Bon aller on récapitule. Bien que vous n'étiez vraiment pas loin. En fait chacun a trouvé des éléments de réponses.
-Pleins de personnes n’ayant aucun rapport physique (des origines diverses) : pas une réunion de famille ;
-Présence d’enfants, d’adolescents : pas un séminaire d’entreprise. Plutôt une réunion traditionnelle, un truc annuel peut être ;
-Les tenues sont très décontractées et pas franchement à la mode : Les personnes sont certainement davantage cérébrales que portées sur leur image. Les coupes de cheveux et les barbes à la mord-moi-le-nœud le confirment ;
-Un personnage est habillé étrangement. Un peu à l’ancienne. Pourtant, ce n’est pas un bal costumé. On se dit que la réunion rassemble des gens qui se veulent un peu en marge, peut être au dessus des petites gens.
-Il n’y a pas d’alcool sur les tables. C’est certainement un rassemblement supervisé par une autorité assez stricte (pour laquelle la cigarette n’est pas synonyme de débauche comme l’alcool. Il y a quelques années, la cigarette était extrèmement bien vue dans les milieux intellectuels);
-Les deux paquets de cigarettes devant la fille, en évidence, indique peut être une activité stressante ou exigeante par ailleurs, malgré le cadre naturel. En tout cas, ça exclut l’aspect sportif. Donc des intellectuels ;
-Il y a des livres sur les tables, en évidence (même pas cachés dans un sac au cas où on s’emmerde) : ça confirme qu’on à certainement affaire à des cérébraux et fièrs de l’être. Donc des personnes pour qui la reflexion, la connaissance sont une marque de qualité dans le cadre de ce rassemblement.
-Le titre du livre est « lateral logician », un ouvrage présentant des « puzzles pour l’esprit » ; Un truc assez intellectuel…
-La fille en violet prend des notes. Pourquoi prendre des notes à ce genre de réunion ? Si on regarde attentivement son bloc note, on observe deux cercles imbriqués l’un dans l’autre. On en déduit que cette fille écrit des mathématiques ; Elle fait peut être une démonstration mathématique.
-Au fond, des gens prépare un repas : on est manifestement dans un picnic.
Dans quel genre de picnic, organisé régulièrement, ne boit-on pas une goutte d’alcool, arbore-t-on un look ringard, et fait-on des démonstrations mathématiques à ces copains de table visiblement ravis ?
Eh oui, il s’agit du picnic annuel organisé par le département de mathématiques d’une école équivalente à polytechnique dans une université américaine de Georgie…
Un chien vaut mieux que deux. Tu l'auras !!