J'ai fais un exces de vitesse en ville a 60, en doublant

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
tu as raison biz, un code est necessaire et le respectez l'est aussi, mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut toujours plus se fier à son appréciation personnelle plutôt qu'à une rêgle générale qui n'est pas toujours adaptée...
mais, étant moi-même très prudent (t'inquiètes, c'est pas moi le crétin qui te colles au cul ), je ne me rend peut-être pas vraiment compte que ce que je suis en train de dire est criminel...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ben moi mon coup de gueule c'est contre un reportage de combien ca coute que je viens de voir à l'instant, sur les compagnie qui installent et gèrent les radars automatique.

Le ton du reportage etait à l'etonnement le plus complet. Les mecs avaient l'air surpris (limite indigné) de voir que c'est Sagem qui fabrique (en partie) et installe les radars. Qu'aucun policier ou gendarme n'etait là lors de l'installation (je vois pas trop ce que ca peux leur foutre), que c'etait des compagnies informatiques privées (Atos Origin) qui geraient les flux de données en provenance des radars et les contravention (genre c'est la police qui allati faire ca ) et qu'encore une fois personne au ministère de l'interieur ne travaillait dans cette boite.
Bref le ton etait clairement donné pour critiquer la gestion (et limite la légitimité) des radars.
Moment fort : un bon papy franchouillard devant ses contraventions (oui, une ca ne devait pas lui suffir) voulant contesté et ayant reçut la preuve de la contravention (de la part de la compagnie de traitement informatique) se plaignant : "bah moi j'veux pas payer une boite privée avec mes pv hein !"

Genre les mecs ont jamais vus une délégation de service publique
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
kiffrichess a écrit :
tu as raison biz, un code est necessaire et le respectez l'est aussi, mais ce que je voulais dire c'est qu'il faut toujours plus se fier à son appréciation personnelle plutôt qu'à une rêgle générale qui n'est pas toujours adaptée...
mais, étant moi-même très prudent (t'inquiètes, c'est pas moi le crétin qui te colles au cul ), je ne me rend peut-être pas vraiment compte que ce que je suis en train de dire est criminel...

Je rejoins biz. Ce n'est peut-être pas ton cas (et encore, qui sait?) mais il serait bon de rappeler que 100% des accidentés responsables sont des gens qui étaient persuadés que leur "appréciation personnelle" était plus valable que le code de la route.
Eh oui, c'est cet orgueil qui tue sur les routes. croire qu'on est moins cons que les autres et que du coup on peut s'"autoriser" des choses....

J'ai d'ailleurs été outré par cette pub de merde pour une bagnole qui confortait les gens dans cette idée et qui disait "belle pour vous, solide à cause des autres".... chapeau la déresponsabilisation
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bobba a écrit :
Ben moi mon coup de gueule c'est contre un reportage de combien ca coute que je viens de voir à l'instant, sur les compagnie qui installent et gèrent les radars automatique.

Le ton du reportage etait à l'etonnement le plus complet. Les mecs avaient l'air surpris (limite indigné) de voir que c'est Sagem qui fabrique (en partie) et installe les radars. Qu'aucun policier ou gendarme n'etait là lors de l'installation (je vois pas trop ce que ca peux leur foutre), que c'etait des compagnies informatiques privées (Atos Origin) qui geraient les flux de données en provenance des radars et les contravention (genre c'est la police qui allati faire ca ) et qu'encore une fois personne au ministère de l'interieur ne travaillait dans cette boite.
Bref le ton etait clairement donné pour critiquer la gestion (et limite la légitimité) des radars.
Moment fort : un bon papy franchouillard devant ses contraventions (oui, une ca ne devait pas lui suffir) voulant contesté et ayant reçut la preuve de la contravention (de la part de la compagnie de traitement informatique) se plaignant : "bah moi j'veux pas payer une boite privée avec mes pv hein !"

et puis genre surtout, on oublie une chose...

bah même si les radars étaient vraiment des pompes à frics servant uniquement à engraisser des gros richards du privé et du gouvernement....

La solution pour qu'ils n'aient plus de pognon....
C'est simplement respecter les limitations...

Trop dur, hein?

