#JeSuisParis

Rappel du dernier message de la page précédente :
THUNDERBOLT1480
Ces terroristes ont été nos alliés (USA) en Irak .Alliés "utiles" chargés de déstabiliser le pays en faisant le sale boulot.
Etablis ensuite en Syrie c'est la même chose en plus de combattre les forces armés arabes syriennes.
Armés,formés(en Jordanie ),soignés et financés par les USA et nous.
Ces fondamentalistes se sont même fait soignés en Israël.

Les choses dérapent ( les responsables avaient ils prévus ça?)
N'oubliez pas que d'aprés notre président guignol, l'énnemi c'est Bachar et mr Poutine est aussi un type "méchant"

Le monde à l'envers puisque ces deux dirigeants combattent le terrorisme .
Hollande est tout con maintenant à bombarder en représailles ces mêmes "fous" qu"il il utilisait
pour destabiliser Damas.
La même chose sous Sarko avec notre appuis fait aux terroristes pour renverser Kadhafi .
Ce qui conduira à les combattres plus tard au Mali entre autre.

Nos dirigeants on joués avec le feu, avec des barbares sectaires mais tres éfficaces car ultra violents et connaissant dans certains cas le terrain .Sans parler de leurs aptitudes à faire de la propagande via l'internet et .....nos quartier....nos prisons....certaines mosquées .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
uzzful
  • Special Méga utilisateur
Je suis Paris, je suis Charlie, je suis France.

J'espère que tous les français vont s'unir autour de la république pour ne plus jamais ça, construire un espace républicain avec nos valeurs,

ne pas se laisser enfumer une nouvelle fois par une religion.

On sait tous, que les religions se présentent toutes comme des religions d'amour, de tolérance, et de paix,

mais l'histoire nous prouve tout le contraire,

les religions, ce sont les guerres, les discriminations, l'intolérance, et les haines.

On a même pas besoin de pointer l'islam et son coran, regardons ce que dont la plupart, nous sommes issues, le christianisme.

En tout cas, j'espère enfin à la lucidité des français qui vont se rallier aux valeurs de la république, restreindre le religieux dans l'espace privé des gens, combattre les idéologies qui séparent, divisent.

Si on ne fait pas ce travail, si encore une fois, on se laisse manipuler par toutes ces religions,

les "Je suis Charlie", "je suis Paris", "Je suis France", ça sert à rien.

En premier et en dernier,

[b]JE SUIS POUR La REPUBLIQUE DE FRANCE[/b]

Seule la République forte permet aux gens de vivre ensemble, dans l'amour, la paix et la tolérance.

Ne vous laissez pas une nouvelle fois enfumer par des imams, des papes, des rabbins, qui veulent nous faire croire que la religion est la solution. Ils mentent, ils vendent leur fond de commerce.
Invité
Si ton unité républicaine doit se construire autour du rejet de toutes les religions, uzzful, elle est déjà fissurée ... ... ...
uzzful
quantat a écrit :
Si ton unité républicaine doit se construire autour du rejet de toutes les religions, uzzful, elle est déjà fissurée ... ... ...

Non, les religions, en aucun cas, n'ont leur place dans un projet républicain, la république, c'est la laïcité, c'est un espace de neutralité, la religion doit être cantonne dans les églises, les mosquées, etc..

Avoir interdit les apéros pinard/saucisson parce qu'on cède à la pression des religions, est ce que pour les mêmes motifs, on ne va pas interdire, les concerts rock ?

Les faits sont là, nous avons cédé face à l'obscurantisme religieux, ça a servi à quoi ?
à rien, si ce n'est les renforcer dans leur extrémisme, les renforcer dans leurs folies, on a vu les résultats vendredi, continuez comme ça, vous jouez gagnant.

à mépriser la république, vous avez fait le lit de la haine religieuse.
Invité
Ton message sur l'autre fil (l'avenir des concerts...) est bien plus "juste" : effectivement il est scandaleux que la république se laisse dicter ses règles par quelque religion que ce soit....

