Johnny Hallyday a demandé la nationalité belge

Rappel du dernier message de la page précédente :
Perfect Tömmy
Citation:
Je connais son pôpa, si tu veux que je te présente Laughing .

Te voilà, Homme providentiel ! Dans mes bras !!!

Bah c'est connu : faut toujours se mettre bopapa et bellemaman dans la poche !
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
Moi je kiffe bien les belges, franchement j'ai rarement été aussi bien acceuillis que par les belges.
Ils ont une bonne mental les belges.
clarissep
Perfect Tommy a écrit :
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah... Virginie Efira... Mon Idéal féminin...

En ce qui concerne le sujet de discussion, je n'ai pas lu le topic en entier, mais il m'étonnerait franchement que Johnny demande la nationalité belge pour des motifs fiscaux car l'imposition est plus forte en Belgique qu'en France...

Ce ne serait pas le premier qui le ferait. On a déjà LECOMTE qui est venu s'installer à Bruxelles pour ce genre de raison ...Il semblerait que ce ne soit pas un paradis fiscal mais à ce qu'il disait en intervieuw c'est intéressant quand même...
Ah, Argent quand tu nous tiens....
Perfect Tömmy
Citation:
Ce ne serait pas le premier qui le ferait. On a déjà LECOMTE qui est venu s'installer à Bruxelles pour ce genre de raison ...Il semblerait que ce ne soit pas un paradis fiscal mais à ce qu'il disait en intervieuw c'est intéressant quand même... Wink
Ah, Argent quand tu nous tiens.... Razz

Il faudrait comparer les tranches d'imposition, en fait... En tout cas, les classes moyennes sont légèrement moins imposée en France (des collègues belges et moi même avions fait le calcul autrefois...). Quand aux gros salaires, ma foi, peut-être peuvent-il y trouver leur compte...

En tout cas, j'aimerais bien m'installer à Bruxelles, moi aussi... Une ville qui pulse !
clarissep
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
Ce ne serait pas le premier qui le ferait. On a déjà LECOMTE qui est venu s'installer à Bruxelles pour ce genre de raison ...Il semblerait que ce ne soit pas un paradis fiscal mais à ce qu'il disait en intervieuw c'est intéressant quand même... Wink

Il faudrait comparer les tranches d'imposition, en fait... En tout cas, les classes moyennes sont légèrement moins imposée en France (des collègues belges et moi même avions fait le calcul autrefois...). Quand aux gros salaires, ma foi, peut-être peuvent-il y trouver leur compte...

En tout cas, j'aimerais bien m'installer à Bruxelles, moi aussi... Une ville qui pulse !

C'est vrai que Bruxelles est une ville qui bouge....
Pour ce qui est de l'imposition, difficile à comprendre, à mon avis c'est intéressant pour les Français de venir en Belgique (cela se passe énormément à nos frontière) et pour les belges d'aller habiter en France tout en travaillant en Belgique...
Doc Loco
debalmond a écrit :

Franchement en échange je serai ravis que arno ou Tom Barman de Deus choppent la nationalité française (enfin ils n'en veulent sans doute pas)....

En parlant de lui - est-ce que quelqu'un en France a vu "Anyway the wind blows", son premier film en tant que réalisateur? J'ai bien peur qu'il n'ait pas été distribué en France et c'est dommage: même si ce n'est pas un chef-d'oeuvre absolu, c'est un film typiquement belge (version flamande mais pas mal de bruxellois s'y retrouveront aussi, même si le film parle d'Anvers - Antwaaaarp - ville natale de Tom) dans son humour et sa légère absurdité. Pour les curieux et ceux qui veulent comprendre d'où vient dEUS.
god is a rocker
debalmond a écrit :
En fait en s'en tanponne les les couilles grâve....
un mec qui n'a jamais rien écrit en 40 ans et qui fait semblant de jouer de la guitare sur scéne (et qui se plein de ne pas toucher de royalties)...qui passe tout les ans à la star ac, qui fait de la pub pour des lunettes, qui est ridicule au cinéma (détective de godard la grande classe)...adulé par des fans pathétiques abhorant des t-Shirt de husky...pote de sarko et chirac pour négocier ses impôt....arf

Franchement en échange je serai ravis que arno ou Tom Barman de Deus choppent la nationalité française (enfin ils n'en veulent sans doute pas)....

