chacal a écrit :
kiffrichess a écrit :
tu as raison biz, un code est necessaire et le respectez l'est aussi, mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut toujours plus se fier à son appréciation personnelle plutôt qu'à une rêgle générale qui n'est pas toujours adaptée...
mais, étant moi-même très prudent (t'inquiètes, c'est pas moi le crétin qui te colles au cul
), je ne me rend peut-être pas vraiment compte que ce que je suis en train de dire est criminel...
Je rejoins biz. Ce n'est peut-être pas ton cas (et encore, qui sait?) mais il serait bon de rappeler que 100% des accidentés responsables sont des gens qui étaient persuadés que leur "appréciation personnelle" était plus valable que le code de la route.
Eh oui, c'est cet orgueil qui tue sur les routes. croire qu'on est moins cons que les autres et que du coup on peut s'"autoriser" des choses....
J'ai d'ailleurs été outré par cette pub de merde pour une bagnole qui confortait les gens dans cette idée et qui disait "belle pour vous, solide à cause des autres".... chapeau la déresponsabilisation
non, non, je me suis probablement mal exprimé (ou vous l'interprétez différemment...) mais je suis totalement d'accord avec vous (les accidents, j'ai eu ma dose et je sais maintenant de quoi je parle....)
mais, pour l'interprétation personnelle, je vais te donner un exemple:
si tu es sur une 2 voies à sens unique (une 4 voies quoi!), le code stipule que si tu n'es pas en train de dépasser tu dois rouler à droite (normal) seulement voilà, quand le trafic est un peu dense on roule ainsi plus ou moins à la "queue leu leu" sans respecter les distances de sécurité. moi, dans ce cas, je préfère rouler à la même vitesse que les autres sur la voie de gauche et en toute sécurité.
cela m'a d'ailleurs déja couté une amende (par un gendarme un peu zélé) mais si la sécurité est à ce prix...
il y a plein de cas où le code de la route n'est plus en accord avec le trafic très important des routes francaises.
alors, sur les routes, plutot que de penser bêtement code la route, pensez prudence avant tout!