Jeux Olympiques, Pekin 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Vous avez une de ses réputations dans le monde grâce à ces commentaires, putain c'est vraiment pas cool....
Official Laboga Artist
Doc Loco
AnasA. a écrit :
Vous avez une de ses réputations dans le monde grâce à ces commentaires, putain c'est vraiment pas cool....

En fait, c'est lié au fait que la cérémonie n'était pas retransmise en direct aux states. Résultat, les ricains qui ont voulu voir en priorité le passage de Page se sont rué sur youtube, où malheureusement c'était la vidéo de FR3 qui était la première postée. Et ils se sont tapé les commentaires débiles des deux ignares de service - c'est déjà TRES irritant quand on comprend ce qu'ils disent, mais alors sans comprendre ... (quoique ... il vaut peut-être mieux ).

Sinon, ils sont payés au mot sur FR3? parce que je regardais en majorité sur la RTBF mais durant les interruptions de pub j'ai pris FR3 et c'était hallucinant: pas une interruption dans le flot de paroles, ces mecs n'arrêtent JAMAIS leur diarhée verbale. Ce qui est au minimum un manque total de savoir-vivre vis-à-vis à la fois du téléspectateur et de l'évènement "couvert".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
et encore ça c'est quand ils ne racontent pas leur vie ... ou ne font pas les comeres de bas etages à lyncher les athletes comme avec Laure Manaudou ...

je suis bien d'accord que les commentateurs français sont merdiques tout comme au football d'ailleurs , pas une raison pour mettre "french bastard" .
En fait c'est la logique , que je ne comprends meme pas , tu vois un extrait avec des commentateurs allemands , anglais etc .. qui arretent pas de parler , tu dis si tu es abruti "enculé de commentateurs" tout ce que tu veux , je vois pas ce que le "french" vient foutre la ...
Invité
PS : c'est une chanson sacrément cochonne ^^ , en chine ils ne sont pas integristes sur tout ... (suis- je le seul à avoir fantasmer sur les hotesses , en revant d'etre athlete pour cette unique raison :lol
Redstein
Doc Loco a écrit :
Sinon, ils sont payés au mot sur FR3? parce que je regardais en majorité sur la RTBF mais durant les interruptions de pub j'ai pris FR3 et c'était hallucinant: pas une interruption dans le flot de paroles, ces mecs n'arrêtent JAMAIS leur diarhée verbale. Ce qui est au minimum un manque total de savoir-vivre vis-à-vis à la fois du téléspectateur et de l'évènement "couvert".

Qui disait que "journaliste sportif", c'est une contradiction dans les termes, déjà ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
diwood a écrit :
et encore ça c'est quand ils ne racontent pas leur vie ... ou ne font pas les comeres de bas etages à lyncher les athletes comme avec Laure Manaudou ...

je suis bien d'accord que les commentateurs français sont merdiques tout comme au football d'ailleurs , pas une raison pour mettre "french bastard" .
En fait c'est la logique , que je ne comprends meme pas , tu vois un extrait avec des commentateurs allemands , anglais etc .. qui arretent pas de parler , tu dis si tu es abruti "enculé de commentateurs" tout ce que tu veux , je vois pas ce que le "french" vient foutre la ...

T'es vraiment de mauvaise fois, là, je trouve - encore une fois, ces têtes de lard sont bien des Français !

EDIT - je devrais ptêt préciser ma pensée : le fait de traiter quelqu'un de "connard de Français" n'est pas une agression contre tous les Français - le mot "Français" fait juste partie du contexte... Ça n'est pas spécialement élégant, mais c'est juste l'expression bien compréhensible d'une irritation dans un cadre fort bien décrit ci-dessus par Doc Loco.

(Remarque, c'est vrai que kekpart ça cadre bien avec le dégueulis nationaliste qui caractérise les JO...)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :

Technique bonimenteur de foire : la tchatche avant tout ; règle numéro une : noyer le chaland sous un flot de paroles.
Oui, c'est toujours comme ça. Et forcément, il arrive que des erreurs se glissent. Thierry Adam lors de je ne sais plus quelle épreuve nécessitant deux roues et des pédales : "L'or, le plus beau des métal". Sans aucune réaction derrière. (Ca, c'est la technique serrage de fesses. )
lemgement lemg
Neorossi
diwood a écrit :
je suis bien d'accord que les commentateurs français sont merdiques tout comme au football d'ailleurs

Euh, je dirais plutôt que c'est les commentateurs de France Télévisions, parce que ceux de Canal + sont quand même beaucoup plus professionnels. Par contre, sur France Télé... Que ce soit n'importe quel sport, ils sont incapables de trouver un vrai commentateur, sauf peut-être quand c'était Prudhomme qui commentait le Tour et peut-être aussi Montel en athlé qui connaît quand même bien son sujet. Le reste... C'est désespérant (même si la palme revient au foot). D'ailleurs les commentaires pendant les JO ont vraiment été désastreux selon moi. Et vous pouvez pas savoir comme je suis content de ne plus me farcir Laurent Luyat tous les jours...
Shine On You Crazy Diamond...
Ricebann
RedStein a écrit :
bann a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu t'intéresses à la boxe bann? Quand on te frappe sur la joue droite, tu tends bien l'autre joue? Et tu as déjà terminé un combat debout?

