sim41_ a écrit :
born2burn a écrit :
Bon alors quelques précisions...
Admettons que le gars devant roule a 40 km/h, tu as le droit de le doubler.
Par contre pour dépasser il est conseillé par le code de la route de rouler 20km/h plus vite que le dépassé. Tu es donc à 60 km/h...
Donc ma conclusion: Moralement c'est toi qui a raison, c'est complètement con de donner une amende à un gars qui respecte le code...
Par contre du coté des flics, tu as bien dépassé la vitesse autorisée, de plus quand ils flashent ils ne gèrent pas à moins de me tromper les dépassements... tu etais a 60 point barre! Par contre s'ils étudient la photo cela peut etre une circonstance atténuante.
Je te pose une question... tu etais en ville donc sur une simple voie? dans ce cas la tu as bien fait de dépasser à 60 km/h! par contre sur une double 50 km/h aurait été suffisant.
Alors là mégalol!
Et si le type roule à 49, tu peux le doubler en roulant jusqu'à 69?
Je sais pas où t'as vu ça mais le code dit plutôt que t'as le droit de doubler si tu disposes d'une
réserve de vitesse suffisante.
C'est à dire que même en roulant plus vite que la personne doublée tu ne dois en aucun cas dépasser la limite autorisée.
La nuance c'est qu'en pratique si t'es en lutte, si le mec accélère ou que t'as mal géré ton dépassement, ça peut être toléré (voire conseillé par le moniteur de l'auto-école) de rouler un peu plus vite pour finir ton dépassement, mais c'est si t'as pas d'autre choix possible.
Ya pas que les personnes âgées à qui on devrait faire repasser le permis on dirait...
Et je rigole mais pas tant que ça, je trouve qu'il y a trop de gens qui font n'importe quoi au volant, qui ont une attitude irresponsable, égoïste et agressive (et soyons honnête je m'exclue pas de tout ça), et qu'on devrait peut-être mettre en place un permis valable 5 ans par exemple et qu'on devrait repasser régulièrement.
non c'est vrai tu as raison...
mais c'est un truc que bcp de moniteurs d'autoecoles et stages en tout genre te diront, quand tu double il faut etre dynamique et preferer bouffer un peu les limitations que mettre du temps a doubler et etre donc plus dangeureux.
Par contre c'est vrai que moi 55- 60 en ville ca ne me gene pas! Ah c'est clair je joue avec le feu mais bon... c'est sur j'irai pas me plaindre mais je ne suis pas vraiment plus dangereux qu'a 50 faut etre honnete;
Par contre coup de gueule! J'en ai marre que tout le monde ne parle que de la vitesse! L'autre fois je suivais un gars qui etait a 30 au lieu de 50, je ne l'ai pas doublé et ce con a grillé un feu devant moi sans s'en rendre compte... moi je me suis arrêté. Le nombre de fois ou ca arrive ça! Et me dites pas que rouler a 60 km/h c plus dangereux que de griller un feu a 30!