apprenti a écrit :
>D'un autre côté, j'espère qu'on évitera le côté bouc émissaire parce qu'il est loin d'être le seul à avoir fait n'importe quoi dans l'affaire.
j'ai lu un truc dans l'express qui souligne quand même l'ambiance qui rêgnait au début du procès : pression médiatique, société qui réclame la tête des pédophiles présumés...
s'il les avait relachés, on aurait tous crié au scandale, à ça aussi, il faut y penser... qu'aurions nous fait, nous...
cependant, je suis content qu'il ait morflé médiatiquement,
- parce que s'il n'est pas le seul à avoir commis de faute, si comme toujours c'est la faute de toute l'institution, ce n'est la faute de personne. L'institution, c'est quoi? Ce n'est personne.
C'est comme si on chopait un voleur de voiture et qu'il disait "j'étais pas seul, on était 10". Est-ce une excuse?
- ensuite parce que c'est le déjà le petit bourgeois parvenu cliché avec son parapluie à manche en buis et ses 12 avocats connus à science po Bordeaux.
le cliché du notable, ça m'agace
- enfin parce qu'il a été, comme le soulignait cycofredo dans son topic (suffisant d'ailleurs) promu substitut.
Enfin, pour l'auteur du post, c'est BurgauD.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.