A quelques croyants je propose parfois une argumentation empruntée à Averroès : si un croyant veut imposer une certaine lecture et une certaine application de ce qu'il croit être un précepte religieux, il doit veiller à ne pas confondre SA compréhension du message divin avec le message divin lui même - il ferait ainsi preuve d'une vanité blasphématoire... et s'il est assez éclairé pour savoir qu'il peut se tromper, alors il doit renoncer à imposer ce qui n'est peut être qu'une erreur de compréhension... faute de quoi il se rend coupable de répandre l'hérésie ...

J'avoue franchement que ça marche pas avec les intégristes
(mais j'ai déjà vu un croyant se mettre à douter à la suite de cette remarque...)
Invité
uzzful a écrit :

Avoir interdit les apéros pinard/saucisson parce qu'on cède à la pression des religions, est ce que pour les mêmes motifs, on ne va pas interdire, les concerts rock ?

Les faits sont là, nous avons cédé face à l'obscurantisme religieux, ça a servi à quoi ?
à rien, si ce n'est les renforcer dans leur extrémisme, les renforces dans leurs folies, on a vu les résultats vendredi, continuez comme ça, vous jouez gagnant.

Tout à fait d'accord avec ça ... (ton message précédent était "ambigu" .... il y a une frontière entre le rejet du religieux et le refus de s'en laisser imposer par les religieux... parfois on fait le pas de trop/ou alors l'expression peut prêter à confusion)
Et en France on s'est vraiment montrés coupables à cet égard .... on a fait des cadeaux aux intégristes que les croyants ordinaires ne demandaient pas .... et on fait montre d'un coupable laxisme lorsque la loi (sur le voile intégral par exemple) est ouvertement bafouée
uzzful
quantat a écrit :
Ton message sur l'autre fil (l'avenir des concerts...) est bien plus "juste" : effectivement il est scandaleux que la république se laisse dicter ses règles par quelque religion que ce soit....

A quelques croyants je propose parfois une argumentation empruntée à Averroès : si un croyant veut imposer une certaine lecture et une certaine application de ce qu'il croit être un précepte religieux, il doit veiller à ne pas confondre SA compréhension du message divin avec le message divin lui même - il ferait ainsi preuve d'une vanité blasphématoire... et s'il est assez éclairé pour savoir qu'il peut se tromper, alors il doit renoncer à imposer ce qui n'est peut être qu'une erreur de compréhension... faute de quoi il se rend coupable de répandre l'hérésie ...

J'avoue franchement que ça marche pas avec les intégristes
(mais j'ai déjà vu un croyant se mettre à douter à la suite de cette remarque...)

Mais bon, nous avons entre nous tous, la même envie, vivre en paix, vivre avec nos passions, réfléchissons et unissons nous pour faciliter chez nos politiques les décisions à prendre, nous devons permettre cela.
Pour ce faire, il ne faut plus en passer par les clivages de partis, ça aussi, c'est quelque chose qui nous mène dans l'impasse.
J'espère beaucoup d'amour pour les français, et que pour qu'ils continuent à s'aimer, à vivre, qu'ils vont tout faire pour rétablir notre belle république, il en reste encore assez pour reconstruire.
tidim
  • Special Total utilisateur
Pour arriver à la paix, il va falloir collaborer (Russie/US/EU) et surtout au niveau arabe, c'est-à-dire Turquie, Iran, Syrie, Arabie Saoudite etc.

Ce sont au pays voisins de l'EI de prendre des initiatives car l'Occident va encore être "amalgamisé" (et oui, ça marche dans ce sens là aussi) et traité de faiseurs de Croisades...

On peut toujours rêver mais si cela de ne réalise pas, ce sera une boucle infernale !

La Belgique est de tout coeur avec les Parisiens touchés par la barbarie aveugle de ces lobotomisés incultes et intolérants
THUNDERBOLT1480
J'ai lu plus haut notre "belle république", c'est une blague?!