Je déteste cette manie de placer le verbalisé comme une victime...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal a écrit :
Je rejoins biz. Ce n'est peut-être pas ton cas (et encore, qui sait?) mais il serait bon de rappeler que 100% des accidentés responsables sont des gens qui étaient persuadés que leur "appréciation personnelle" était plus valable que le code de la route.

je vois que tu es du genre a avancer des chiffres sans rien savoir, comme ca, au hasard ... allez hop, 100% !
pour te donner un exemple, il y a 3 ans j'ai eu un accident de voiture, une nenette m'est rentré dedans, car elle s'est arreté a un stop, et a redemarré sans m'avoir vu . on appelle ca un accident . je roulais dans la limitation, elle a bien marqué l'arret au stop, mais elle a juste fais une connerie, elle a pas fait gaffe . et des accidents de ce genre, il y en a plein, c'est pas uniquement des gens bourré qui roule a 140 sur une route de campagne et qui fauche une ecole maternelle .
kiffrichess
chacal a écrit :
kiffrichess a écrit :

Eh oui, c'est cet orgueil qui tue sur les routes. croire qu'on est moins cons que les autres et que du coup on peut s'"autoriser" des choses....

J'ai d'ailleurs été outré par cette pub de merde pour une bagnole qui confortait les gens dans cette idée et qui disait "belle pour vous, solide à cause des autres".... chapeau la déresponsabilisation

non, non, je me suis probablement mal exprimé (ou vous l'interprétez différemment...) mais je suis totalement d'accord avec vous (les accidents, j'ai eu ma dose et je sais maintenant de quoi je parle....)

mais, pour l'interprétation personnelle, je vais te donner un exemple:
si tu es sur une 2 voies à sens unique (une 4 voies quoi!), le code stipule que si tu n'es pas en train de dépasser tu dois rouler à droite (normal) seulement voilà, quand le trafic est un peu dense on roule ainsi plus ou moins à la "queue leu leu" sans respecter les distances de sécurité. moi, dans ce cas, je préfère rouler à la même vitesse que les autres sur la voie de gauche et en toute sécurité.
cela m'a d'ailleurs déja couté une amende (par un gendarme un peu zélé) mais si la sécurité est à ce prix...

il y a plein de cas où le code de la route n'est plus en accord avec le trafic très important des routes francaises.
alors, sur les routes, plutot que de penser bêtement code la route, pensez prudence avant tout!
chacal a écrit :

ouais enfin faut peut etre arreter la parano la, c'est pas une pub qui te dis "vas y roule bourré a contresens, tas bagnole elle est solide" ... c'est une pub qui dis montre des apprentis qui te rentre dedans en se garant, des petites choses comme ca ...
chacal a écrit :
et puis genre surtout, on oublie une chose...

bah même si les radars étaient vraiment des pompes à frics servant uniquement à engraisser des gros richards du privé et du gouvernement....

La solution pour qu'ils n'aient plus de pognon....
C'est simplement respecter les limitations...

Trop dur, hein?

Je déteste cette manie de placer le verbalisé comme une victime...

et enfin, par chez moi, il y a de nombreux endroit qui sont en 4 voies, mais condidéré comme en agglomeration donc limité a 50 ... seulement quand tes en 4 voies sur 2 kilometre entre deux rond point, je pense que tu peux te permetre de depasser les 50 sans risquer ta vie et celel d'autrui, du moins c'est pas plus dangereux que quand tu sors de ville . et bien les poulets sont tres souvent a cet endroit la, tu va pas me dire que c'est pour faire du fric ? parceque les endroit vraiment dangereux, avec virage peu visible et tout, ou rouler a 50km/h est presque une folie, ben la tu les vois jamais les flics ...
kiffrichess
Kyo Rulez a écrit :
chacal a écrit :

ouais enfin faut peut etre arreter la parano la, c'est pas une pub qui te dis "vas y roule bourré a contresens, tas bagnole elle est solide" ... c'est une pub qui dis montre des apprentis qui te rentre dedans en se garant, des petites choses comme ca ...

oui, mais malgré tout, c'est le slogan qui reste dans la tête des gens.
et le slogan peut se traduire par: "c'est les autres qui sont dangereux"
Born to run
Bobba a écrit :

énorme ce reportage...

Je travaille dans mon taf avec les 2 boîtes dont tu parles (Sagem et Atos), elles sont super fières de faire le boulot de la police.

m'étonnes qu'aucun flic ou personne du ministère ne bosse là-dedans...
c'est bien trop balèze pour quelqu'un de là-bas...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
born2burn
BiZ a écrit :
born2burn a écrit :

Voilà! +1
Il ne faut non plus être borné à tout prix... Si vraiment tu es convaincu qu'il n'y a aucun danger a monter un peu( ou l'inverse! Des fois faut rouler en dessous)... devrait pas y avoir de souci...