Avec un peu de gout et de discersnement dans le mëme style... eddy mitchell (dans le film anna par ex ou ses morceaux crooner) ou mëme Dick rivers (qui assure pas mal sur des morceaux country style johnny cash)....sont beaucoups plus intéressant.....
L'autre naze qui va redevenir belge se vautre dans de la variéte de merde...qu'il y reste

J'aime bien ce genre de message un peu agressifs, un peu violents et en tous cas tres incisifs...ca me fait un peu penser aux tirades du Roi Arthur dans Kaamelott .
Yoko-Shio-Gatame
manulonch
De toute manière, etre Belge ca n'est pas juste un papier administratif, on est Belge dans le coeur...
C'est un art de vivre et une culture toute particulière que beaucoup "d'etranger" (lire "de non Belges") ont du mal de cerner.
On parle le Belge, on mange "Belge", on vit "Belge".... Meme les Belges expartiés restent "Belge", c'est une chose qui colle à la peau, trop difficile à expliquer je pense.
Newsted warrior
Son coeur cherche a payer moins d'impot en fait. Et Johnny il ecoute son coeur...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
vincentvince
Perfect Tommy a écrit :
Citation:

Y a pas photo : un collègue à moi est parti habiter en France, juste à la frontière, et bénéficie du système frontalier; résultat, il gagne quelque chose comme 8000 euros en plus (par an) par rapport à quand il était domicilié en Belgique.
PISS and LAUGH
Harry Cover
Ah que non, si Johnny il va s'installer en Belgique, Ah que c'est parce que là-bas tu payes tes impôts ah que une fois.
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
manulonch a écrit :
De toute manière, etre Belge ca n'est pas juste un papier administratif, on est Belge dans le coeur...
C'est un art de vivre et une culture toute particulière que beaucoup "d'etranger" (lire "de non Belges") ont du mal de cerner.
On parle le Belge, on mange "Belge", on vit "Belge".... Meme les Belges expartiés restent "Belge", c'est une chose qui colle à la peau, trop difficile à expliquer je pense.

Je suis bien d'accord. J'y suis allé quelques fois, à Bruxelles, et j'ai des amis qui habitent à Lasne, commune superbe du Brabant Wallon.

Que de spontanéité ! Je trouve que l'accueil chaleureux des belges compense largement le climat morose de leur pays. L'accent bruxellois est tout à fait savoureux.
Et je peux vous dire qu'ils savent faire la fête ! C'est en Belgique que j'ai fait mes plus belles javas. Il y a eu quelques grands moments

Restez belges, comme vous avez toujours été, et surtout, ne changez rien
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
debalmond a écrit :
En fait en s'en tanponne les les couilles grâve....
un mec qui n'a jamais rien écrit en 40 ans et qui fait semblant de jouer de la guitare sur scéne (et qui se plein de ne pas toucher de royalties)...qui passe tout les ans à la star ac, qui fait de la pub pour des lunettes, qui est ridicule au cinéma (détective de godard la grande classe)...adulé par des fans pathétiques abhorant des t-Shirt de husky...pote de sarko et chirac pour négocier ses impôt....arf

Avec un peu de gout et de discersnement dans le mëme style... eddy mitchell (dans le film anna par ex ou ses morceaux crooner) ou mëme Dick rivers (qui assure pas mal sur des morceaux country style johnny cash)....sont beaucoups plus intéressant.....
L'autre naze qui va redevenir belge se vautre dans de la variéte de merde...qu'il y reste

Puisqu'on parle de Dick, laissez-moi revêtir mon costume de Didier l'embrouille pour vous dire que lebananeux sur scène, il assure méchamment. Avec ou sans Chris Spedding.
Perfect Tömmy
Citation:
Y a pas photo : un collègue à moi est parti habiter en France, juste à la frontière, et bénéficie du système frontalier; résultat, il gagne quelque chose comme 8000 euros en plus (par an) par rapport à quand il était domicilié en Belgique.

Oui, je connais les cas de nombreux Belges qui viennent s'installer par exempls aux alentours de Longwy en Lorraine ou dans les Ardennes françaises pour gagner en pouvoir d'achat...
ThierryH
tiens en parlant d'autre chose sur Johnny, il vient tout simplement de sponsoriser du pinard LOL

l'etat nous fait chier avec la pub sur les clops et là, blam, tranquille un artiste sponsorise de l'alcool, c'est vraiment nimp!

http://news.tf1.fr/news/econom(...).html
clarissep
manulonch a écrit :

Tout à fait d'accord mais ils ne peuvent pas comprendre

En ce moment sur backstage...