J'ai fais un exces de vitesse en ville a 60, en doublant

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN

franchement , je vien pas pleurer , alors arretez de dire ce que j'ai pas dis ,
je me suis fais flasher ,point , je conteste rien ,je suis venu ici , cetais parce que sa fais pas plaisir de ce faire flasher meme ci on assume, et que je voulais me rassurer sur ce que je pouvais avoir , normal quand on a le permis probatoire a 6points ,maintenant pour ceux qui ce la ramene , en prioriter ceux qui n'ont pas le permis je trouve que sa volent assez bas; et vue ce que je demande a la base et que precise que je veux pas faire debat parce que sa va etre la merde et que visiblement sa le devient,
je voie pas ce que vous foutez la , a par me faire la moral a la con sur des truc qui ne m'aprenne pas plus que ce que je ne sais deja,

pour chacal: tu a le droit de depasser a la premiere fleche de retrecissemnt
apres il est trop tard , j'ai pas fais de queue de poisson , et oui j'ai peut etre fais une erreur de conduite en voulant la doubler que de ralentir,
vous etiez pas a cotez de moi dans la voiture , vous ne connaissez pas la route que j'ai prise alors vous avez rien a dire sur sa ,maintenant jme barre parce que j'ai eu ma reponse a la 3eme page , et que j'ai plus rien a faire la , a par faire un faut debat qui va partir en sucette.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
SUPERLAPIN
et putain mon chocolat et froid sa c'est de votre faute , et je conteste
, vous allez me dire quoi , la :
fallais le metre a chauffer plus longtemps , ta fait une erreur de cuissons t'assume c'est les regle de la sience et puiis voila c'est comme sa tu boit froid et tu te tais.

ok , nemepche c'est pas loin se sa
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
born2burn
sim41_ a écrit :
born2burn a écrit :
Bon alors quelques précisions...

Admettons que le gars devant roule a 40 km/h, tu as le droit de le doubler.
Par contre pour dépasser il est conseillé par le code de la route de rouler 20km/h plus vite que le dépassé. Tu es donc à 60 km/h...

Donc ma conclusion: Moralement c'est toi qui a raison, c'est complètement con de donner une amende à un gars qui respecte le code...

Par contre du coté des flics, tu as bien dépassé la vitesse autorisée, de plus quand ils flashent ils ne gèrent pas à moins de me tromper les dépassements... tu etais a 60 point barre! Par contre s'ils étudient la photo cela peut etre une circonstance atténuante.

Je te pose une question... tu etais en ville donc sur une simple voie? dans ce cas la tu as bien fait de dépasser à 60 km/h! par contre sur une double 50 km/h aurait été suffisant.

Alors là mégalol!
Et si le type roule à 49, tu peux le doubler en roulant jusqu'à 69?
Je sais pas où t'as vu ça mais le code dit plutôt que t'as le droit de doubler si tu disposes d'une réserve de vitesse suffisante.
C'est à dire que même en roulant plus vite que la personne doublée tu ne dois en aucun cas dépasser la limite autorisée.
La nuance c'est qu'en pratique si t'es en lutte, si le mec accélère ou que t'as mal géré ton dépassement, ça peut être toléré (voire conseillé par le moniteur de l'auto-école) de rouler un peu plus vite pour finir ton dépassement, mais c'est si t'as pas d'autre choix possible.

Ya pas que les personnes âgées à qui on devrait faire repasser le permis on dirait...
Et je rigole mais pas tant que ça, je trouve qu'il y a trop de gens qui font n'importe quoi au volant, qui ont une attitude irresponsable, égoïste et agressive (et soyons honnête je m'exclue pas de tout ça), et qu'on devrait peut-être mettre en place un permis valable 5 ans par exemple et qu'on devrait repasser régulièrement.

non c'est vrai tu as raison...
mais c'est un truc que bcp de moniteurs d'autoecoles et stages en tout genre te diront, quand tu double il faut etre dynamique et preferer bouffer un peu les limitations que mettre du temps a doubler et etre donc plus dangeureux.

