Johnny Hallyday a demandé la nationalité belge

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
manulonch a écrit :
De toute manière, etre Belge ca n'est pas juste un papier administratif, on est Belge dans le coeur...
C'est un art de vivre et une culture toute particulière que beaucoup "d'etranger" (lire "de non Belges") ont du mal de cerner.
On parle le Belge, on mange "Belge", on vit "Belge".... Meme les Belges expartiés restent "Belge", c'est une chose qui colle à la peau, trop difficile à expliquer je pense.

Tout à fait d'accord mais ils ne peuvent pas comprendre
tyran1052
clarissep a écrit :
manulonch a écrit :
De toute manière, etre Belge ca n'est pas juste un papier administratif, on est Belge dans le coeur...
C'est un art de vivre et une culture toute particulière que beaucoup "d'etranger" (lire "de non Belges") ont du mal de cerner.
On parle le Belge, on mange "Belge", on vit "Belge".... Meme les Belges expartiés restent "Belge", c'est une chose qui colle à la peau, trop difficile à expliquer je pense.

Tout à fait d'accord mais ils ne peuvent pas comprendre

Si moi ! je comprends tres bien car moi aussi j'ai apprécié la Belgique, ses moules frites, ses bières, son esprit et la gentillesse des gens.
Le seul truc que je comprends poas c'est qu'en pays Flamands, les gens comprennent le Français mais ils répondent toujours en Anglais
En Wallonnie les gens sont simples et on retrouve les petits cafés biens sympath dans lesquels on fait pété les rafales

Le bémole, c'est l'état de certaines routes.

Y a rien de plus jolie qu'une fille de Belgique qui vous dit: "s'il vous plait !"

Johnny il va etre aimé là bas, il fera des rassemblements de bikers et c'est Mr Le Gloupier (l'entarteur) qui va etre hyper content.... Johnny attention derrière toi !!!!
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
tyran1052 a écrit :

Si moi ! je comprends tres bien car moi aussi j'ai apprécié la Belgique, ses moules frites, ses bières, son esprit et la gentillesse des gens.
Le seul truc que je comprends poas c'est qu'en pays Flamands, les gens comprennent le Français mais ils répondent toujours en Anglais
En Wallonnie les gens sont simples et on retrouve les petits cafés biens sympath dans lesquels on fait pété les rafales

Le bémole, c'est l'état de certaines routes.

Y a rien de plus jolie qu'une fille de Belgique qui vous dit: "s'il vous plait !"

Johnny il va etre aimé là bas, il fera des rassemblements de bikers et c'est Mr Le Gloupier (l'entarteur) qui va etre hyper content.... Johnny attention derrière toi !!!!

La question flamand-wallon, ça c'est autre chose...encore une histoire belge...
Pour ce qui est des café sympas, là c'est bien vrai...où on va boire un verre entre amis et où on discutte jusqu'au bout de la nuit...enfin ou au début du matin...
La bière, là aussi c'est une histoire belge (et pour tout les goûts)...

Qu'est ce qu'elles ont l'état de nos routes ? elles sont bien et en tout cas, je trouve que c'est vachement plus simple le système routier belge que français ( eh oui, chauvine et fière de son pays)
manulonch
clarissep a écrit :
Qu'est ce qu'elles ont l'état de nos routes ? elles sont bien et en tout cas, je trouve que c'est vachement plus simple le système routier belge que français

Ouais, et chez nous on a l'eclairage....
tyran1052
quand il pleut, l'auto-ring ben c'est une véritable aquaplaning avec des flaques enormes. Je parle de l'auto ring qui va vers les pays bas...

tu me dois une rafale et pan!
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
y a pas d'age lol
clarissep
tyran1052 a écrit :
quand il pleut, l'auto-ring ben c'est une véritable aquaplaning avec des flaques enormes. Je parle de l'auto ring qui va vers les pays bas...

tu me dois une rafale et pan!

Non mais eh quoi encore...

Tu parles des années 30...T'as dejà vu vos routes et alors le must c'est les panneaux....il y a des fois il ya de quoi être MDR...
Non mais tu sais ce que tu risques à critiquer mon beau pays...il n'y a pas que ippon petit nippon
tyran1052
je ne critique pas... je constate.

De toute façon, vous allez avoir comme citoyen Belge le grand Johnny... tu verras, à mon avis il va se casser la figure en Harley sur l'auto-ring par temps de pluie.

pan! tu me dois 2 rafales

PS: c'est pas par ce que Clovis est de chez toé la clarissep que tu vas me dire que l'auto-ring est impeccable !
Quand il pleut, on regarde plus les panneaux, on regarde les flaques d'eau enormes
y a pas d'age lol
clarissep
tyran1052 a écrit :
je ne critique pas... je constate.