Durant ces JO, je me suis intéressé à l'arbitrage, notamment en hand-ball et en boxe.
Concernant ce dernier sport, je ne suis pas pratiquant ; merci quand même pour tes 2 questions suivantes, qui prouvent, s'il en était encore besoin, ta biblique sollicitude .
Ta citation partielle des évangiles est intéressante, mais elle déborde (question de la pertinence de la non-violence) le présent sujet sur les JO de Pékin ; pour ne pas te décevoir, je te propose néanmoins un autre extrait (lettre aux Corinthiens) du Nouveau Testament, + olympique et + pugilistique :
"Vous savez sûrement que les coureurs dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix.
Courez donc de manière à remporter le prix.
Tous les athlètes à l'entraînement s'imposent une discipline sévère.
Ils le font pour gagner une couronne qui se fane vite ; mais nous, nous le faisons pour gagner une couronne qui ne se fanera jamais.

C'est pourquoi je cours les yeux fixés sur le but ; c'est pourquoi je suis semblable au boxeur qui ne frappe pas au hasard. "

Il te l'avait servie sur un plateau, celle-là, le Doc, hein

Tu crois ?
Je ne sais pas ; peut-être.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
Doc Loco a écrit :
RedStein a écrit :
bann a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu t'intéresses à la boxe bann? Quand on te frappe sur la joue droite, tu tends bien l'autre joue? Et tu as déjà terminé un combat debout?

Durant ces JO, je me suis intéressé à l'arbitrage, notamment en hand-ball et en boxe.
Concernant ce dernier sport, je ne suis pas pratiquant ; merci quand même pour tes 2 questions suivantes, qui prouvent, s'il en était encore besoin, ta biblique sollicitude .
Ta citation partielle des évangiles est intéressante, mais elle déborde (question de la pertinence de la non-violence) le présent sujet sur les JO de Pékin ; pour ne pas te décevoir, je te propose néanmoins un autre extrait (lettre aux Corinthiens) du Nouveau Testament, + olympique et + pugilistique :
"Vous savez sûrement que les coureurs dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix.
Courez donc de manière à remporter le prix.
Tous les athlètes à l'entraînement s'imposent une discipline sévère.
Ils le font pour gagner une couronne qui se fane vite ; mais nous, nous le faisons pour gagner une couronne qui ne se fanera jamais.

C'est pourquoi je cours les yeux fixés sur le but ; c'est pourquoi je suis semblable au boxeur qui ne frappe pas au hasard. "

Il te l'avait servie sur un plateau, celle-là, le Doc, hein

C'est quand même bizarre que ce soit lui qui mette en évidence une contradiction . Ils étaient un peu schizos, ou bien simplement ils ne s'étaient pas concertés, Luc et Paul? Ca fait désordre quand même, entre l'un qui se compare à un punching ball et l'autre à un boxeur (ceci dit ils sont faits pour s'entendre ).

Cette spéculative (fantaisiste ?) concertation, quant aux rédactions de la lettre aux Corinthiens et de l'évangile de Luc, entre Paul (qui développe sa propre pensée) et Luc (qui rapporte les paroles de Jésus) ne cadrerait effectivement pas avec de présupposées contradictions.
En outre, il ne peut pas y avoir contradiction puisque ce passage de l'évangile de Luc (comme son parallèle dans l'évangile de Mathieu) et celui de la première lettre aux Corinthiens ne parlent pas du même sujet.
Ricebann
Sport 24, le 25 Août 2008 par Florian Egly

"Le compte n'est pas bon
L'arbitrage dans les sports de combat restera comme l'un des points noirs des JO de Pékin. Entre magouilles et système de pointage archaïque, certains sports ont perdu de leur crédit.

Furieux de l'arbitrage, le Cubain Angel Matos a disjoncté en taekwondo (Reuters)«Au nom de tous les juges et officiels, je promets que nous remplirons nos fonctions pendant ces Jeux Olympiques en toute impartialité, en respectant et en suivant les règles qui les régissent, dans un esprit de sportivité». Voilà ce que prononça Huang Liping, juge chinois de gymnastique, à la cérémonie d'ouverture de Pékin le 8 août. Il semblerait, pour certains, que quelques juges et arbitres aient pris des libertés vis-à-vis de ce serment olympique, instauré depuis les Jeux de Munich en 1972. C'est toujours le même problème lorsqu'on fait appel au jugement humain. Il faut un perdant et un gagnant. Un heureux et un malheureux. Et quand les choses tournent mal, l'arbitre fait presque toujours office de premier défouloir. Au mépris de l'esprit sportif. L'acceptation de la défaite est l'une des valeurs premières du sport. Mais quand l'objectivité n'est plus respectée, il devient difficile de calmer les tensions.

