#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
BluesBarbu
Redstein a écrit :
Je le dis et le répète : il y a un moyen simplissime pour les musulmans de France de prouver leur bonne foi :

mettre fin à la ségrégation des femmes dans les mosquées.

Impossible entre temps de croire à une différence de nature entre les islamistes et les autres.

Il y a un moyen aussi pour que les juifs prouvent qu'ils ne soutiennent pas les islamistes :

mettre fin à la ségrégation des femmes dans les synagogues.

Sinon pour te permettre de rebondir :

Il y a un moyen aussi pour que les maîtres-nageurs prouvent qu'ils ne soutiennent pas les islamistes :

mettre fin à la ségrégation des femmes dans les vestiaires des piscines.
shlecks
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :
Je le dis et le répète : il y a un moyen simplissime pour les musulmans de France de prouver leur bonne foi :

Impossible entre temps de croire à une différence de nature entre les islamistes et les autres.

Il y a un moyen aussi pour que les juifs prouvent qu'ils ne soutiennent pas les islamistes :

Il y a un moyen aussi pour que les maîtres-nageurs prouvent qu'ils ne soutiennent pas les islamistes :

"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
quantat a écrit :
Redstein a écrit :

ouaip, c'est comme les communistes : tous des staliniens

La preuve : Syrisa fait alliance avec l'extrême droite !!! et pas une seule manifestation des gens de gauche pour témoigner de leur hostilité à cette décision

Impossible de croire à une différence de nature entre les fascistes et les autres utopistes/extrémistes

Comme d'hab, dans le genre "je balance tous les stéréotypes que je connais car je ne comprends rien", tu te poses pas mal là! fascisme, religion, genre, terrorisme, politique, t'as pas l'impression que tu mélanges un peu tout dans ta tête?

Certaines choses sont plus compliquées que la différence entre bière blonde et bière brune!

Putain c'est pas vrai .... Biosmog : je faisais la caricature des propos de redstein qui assimile l'ensemble les musulmans aux autres tarés... en transposant chez les coco ....

Ok, ton ironie m'égard parfois... je pense que ce qui se passe en Grèce mérite une autre considération que celle d'utopisme!
Vous battez pas, je vous aime tous
shlecks
Madame Christine Lagarde du FMI, ex équipière du gouvernement Sarkozy, a déclaré au sujet du roi défunt d'Arabie saoudite, qu'il était " Un Grand Défenseur des Femmes".

Je pense que ça démontre ce que certains évoquent, la corruption des politiques qui sont soudoyés par les théocraties arabes, je pense que le vrai problème est de ce côté.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
Biosmog a écrit :
[

Ok, ton ironie m'égard parfois... je pense que ce qui se passe en Grèce mérite une autre considération que celle d'utopisme!

Je veux bien le croire (que l'ironie puisse égarer) ... c'est pas évident à l'écrit...

Par ailleurs ce que je disais ne concernait pas la Grèce (je voulais juste titiller Redstein) et là dessus je peux te suivre .. un peuple s'est fait étrangler par des banquiers et des politiciens ... et je peux comprendre le vote pour la gauche radicale (même si je suis pas du tout de gauche ... ni de droite d'ailleurs)
C'est pas de l'utopisme de la part des grecs... juste une question de survie
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
quantat a écrit :
Biosmog a écrit :
[

Je veux bien le croire (que l'ironie puisse égarer) ... c'est pas évident à l'écrit...

Par ailleurs ce que je disais ne concernait pas la Grèce (je voulais juste titiller Redstein) et là dessus je peux te suivre .. un peuple s'est fait étrangler par des banquiers et des politiciens ... et je peux comprendre le vote pour la gauche radicale (même si je suis pas du tout de gauche ... ni de droite d'ailleurs)
C'est pas de l'utopisme de la part des grecs... juste une question de survie

dans mes bras !
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Notez : répondre à BluesBarbu et RedStein sans acrimonie dans le même message.

Redstein a écrit :

Personnellement ça ne me dérange pas que les femmes et les hommes soient séparés dans les mosquées. Je considère que c'est leur domaine privé (à un moindre degré cela a été le cas pendant des siècles ici dans les églises).
Ce qui est plus gênant c'est quand cette séparation tend à s'insinuer dans la sphère publique car là on est vraiment sur une évolution rétrograde (au lieu d'aller dans le sens que tu préconises et auquel j'agrée évidemment).

BluesBarbu a écrit :
Il y a 4 millions de musulmans en France (il me semble) qui ne demandent qu'à vivre tranquillement, tu ne peux pas demander à tous ceux là de se justifier des actes de quelques tarés.

Maintenant on peux discuter du fait qu'une partie s'isole volontairement de la communauté nationale : est-ce mal ? est-ce sans intérêt ?

Par exemple à l'école de ma fille il y a beaucoup de mères musulmanes qui accompagnent les enfants. Elles ne parlent qu'entre elles, uniquement en arabe (y compris quand elles parlent aux enfants), ne te regardent pas quand tu leur cèdes le passage, ne te remercient pas. Tu as l'impression d'être au mieux transparent, au pire méprisé. Ces personnes là s'isolent du reste et ne peuvent susciter que de l'animosité ou de l'indifférence quand à l'inverse tous les autres parents discutent spontanément entre eux. Dans les deux cas ce n'est pas très "vivre ensemble".

Cette tendance relativement récente est effectivement un symptôme du ratage de l'intégration mais également (à mon avis) de l'accroissement de l'individualisme renfermé (ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas totalement seulement au "groupe musulman").
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Biosmog a écrit :
dans mes bras !