De toute façon, vous allez avoir comme citoyen Belge le grand Johnny... tu verras, à mon avis il va se casser la figure en Harley sur l'auto-ring par temps de pluie.

pan! tu me dois 2 rafales

PS: c'est pas par ce que Clovis est de chez toé la clarissep que tu vas me dire que l'auto-ring est impeccable !
Quand il pleut, on regarde plus les panneaux, on regarde les flaques d'eau enormes

Eh alors tu crois que cela va changer quoique ce soit s'il devient belge (de toute manière on parle de double nationalité....donc tjs une petite part française , cela doit certainement être son mauvais côté )

Eh oui, Tournai, première capital de Clovis....

Tu passes par où pour aller au Pays Bas, tu longes le rivages du côté mer...On ne t'as pas dit qu'il fallait un bâteau
C'est bête, et la voiture pas trop rouillée pcq les voiture française
Attention, cela va bientôt être le KO
tyran1052
Attendons de voir le grand Johnny devenir Belge et s'installer chez les Flamands... On va vous entendre d'ici les voisins

et paf! 3 rafales tu me dois

Ha ouii en voiture je faisais du surf même, j'ai eu les plus grandes frayeurs de ma vie en une nuit sur une route complètement innondée.
Ca existe les canniveaux et les bassins d'évacuation les amis

Quand je suis allé à Westwelteren pour aller à l'abbaye de St sixteen, j'ai demandé ma route en Français et on m'a répondu en Anglais.... tu m'expliques là ma p'tite Kwak? et paf! 4 rafales pour toi

je calcul: 4 rafales de 50 cl = 2L ho ben on va pas etre beau...

y a pas d'age lol
clarissep
tyran1052 a écrit :
Attendons de voir le grand Johnny devenir Belge et s'installer chez les Flamands... On va vous entendre d'ici les voisins

Ha ouii en voiture je faisais du surf même, j'ai eu les plus grandes frayeurs de ma vie en une nuit sur une route complètement innondée.

Quand je suis allé à Westwelteren pour aller à l'abbaye de St sixteen, j'ai demandé ma route en Français et on m'a répondu en Anglais.... tu m'expliques là ma p'tite Kwak? et paf! 4 rafales pour toi

N'importe quoi....
Au fait, tu l'as gouté la St Sixteen ...c'est une des 4 bières d'Abbayes encore fabriqués en Abbaye et non industriellement...

Excuse moi mais la Kwak, ce sont des 33 cl mais effectivement cela peut paraître plus grand vu le verre dans laquelle on la sert (et surtout pour un français, .... )

Tu peux déjà y aller, tu rouleras certainement sous la table avant moi...n'oublies pas la Belgique, pays de la Bière...

Et pour ce qui est de Johnny et de son futur lieu d'habitation dans notre beau pays (eh oui), ce sera probablement Bruxelles, et c'est notre capital, ni wallon, ni flamand ...non mais
tyran1052
j'ai gouté à la 6, 8, et 12° ma p'tite dame et avec du gouda à la moutarde en prime et c'est excellent

Johnny y va pas comprendre le code de la route en Belgique, un conseil les amis Belges, sur une vrai Harley Davidson, il n'y a pas de clignotant... donc si Johnny tends la main droite vers la droite, ça ne sera pas pour qu'on lui sers la main ou qu'on lui passe un bidon comme les cyclistes... c'est qu'il veut tourner à droite Jeuunny

et paf! 5 rafales ..... Clarissep on va etre comme deux jeunes fiançés au village à plus de 2L chacuns

je ne roule pas sous les tables chere Clarissep... je plonge sous les jupes.

Juste un truc, Johnny va ouvrir un restaurant à Bruxelles.... ho ben j'attends de voir vos réactions.... combien la moule frite chez jeuuuhnny?

"Chez Jeuhnny ! Frites et moules farcies"

Prenez Mireille Mathieu... elle vaut mieu... pour servir les moules frites en plus elle parle plus de 5 langues dont le japonnais courramment MDRRRR
y a pas d'age lol
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
clarissep a écrit :

Et pour ce qui est de Johnny et de son futur lieu d'habitation dans notre beau pays (eh oui), ce sera probablement Bruxelles, et c'est notre capital, ni wallon, ni flamand ...non mais

Quoi ? Il va y vivre, en plus. Je ne savais pô

Il en a marre du soleil ?
vincentvince
tyran1052 a écrit :

Disons que les flamands (surtout du côté d'Anvers) sont, disons, allergiques au français (qu'il soit parlé par des wallons ou des français, note bien)....
PISS and LAUGH
clarissep
Eh bien pas encore là d'être Belge, le Johnny
J'ai entendu à la radio qu'ils allaient réexaminé son dossier dans 6 mois.
Ne peut pas devenir Belge qui veut
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
tyran1052 a écrit :
Merci

A propos... le papa de Johnny? il est Flamand ou Wallon?

Ho ben ça va devenir interessant

Bruxellois, les meilleurs (enfin bon, lui ça avait pas l'air d'être al crème ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...