Nato est «écoeuré»

Tout au long de cette quinzaine olympique, plusieurs exemples de contestation ont ainsi jalonné les épreuves de combat. La loupe franco-française retiendra les défaites scandaleuses en boxe d'Alexis Vastine et de Jaoid Chiguer, unanimement reconnues, la finale controversée de Daouda Sow et le jugement litigieux dont a été victime Nordine Oubaali face à un Chinois futur champion olympique. «Ce n'est pourtant pas mon habitude de contester l'arbitrage, mais là je suis écoeuré, la fête est gâchée. C'étaient mes derniers JO et je suis très content. Cette semaine, il s'est passé des choses dégueulasses. Il y en a marre, il faut trouver un système qui permette d'attribuer la victoire au vrai vainqueur», s'emporte Dominique Nato, le DTN, qui n'hésite pas à affirmer qu'aujourd'hui «on donne la victoire en fonction du pays du boxeur, pas de son combat. Et la France est un petit pays de boxe».

Corruption et magouilles

Comment expliquer alors que Cuba, première nation en boxe amateur, n'ait ramené aucune médaille d'or de Pékin ? Selon les observateurs aguerris du milieu, le moyen Correa n'aurait jamais dû perdre face à l'Anglais Degale, de même que le Chinois Zhang n'aurait jamais dû battre l'Irlandais Egan en mi-lourd. Sachant que Pékin et Londres sont les villes olympiques de 2008 et 2012, les raccourcis vont très vite. «La nouvelle équipe à la tête de la fédération internationale est arrivée en promettant une opération mains propres. Au lieu de ça, je viens de vivre les pires JO que j'ai connus. Avant, les juges influençaient les matches avec finesse. A Pékin, ils ne se sont même pas embarrassés. Il y a ici des juges malhonnêtes et d'autres incompétents, ça fait beaucoup», se lamente encore Dominique Nato.

Le vice-président français de l'AIBA présente sa démission

Là où l'énervement du DTN français prend corps, c'est lorsque le Roumain Rudel Obreja, l'un des neuf vice-présidents de l'AIBA (Association Internationale de la Boxe Amateur) improvisa une conférence de presse à Pékin, dénonçant les manoeuvres du directeur exécutif sud-coréen Kim Ho. D'après Obreja, Ho, qui aurait versé une somme importante lors de l'élection du Taïwanais Woo à la présidence de l'AIBA en 2006, changeait régulièrement les juges et arbitres, habituellement désignés par tirage au sort, avant les combats. L'extinction rapide du son et de la lumière dans la salle démontra qu'il existait bien un malaise au niveau de l'arbitrage en boxe. Faisant partie des neuf vice-présidents de l'AIBA, le Français Humbert Furgoni a d'ailleurs présenté sa démission à la suite de la défaite d'Alexis Vastine, démission qui a été refusée. Arbitre de la finale des welters, Jean-Robert Lainé confiait également le dégoût de certains de ses congénères, la plupart voulant quitter l'arbitrage.

Le taekwondo en question

Mais il n'y a pas que la boxe, au moment où le CIO discute de l'entrée des femmes aux Jeux Olympiques, qui a posé problème à Pékin. Le taekwondo aussi a eu son lot de querelles. La Française Gwladys Epangue, dont les images montraient qu'elle avait touché son adversaire sud-coréenne en premier en demi-finales, a été privée d'une finale olympique. Mais quand la future médaillée de bronze acceptait son sort avec beaucoup de sportivité, le Cubain Angel Matos plaçait le rang de la contestation dans des proportions intolérables. Furieux de se voir déclaré perdant dans un combat pour la 3e place, dépassant le délai imparti pour se faire soigner, le taekwondoïste prenait l'arbitre pour son adversaire, le frappant au visage d'un coup de pied. Radié à vie, Matos démontre malgré tout les limites d'un sport qui, en huit ans de Jeux Olympiques, n'a pas traversé une édition paisible (souvenez-vous Pascal Gentil). Le taekwondo et la boxe partagent d'ailleurs le même système de notation (trois des cinq juges devant appuyer sur un bouton dans la même seconde). Il y a sans aucun doute un gros travail à effectuer de ce côté-là d'ici Londres (la vidéo comme en lutte ?). Auquel cas il faudra continuer d'accepter le fait que l'injustice fait partie du sport."
Doc Loco
bann a écrit :

En outre, il ne peut pas y avoir contradiction puisque ce passage de l'évangile de Luc (comme son parallèle dans l'évangile de Mathieu) et celui de la première lettre aux Corinthiens ne parlent pas du même sujet.

Oh ? On m'aurait menti? Y'en a un qui parlerait de l'Islam?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
En attendant, toute les vidéos de Whole lotta love ont été retirés de YouTube ...
Quelqu'un aurait sauvegarder ça quelques part ? la version allemande serait l'idéal, je tenterais de la remettre sur le tuyaux, juste pour voire combien de temps elle va rester
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
ouais, parce que moi je l'ai pas vue

edit : j'ai trouvé sans l'image la vidéo française, dommage que les commentateurs parlent pendant le solo. Et j'aimerais voir les images
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
8O merci !

En ce moment sur backstage...