Mes bras connaissent
Mes bras connaissent
Sur le bout des doigts

La promesse d’un instant
La descente aux enfers
Mes bras connaissent
Mes bras mesurent la distance
Redstein
J'avais bien conscience de mettre un coup de pied dans la fourmilière islamo-gauchiste, comme dirait l'autre. Je ne réponds à personne pour l'instant car je ne vous ai pas lus (sauf le trollbarbu, que je viens juste de voir ch*er à travers son chapeau, comme d'hab), mais on y reviendra : différence de degré, évidemment.

Mais différence de nature ???

Repensez au fameux tableaux Daesh/Arabie Saoudite, et demandez-vous si une religion pour laquelle les femmes restent d'éternelles mineures ne restera pas un danger pour la démocratie (pas pour le capitalisme !) tant qu'elle n'aura pas fait son aggiornamento...

(Et où, mieux qu'en France, ce mouvement pourrait-il être lancé ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :

A l'école où sont inscrits mes neveux il y a beaucoup de mères bretonnes qui accompagnent les enfants. Elles ne parlent qu'entre elles, uniquement en breton (y compris quand elles parlent aux enfants), ne te regardent pas quand tu leur cèdes le passage, ne te remercient pas. Tu as l'impression d'être au mieux transparent, au pire méprisé. Ces personnes là s'isolent du reste et ne peuvent susciter que de l'animosité ou de l'indifférence quand à l'inverse tous les autres parents discutent spontanément entre eux. Dans les deux cas ce n'est pas très "vivre ensemble".
THUNDERBOLT1480
RFM a écrit :
Biosmog a écrit :
dans mes bras !

Mes bras connaissent
Mes bras connaissent
Sur le bout des doigts

La promesse d’un instant
La descente aux enfers
Mes bras connaissent
Mes bras mesurent la distance

Mes bras connaissent
La menace du futur
Les délices qu'on ampute
Pour l'amour d'une connasse

"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Invité
Redstein a écrit :
J'avais bien conscience de mettre un coup de pied dans la fourmilière islamo-gauchiste, comme dirait l'autre. Je ne réponds à personne pour l'instant car je ne vous ai pas lus (sauf le trollbarbu, que je viens juste de voir ch*er à travers son chapeau, comme d'hab), mais on y reviendra : différence de degré, évidemment.

Mais différence de nature ???

Repensez au fameux tableaux Daesh/Arabie Saoudite, et demandez-vous si une religion pour laquelle les femmes restent d'éternelles mineures ne restera pas un danger pour la démocratie (pas pour la capitalisme !) tant qu'elle n'aura pas fait son aggiornamento...

(Et où, mieux qu'en France, ce mouvement pourrait-il être lancé ?)

Tout ça n'est pas gravé dans le marbre ...

Les modernistes t'expliquent par exemple que l'esprit du qur'an est féministe (pas la lettre on est d'accord)

Savais tu par exemple que la polygamie autorisée pour 4 femmes était une restriction de ce qui se faisait avant ? il n'y avait aucune limite et une épouse n'avait pas son mot à dire; maintenant elle doit donner son accord pour le mariage avec la suivante... c'est pas le top mais c'était un progrès... Voilà pourquoi au nom de cet esprit les moderniste réclament l'abolition de la polygamie...

On a eu le même problème avec le christianisme , pas tendre avec les femmes non plus (cf Saul de Tarse) ... ça s'est un peu calmé non ?

Par ailleurs faut pas en rester aux apparences ... je suis déjà allé chez des musulmans tradi pour une interview ... la femme était voilée (pas la burka hein, c'est autre chose) mais son mari obéissait à la baguette et elle l'a chassé de la pièce pour pouvoir m'interroger.. moi même j'étais stupéfait ...

ET puis encore une fois.... je transpose : que penser d'une idéologie politique de gauche qui s'allie si promptement à l'extrême droite, n'est-ce pas un danger pour la démocratie ?

C'est vraiment pas si simple que ça ...

va te balader dans les grandes villes de Turquie pour voir à quoi ressemble l'Islam au quotidien là bas ... rien à voir avec nos barbus...

On devrait faire comme les british : donner la parole aux mouvements modernistes ... mais les médias trouvent que c'est pas assez racoleur
THUNDERBOLT1480
RFM a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :

A l'école où sont inscrits mes neveux il y a beaucoup de mères bretonnes qui accompagnent les enfants. Elles ne parlent qu'entre elles, uniquement en breton (y compris quand elles parlent aux enfants), ne te regardent pas quand tu leur cèdes le passage, ne te remercient pas. Tu as l'impression d'être au mieux transparent, au pire méprisé. Ces personnes là s'isolent du reste et ne peuvent susciter que de l'animosité ou de l'indifférence quand à l'inverse tous les autres parents discutent spontanément entre eux. Dans les deux cas ce n'est pas très "vivre ensemble".

A l'école où sont inscrits mes neveux il y a beaucoup de mères cochonnes qui accompagnent les enfants.Elles ne parlent qu'entre elles,uniquement en couinant.....
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
BluesBarbu
RFM a écrit :

Quitte à vouloir discréditer mon propos invente au moins un truc crédible ... (et apprend à quoter correctement)
BluesBarbu
Redstein a écrit :

Je suis flatté que tu ne lises que mes messages. Pour reprendre ton argumentation foireuse quand tu défends tes poufs laïcardes : si tu me lis c'est parce que je t'agace et si je t'agace c'est parce que j'ai raison ...
BluesBarbu a écrit :
Redstein a écrit :

Je suis flatté que tu ne lises que mes messages. Pour reprendre ton argumentation foireuse quand tu défends tes poufs laïcardes : si tu me lis c'est parce que je t'agace et si je t'agace c'est parce que j'ai raison ...

Décidemment simplet Brille-Babil

En ce moment sur backstage...