler si tu disposes d'une réserve de vitesse suffisante.
C'est à dire que même en roulant plus vite que la personne doublée tu ne dois en aucun cas dépasser la limite autorisée.
La nuance c'est qu'en pratique si t'es en lutte, si le mec accélère ou que t'as mal géré ton dépassement, ça peut être toléré (voire conseillé par le moniteur de l'auto-école) de rouler un peu plus vite pour finir ton dépassement, mais c'est si t'as pas d'autre choix possible.

Ya pas que les personnes âgées à qui on devrait faire repasser le permis on dirait...
Et je rigole mais pas tant que ça, je trouve qu'il y a trop de gens qui font n'importe quoi au volant, qui ont une attitude irresponsable, égoïste et agressive (et soyons honnête je m'exclue pas de tout ça), et qu'on devrait peut-être mettre en place un permis valable 5 ans par exemple et qu'on devrait repasser régulièrement.
SUPERLAPIN

franchement , je vien pas pleurer , alors arretez de dire ce que j'ai pas dis ,
je me suis fais flasher ,point , je conteste rien ,je suis venu ici , cetais parce que sa fais pas plaisir de ce faire flasher meme ci on assume, et que je voulais me rassurer sur ce que je pouvais avoir , normal quand on a le permis probatoire a 6points ,maintenant pour ceux qui ce la ramene , en prioriter ceux qui n'ont pas le permis je trouve que sa volent assez bas; et vue ce que je demande a la base et que precise que je veux pas faire debat parce que sa va etre la merde et que visiblement sa le devient,
je voie pas ce que vous foutez la , a par me faire la moral a la con sur des truc qui ne m'aprenne pas plus que ce que je ne sais deja,

pour chacal: tu a le droit de depasser a la premiere fleche de retrecissemnt
apres il est trop tard , j'ai pas fais de queue de poisson , et oui j'ai peut etre fais une erreur de conduite en voulant la doubler que de ralentir,
vous etiez pas a cotez de moi dans la voiture , vous ne connaissez pas la route que j'ai prise alors vous avez rien a dire sur sa ,maintenant jme barre parce que j'ai eu ma reponse a la 3eme page , et que j'ai plus rien a faire la , a par faire un faut debat qui va partir en sucette.

En ce moment sur backstage...