Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

« Je reste Charlie »

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est un tel gloubi-boulga théorique, qu'on en arrive a un nouveau concept très intéressant autour de Charlie, les cathos anticléricaux, ça va loin quand même .
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Pour en revenir à l'essentiel : le dessin ci-dessus illustre bien à quel point Coco est bien au-dessus des autres dessinateurs de presse

(À part l'Insolente Veggie, on est d'accord.)



(La notion d'intersectionnalité des luttes se défend, hein. C'est quand les plus perchés de ses tenants en font des oeillères et un bâillon que les choses se gâtent...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Blow Up a écrit :
C'est un tel gloubi-boulga théorique, qu'on en arrive a un nouveau concept très intéressant autour de Charlie, les cathos anticléricaux, ça va loin quand même .
Ben ouais !
Charlie est là pour bousculer l'obscurantisme et la rigidité de certains esprits...
C'est picturalement un baromètre de l'ouverture d'esprit très étroits !
Bon, on est encore qu'à l'état larvaire, certains ne veulent même pas que l'on critique un Dieu imaginaire... Et quand bien même si ce dieu imaginaire (qui laisse ses propres enfants s'entretuer pour des futilités) existait, je pense qu'il serait assez grand pour intervenir tout seul sans faire appel à des petites mains fanatisées...

si Charlie cela permet de faire avancer notre triste monde vers un peu plus d'ouverture et d'amour entre les uns et les autres, c'est gagné !


PEACE & LOVE
Tuez-vous les uns les autres, heu non c'est l'inverse...
Car certains ne semblent pas savoir par eux eux_mêmes ce qu'ils doivent faire, il faut tout leur dire... Les religieux heureusement sont là !
Biosmog
Redstein a écrit :
Pour en revenir à l'essentiel : le dessin ci-dessus illustre bien à quel point Coco est bien au-dessus des autres dessinateurs de presse

Il était pas mal ce dessin. Je ... confesse.

Redstein a écrit :

(La notion d'intersectionnalité des luttes se défend, hein. C'est quand les plus perchés de ses tenants en font des oeillères et un bâillon que les choses se gâtent...)


Oeillères? Je ne crois pas : je le vois bien Blow-up en train de dépasser tout le monde par la droite.

Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Oeillères? Je ne crois pas : je le vois bien Blow-up en train de dépasser tout le monde par la droite.

Heu Blow n'est pas de droite !

Ahouimaisnon
Bah l’intersectionnalité finale, c’est le christianisme. Pardonnez nous nos offenses, etc…
Redstein
Non, ça c'est de l'enc*lerie œcuménique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ahouimaisnon
Redstein a écrit :
Non, ça c'est de l'enc*lerie œcuménique


Oui, c’est ce que je dis.
Invité
Blow Up a écrit :
ça fait longtemps qu'on joue de la guitare à la messe, et qu'il y a des groupes de christcore ou même de death metal chrétien

Si vous aimez Thin Lizzy, Iron Maiden et les trucs un peu folk, dans le genre il y a les petits jeunes de Wytch Hazel.
Biosmog
Le progressisme "satirique à la française" à l'oeuvre:



Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Je préfère celui-ci, qui au moins tape juste:

Redstein
Oui, faut pas taper sur le Coran, c'est la cul-tu-reuh des déshérités, merdeuh

(Près de deux milliards sur la planète...)

(Excellent, l'amalgame !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Redstein a écrit :
Oui, faut pas taper sur le Coran, c'est la cul-tu-reuh des déshérités, merdeuh

(Près de deux milliards sur la planète...)

(Excellent, l'amalgame !)


Je n'ai pas de problème à taper sur le Coran, mais qu'on mette aussi la Bible et la Torah sur le dessin alors.
Redstein
Il arrive aussi souvent qu'un autre des trois se trouve seul sur le dessin, hein. Et là, ça ne dérange aucunement les chanoines intersectionnels.

De toute façon, le Coran, la Bible, la Torah et autres textes à la con n'ont rien de sacré, et s'y attaquer ne devrait pas être un problème : ce sont des idées (de merde), pas des personnes.


Par contre je note que tu n'as rien contre le fait qu'on s'attaque aux personnes...

...dans un bel esprit œcuménique, bien sûr
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Blow Up
Si on ne peut plus se moquer des jeunes zombies élevés par les réseaux sociaux et de l'obscurantisme des culs-bénits fondamentalistes, ça sert à rien de faire du satirique.

C'est en référence à l'étude à la con du Point qui montrait qu'il y a de plus en plus de platistes chez les jeunes qui fréquentent les réseaux sociaux et que c'est chez les jeunes musulmans que l'obscurantisme fait le plus de dégâts.

Quand l'actualité s'y prêtait les cathos (pendant la manif pour tous par ex, la pédophilie dans l'Eglise) n'ont pas été épargnés, il y a eu des couvs sur les juifs et la Shoah ultra borderlines (il y a des gens qui pensent toujours que Siné était antisémite) même les bouddhistes ont mangé.

Pour Coco, je trouve qu'elle est totalement dans l'esprit fondateur du journal. Ca vous choque, vous pensez que je suis raciste et partiale ? attendez je vais vous en remettre une bonne couche, le prochain dessin sera encore pire (c'est cette culture du sale gosse qui fait un doigt d'honneur que Biosmog n'arrive pas à capter).
Si il y avait eu une bible et une thora, ça aurait été de l'abdication satirique (ok j'ai compris, je vais arrêter de charger l'islam, c'est pas bien, je ne vous choquerait plus) et ça aurait été moins drôle.
Ce qu'il y a de particulièrement jubilatoire dans ce type de satire, c'est qu'une bonne partie de l'effet comique vient des gens qui vont être offensés, et évidement plus ils s'indignent, plus c'est drôle d'en rajouter.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Il n'a pas échappé à Redstein que le dessin met en avant, à côté du coran, un téléphone portable. C'est de ça dont je parlais. Et s'il y a un point qui peut qualifier un réac aussi sûrement que le coran qualifie un musulman, de quelques obédiences qu'ils soient (le réac et le musulman), c'est bien la critique des "jeunes qui s'abrutissent derrière leur téléphone". Cela fait partie du paysage, on dira. Et si on ajoute que ces chiffres qui inspirent cette brillante dessinatrice proviennent d'une enquête toute moisie que seuls les plus à droite de nos commentateurs politiques ont osé reprendre sans émettre de critiques très sévères (ce sondage est vraiment mauvais, tout le monde le dit sauf les gens très à droite), on se met à penser que Coco est devenue une vraie réac de droite et pourrait bosser pour France Soir.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...