Par contre c'est vrai que moi 55- 60 en ville ca ne me gene pas! Ah c'est clair je joue avec le feu mais bon... c'est sur j'irai pas me plaindre mais je ne suis pas vraiment plus dangereux qu'a 50 faut etre honnete;

Par contre coup de gueule! J'en ai marre que tout le monde ne parle que de la vitesse! L'autre fois je suivais un gars qui etait a 30 au lieu de 50, je ne l'ai pas doublé et ce con a grillé un feu devant moi sans s'en rendre compte... moi je me suis arrêté. Le nombre de fois ou ca arrive ça! Et me dites pas que rouler a 60 km/h c plus dangereux que de griller un feu a 30!
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
born2burn a écrit :
Par contre coup de gueule! J'en ai marre que tout le monde ne parle que de la vitesse! L'autre fois je suivais un gars qui etait a 30 au lieu de 50, je ne l'ai pas doublé et ce con a grillé un feu devant moi sans s'en rendre compte... moi je me suis arrêté. Le nombre de fois ou ca arrive ça! Et me dites pas que rouler a 60 km/h c plus dangereux que de griller un feu a 30!

Y a vraiment des oufs...
Mais je te suis sur ce point, surtout que la vitesse en soi ne serait pas un si gros problème si les gens respectaient les distances de sécurité.
born2burn
oui le vrai probleme en fait c'est la différence de vitesse entre tous les gens (sur autoroute si tout le monde roulait a la meme vitesse, meme supérieure a la normale, il y aurait surement moins d'accidents) et les distances de sécurité! Mais c'est vrai j'en suis conscient pas le choix, il faut s'aligner sur les plus lents et c'est bien normal...
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Depuis que j'habite là où je suis (à gauche en dessous de mon avatar lol) j'ai jamais vu autant de feux rouges grillés, c'est allucinant. Si je me pose 10min devant chez moi j'en vois au moins 3 ou 4.
foxenprovence
sur un topic on a ds forumeurs qui disent se faire faire ds familiarités en
conduisant et sur celui là d'autre qui engueulent kelkun qui a doublé à 60km/h, on passe d'un etreme à l'autre sur ce forum...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
il y a quelque années aux etats unis le gouvernement de je sais plus quel état a supprimé toutes les limtations de vitesse....
résultat bcp moins d'accidents et moins d'endormissements (cela vaut pour les grandes routes)
finalement ils on remis les limitations car c'était pas politiquement correct
faut-il en rire?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Grumck a écrit :
Depuis que j'habite là où je suis (à gauche en dessous de mon avatar lol) j'ai jamais vu autant de feux rouges grillés, c'est allucinant. Si je me pose 10min devant chez moi j'en vois au moins 3 ou 4.

oh un dagoberien!!!
ok je sort.... (je suis pas loins de chez toi... )
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
born2burn a écrit :

Par contre c'est vrai que moi 55- 60 en ville ca ne me gene pas! Ah c'est clair je joue avec le feu mais bon... c'est sur j'irai pas me plaindre mais je ne suis pas vraiment plus dangereux qu'a 50 faut etre honnete;

A 50 tu as une distance d'arret théorique de 23 metres. a 60 ça passe a 32 metres. rouler a 60 au lieu de 50, c'est le ptit plus qui fait qu'au lieu d'etre a 2 metres de la poussette qui surgit d'entre deux voitures en stationnement, tu l'enverras valser dans les airs.

si il y a un endroit ou on doit se tenir scrupuleusement aux limitations c'est en ville. hors agglomération, il y a moins de risque pour les autres.

toi si tu as un carton a 50 ou a 60, ça ne changera pas grand chose, par contre, pour la personne en face, si c'est un piéton, ça peut signifier une grosse frayeur ou bien une paralysie ou même la mort.