Pas capable de proteger son peuple.
Pas soucieuse de son peuple qui s'appauvri d'années en années.Une crise du logement et un chômage digne d'un état du niveau de l'Albanie .
Des quartiers laissées aux mains de trafiquants .Pourvu que le peuple ne se rebelle pas on laisse faire .
Une police qui manque de moyens.
Une justice à deux vitesse et complétement à l'ouest.

Que font ils ? A part diaboliser le FN( un parti comme les autres sans Jean Marie) , ou des guignols comme dieudo ( de plus en plus à l'ouest lui aussi)

Tout est propagande, culpabilisation( écologie à deux francs, retour systematique sur le passé ,les guerres, les commémorations)

Hollande et sa troupe : démission!
Sarko & co. : cassez vous pauvres cons!

Le peuple doit reprendre la république aux mains de ceux qui jouent avec .

Votons pour de petits partis , j'ai presque envie de dire n'importes lesquels pourvus qu"ils ne soient pas rattachés aux "répulicains ex ump ex rpr", fn et " ps ".

Les SDF ça fait pas asses peur , ni les suicides .
Un acte de terrorisme c'est médiatiquement plus impressionant.

Nous faire peur, ils savent faire .....je parle pas des jihadiste c'est évident....mais de nos "Maîtres".

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Invité
quand je lis que l'état n'a rien fait pour protéger les gens je me dis que la démagogie a de beaux jours devant elle. Plusieurs attentats ont été déjoués, ça c'est pour ce l'on sait et il y en a sans doute d'autres sur lesquels il a été jugé plus propice de ne pas communiquer afin de faciliter la lutte contre le terrorisme...
THUNDERBOLT1480
jjloco a écrit :
quand je lis que l'état n'a rien fait pour protéger les gens je me dis que la démagogie a de beaux jours devant elle. Plusieurs attentats ont été déjoués, ça c'est pour ce l'on sait et il y en a sans doute d'autres sur lesquels il a été jugé plus propice de ne pas communiquer afin de faciliter la lutte contre le terrorisme...

Alors pourquoi attendre ces drames du 13 novembre pour aller perquisitionner chez des types fichés dangereux ???

Ils sont des milliers dans toute l'europe.

leurs morceaux de chair nous ont donnée grace à l' adn leurs noms et adresses.

Je sais tres bien que c'est pas possible d'éviter tout les actes terroristes surtout kamikases mais lorsque les types sont connus pour avoir des liens avec le djihadisme et qu'ils voyagent dans certains pays c'est plus tolérable de la part de nos dirigeants .

A croire que les membres de l' E.T.A.(simple exemple) sont bien plus dangereusement prioritaire!

THUNDERBOLT1480
manulonch a écrit :
THUNDERBOLT1480 a écrit :

J'ai posté ce matin la lettre ouverte d'un médecin (je crois), qui en parlais, sympa à lire.

Oui , merci c'est tres pertinant et rassurant aussi de savoir qu'il existe encore des types lucides capables de dire les choses telles qu'elles sont.

Mellow_man
manulonch a écrit :

J'ai posté ce matin la lettre ouverte d'un médecin (je crois), qui en parlais, sympa à lire.

Oui , merci c'est tres pertinant et rassurant aussi de savoir qu'il existe encore des types lucides capables de dire les choses telles qu'elles sont.

Donc en gros tous les autres sont des cons..., merci,
c'est sur qu'avec des "yavaikas" et des "si"... bref , on notera le sang froid et la retenue des réacs qui pululent à beugler maintenant ici...
on croirait que G com est devenu une annexe du FN, comme si il n'y avait que des francais de souche blanc chrètien qui jouerait de la gratte .....
et nounours fait dodo pendant que razetacouenne fait des appel au genocide...
oh les mecs reveiilez vous c'est un site accessible à tous ...
pas sur que les types d'AQ ou Daesh saississent le second degré...

En ce moment sur backstage...