Redstein a écrit :
J'avais bien conscience de mettre un coup de pied dans la fourmilière islamo-gauchiste, comme dirait l'autre. Je ne réponds à personne pour l'instant car je ne vous ai pas lus (sauf le trollbarbu, que je viens juste de voir ch*er à travers son chapeau, comme d'hab), mais on y reviendra : différence de degré, évidemment.
Mais différence de nature ???
Repensez au fameux tableaux Daesh/Arabie Saoudite, et demandez-vous si une religion pour laquelle les femmes restent d'éternelles mineures ne restera pas un danger pour la démocratie (pas pour la capitalisme !) tant qu'elle n'aura pas fait son aggiornamento...
(Et où, mieux qu'en France, ce mouvement pourrait-il être lancé ?)
Tout ça n'est pas gravé dans le marbre ...
Les modernistes t'expliquent par exemple que l'esprit du qur'an est féministe (pas la lettre on est d'accord)
Savais tu par exemple que la polygamie autorisée pour 4 femmes était une restriction de ce qui se faisait avant ? il n'y avait aucune limite et une épouse n'avait pas son mot à dire; maintenant elle doit donner son accord pour le mariage avec la suivante... c'est pas le top mais c'était un progrès... Voilà pourquoi au nom de cet esprit les moderniste réclament l'abolition de la polygamie...
On a eu le même problème avec le christianisme , pas tendre avec les femmes non plus (cf Saul de Tarse) ... ça s'est un peu calmé non ?
Par ailleurs faut pas en rester aux apparences ... je suis déjà allé chez des musulmans tradi pour une interview ... la femme était voilée (pas la burka hein, c'est autre chose) mais son mari obéissait à la baguette et elle l'a chassé de la pièce pour pouvoir m'interroger.. moi même j'étais stupéfait ...
ET puis encore une fois.... je transpose : que penser d'une idéologie politique de gauche qui s'allie si promptement à l'extrême droite, n'est-ce pas un danger pour la démocratie ?
C'est vraiment pas si simple que ça ...
va te balader dans les grandes villes de Turquie pour voir à quoi ressemble l'Islam au quotidien là bas ... rien à voir avec nos barbus...
On devrait faire comme les british : donner la parole aux mouvements modernistes ... mais les médias trouvent que c'est pas assez racoleur