Je suis super alarmiste dans mon raisonnement, mais sur la route, je pense toujours au pire que je puisse causer, ça m'aide a rester vigilant. il ne faut pas oublier que la voiture est le moyen de transport le plus dangereux qu'il existe.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
foxracer a écrit :
sur un topic on a ds forumeurs qui disent se faire faire ds familiarités en
conduisant et sur celui là d'autre qui engueulent kelkun qui a doublé à 60km/h, on passe d'un etreme à l'autre sur ce forum...

Il faudrait quand même vérifier si le taux de véracité des posts ne serait pas - des fois - proche du taux de remplissage du stade de France par un congrès du parti radical un jour de Noël.
kiffrichess
remayz a écrit :
[
A 50 tu as une distance d'arret théorique de 23 metres. a 60 ça passe a 32 metres. rouler a 60 au lieu de 50, c'est le ptit plus qui fait qu'au lieu d'etre a 2 metres de la poussette qui surgit d'entre deux voitures en stationnement, tu l'enverras valser dans les airs.
.

oui, mais parfois aussi, rouler à 50 au lieu de 40, c'est le ptit plus qui enverra valser la poussette en l'air, comme tu dis.
tout ça pour dire que l'important, ce n'est pas les limitations de vitesses que l'etat nous impose mais notre propre bon sens.
il y a parfois des endroits limités à 50 en ville où il n'y a pas de danger à rouler à 60-70 (mais est-ce bien utile me direz vous?) et d'autres où, malgré la limitation à 50, il est plus prudent d'être à 40.
born2burn
kiffrichess a écrit :
remayz a écrit :
[
.

oui, mais parfois aussi, rouler à 50 au lieu de 40, c'est le ptit plus qui enverra valser la poussette en l'air, comme tu dis.
tout ça pour dire que l'important, ce n'est pas les limitations de vitesses que l'etat nous impose mais notre propre bon sens.
il y a parfois des endroits limités à 50 en ville où il n'y a pas de danger à rouler à 60-70 (mais est-ce bien utile me direz vous?) et d'autres où, malgré la limitation à 50, il est plus prudent d'être à 40.

Voilà! +1
Il ne faut non plus être borné à tout prix... Si vraiment tu es convaincu qu'il n'y a aucun danger a monter un peu( ou l'inverse! Des fois faut rouler en dessous)... devrait pas y avoir de souci...
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
faut pas etre borné sur les limitations mais il faut faire gaffe.. c'est toujours quand il n'y a aucun danger qu'on a un accident.

Citation:
... Si vraiment tu es convaincu qu'il n'y a aucun danger ...

on ne peut jamais être sur.. même si il n'y a personne, en plein milieu de champs déserts, un sanglier peut toujours te remettre les pieds sur terre

j'en croise plusieurs fois par jour par chez moi!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
born2burn a écrit :

Voilà! +1
Il ne faut non plus être borné à tout prix... Si vraiment tu es convaincu qu'il n'y a aucun danger a monter un peu( ou l'inverse! Des fois faut rouler en dessous)... devrait pas y avoir de souci...

Ca m'énerve ça, c'est à cause de raisonnements comme ça qu'il y a tant d'accidents et de furieux sur la route. C'est bien connu on est jamais dangeureux, c'est toujours le voisin. Tu m'étonnes que ce soit tout le temps la merde sur la route. Pas un trajet sans qu'un crétin te colle au cul, lui aussi il est convaincu que c'est pas dangeureux, c'est très subjectif tout ça. Si on savait s'autoréguler, y aurait pas de code de la route, mais à vous lire et à constater ce qui se passe sur la route, c'est pas demain la veille...
C'était mon coup de gueule de la soirée
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kiffrichess
tu as raison biz, un code est necessaire et le respectez l'est aussi, mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut toujours plus se fier à son appréciation personnelle plutôt qu'à une rêgle générale qui n'est pas toujours adaptée...
mais, étant moi-même très prudent (t'inquiètes, c'est pas moi le crétin qui te colles au cul ), je ne me rend peut-être pas vraiment compte que ce que je suis en train de dire est criminel...

En ce moment sur backstage...