Ca m'énerve ça, c'est à cause de raisonnements comme ça qu'il y a tant d'accidents et de furieux sur la route. C'est bien connu on est jamais dangeureux, c'est toujours le voisin. Tu m'étonnes que ce soit tout le temps la merde sur la route. Pas un trajet sans qu'un crétin te colle au cul, lui aussi il est convaincu que c'est pas dangeureux, c'est très subjectif tout ça. Si on savait s'autoréguler, y aurait pas de code de la route, mais à vous lire et à constater ce qui se passe sur la route, c'est pas demain la veille...
C'était mon coup de gueule de la soirée

Ok T'as absolument raison! Donc tu ne dépasse jamais les limitations? laisse moi rire avec ta démago!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
chacal a écrit :
kiffrichess a écrit :

me rapelle les routes du burren en irlande.. imaginez, une route 2 voies, de quoi laisser passer 2 fiat 500 qui se frolent les retros et mordent dans le talus, des virages serrés sans visibilité, des cotes et des gros creux, bref, le truc casse cou et dangereux.. limitation : 100Km/h. eh bien je me fiais a mon instinct là.. pas plus de 60 ! a 70, jme faisais dessus!LOL
il y a des exceptions au code, mais globalement, elles sont super rares.
Shmølt
born2burn a écrit :
Shmolt a écrit :
born2burn a écrit :
Shmolt a écrit :
Y'a quand meme un truk qui me troue le cul. C'est de vouloir doubler un mec qui était à 50 en ville (d'après la petite leçon de code dont j'ai eu droit plus haut).

Ca sert à quoi de doubler un mec qui est à 50, en ville? C'est dejà le maximum... Et de venir demander si on aura un PV...

Shmolt, ça me sidère ça

Mais qui t'as dit qu'il etait a 50? il etait peu etre a 35 ou 40!!!

Le probleme est de savoir si c'est utile de doubler pour se retrouver à 50 au lieu de 40... Et en plus de se PLAINDRE!

Shmolt, 3eme fois

Ouais on verra quand t'auras le permis!

Il ne s'est même pas plaint! ça sait rien et ça parle!

Y'a pas besoin d'avoir 20 ans de permi pour savoir qu'en ville 50 c'est assez

Shmolt, désolé de pas etre un conducteur agé...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
kiffrichess
mais non elles ne sont pas super rares les exceptions à faire au code (cf mon post précédent)
seulement quand on dit exception au code, on pense tout de suite infraction au code.
moi, à l'inverse, je trouve que le code de la route n'est plus du tout adapté au trafic actuel et qu'il n'est pas du tout sécuritaire (en fait, il faudrait le durcir un peu et le reviser)
Shmølt
BiZ a écrit :
born2burn a écrit :

Voilà! +1
Il ne faut non plus être borné à tout prix... Si vraiment tu es convaincu qu'il n'y a aucun danger a monter un peu( ou l'inverse! Des fois faut rouler en dessous)... devrait pas y avoir de souci...

Ca m'énerve ça, c'est à cause de raisonnements comme ça qu'il y a tant d'accidents et de furieux sur la route. C'est bien connu on est jamais dangeureux, c'est toujours le voisin. Tu m'étonnes que ce soit tout le temps la merde sur la route. Pas un trajet sans qu'un crétin te colle au cul, lui aussi il est convaincu que c'est pas dangeureux, c'est très subjectif tout ça. Si on savait s'autoréguler, y aurait pas de code de la route, mais à vous lire et à constater ce qui se passe sur la route, c'est pas demain la veille...
C'était mon coup de gueule de la soirée

C'est bien vrai ce que tu dis. Seulement y'en a beaucoup des gens qui pensent comem toi et qui te collent au cul quand meme !

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
born2burn
non mais avoue qu'il n'est pas facile facile de respecter à 100% les limitations... (des fois tu doubles le gars accélère, etc...).Je ne fais pas une apologie de la vitesse mais faut avouer que personne ne peut dire qu'il a toujours parfaitement respecté les limitations... Ou alors c'est un menteur! Faut pas se mentir à soi même...

En ce moment sur backstage...