Juge Burgaut

Marlboro
Voilà, on en parle partout, ça fait la une de tous les journaux, j'ai entendu pas mal de choses à ce sujet.. j'aimerais savoir ce que vous en avez retenu, et ce que vous en pensez
J'aimerais également savoir ce que vous avez retenu des faits.. en gros, pour vous, que s'est il passé concrètement ? par exemple, y a t il eu condamnation d'après ce que vous avez pu lire/entendre/voir ?
je brule les poumons des gens et j'aime ça
travisbarker
D'après ce que j'ai pu lire/voir, je me suis fait ma petite idée: C'était un juge en début de carrière qui à voulu faire un gros coup donc il a foncé et surement oublié/négligé beaucoup de choses et il a été dépacé par les évènements. La suite on la connait...

Sinon ça me dégoute un peu qu'il perciste à dire qu'il n'a rien fait de mal et qu'il ne veut pas s'excuser !
Et en plus on lui a refilé un poste encore plus important et mieux payé, bien qu'il ait démontré son incapacité d'être un bon juge...
De grâce !
il existe déjà un sujet, appelé "comment se recycler dans la justice" créé par cycofredo
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
clarissep
De grâce ! a écrit :
il existe déjà un sujet, appelé "comment se recycler dans la justice" créé par cycofredo

Ouais c'est vrai mais bon.
Disons que comme le disait un autre, c'est un jeune juge d'instruction qui s'est retrouvé à devoir traiter une affaire très délicate (abus d'enfants), il manquait d'expérience et là où il aurait dû pê du être épaulé par quelqu'un qui avait plus d'expérience, il ne l'a pas été. Il a eu peur de faire des erreurs et a préféré enfermer ceux qui étaient mis en cause même avec peu de preuve plutôt que prendre le risque de remettre en liberté un coupable. Normalement le doute doit tjs bénéficier à l'inculpé mais là c'était plutôt le contraire. Et puis le procureur est allé dans le même sens que lui. Et on arrive à ce que des innoncents se retrouvent en prison pdt 30 à 36 mois pour quelque chose pour laquelle ils n'ont rien fait.

Le procès actuel n'est pas tellement le procès du Juge mais plutôt des procédures actuels qui sont remis en cause. Ce qui tout compte fait n'est pas plus mal afin d'éviter que ce genre d'erreur ne se reproduise.
apprenti
>D'un autre côté, j'espère qu'on évitera le côté bouc émissaire parce qu'il est loin d'être le seul à avoir fait n'importe quoi dans l'affaire.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
clarissep
apprenti a écrit :
>D'un autre côté, j'espère qu'on évitera le côté bouc émissaire parce qu'il est loin d'être le seul à avoir fait n'importe quoi dans l'affaire.

Oauis, je l'espère aussi car à mon avis il y a moyen de retirer de bonnes choses de cette expérience et éviter ainsi de refaire les mêmes erreurs
  • Publié par
    deeper
    le
oulala!!!
y'a-t-il des avocats ou des juristes parmi vous...
avant de vous aventurer dans ce genre de discussion, il serait bon de s'y connaître un peu...et faire le tri quant aux dires des médias...
Parler de choses importantes quand on ne connait pas grand chose ne sert à rien...
Il ne faut pas essayer d'étaler sa science...
clarissep
deeper a écrit :
oulala!!!
y'a-t-il des avocats ou des juristes parmi vous...
avant de vous aventurer dans ce genre de discussion, il serait bon de s'y connaître un peu...et faire le tri quant aux dires des médias...
Parler de choses importantes quand on ne connait pas grand chose ne sert à rien...
Il ne faut pas essayer d'étaler sa science...

Pourrais-tu être un peu plus clair...?
DarkVadehors
En tout cas ce juge a l'air d'être arrogant et sans etats d'ame.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
The Glow Inc.
Il s'est planté ( ce n'est surement pas le seul ) et a ruiné la vie de familles entières ( suicides etc..) Par contre je trouve ça assez malsaint que TF1 diffuse son audition uniquement parce qu'il y a un parfum de souffre dans l'air.
dwouisdan
En tous cas, il fait pas son malin là face à la commission d'enquête parlementaire !
Vive la Croix-Rousse libre et indépendante !!!

membre du groupe "Arrêtez de nous gonfler avec les telecasters"
Cycofredo
DarkVadehors a écrit :
En tout cas ce juge a l'air d'être arrogant et sans etats d'ame.

C'est une des choses qui m'a le plus choqué dans l'affaire à vrai dire : aucun remords et pas d'excuse de la part du mec qui a instruit le dossier. Même s'il n'est pas seul responsable, il n'est certainement pas blanc comme neige.

Je ne dis pas que j'aurais fait mieux.

Mais si j'avais été impliqué dans une telle erreur d'appréciation, je me serais excusé face contre terre. Lui non.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je pense que c'est à un collège d'experts d'en juger, certainement pas au public de france 2 ni à nous qui n'y connaissons rien pour la plupart en matière de justice. C'est un métier, ne l'oubliez pas...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
YAPOUSSIE
dwouisdan a écrit :
En tous cas, il fait pas son malin là face à la commission d'enquête parlementaire !

C'est toute la chaine qui est coupable faut pas oublier que sur cette affaire il fallait faire du "chiffre" souvent exigé par le ministre (la) ministre de l'epoque le tout mélangé a la surmediatisation de ce genre d'affaire ( qui n'a pas traité les présumés coupables de salauds ...ect ) franchement je regarde en ce moment ce qui se passe et j'éprouve un grand sentiment de malaise voir de tristesse en l'egard de ce juge je pense que ce sera le pire moment de sa vie , si il ne craque pas avant la fin ca prouvera au moins qu'il a une sacré force de caractére.
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
clarissep
BiZ a écrit :
Je pense que c'est à un collège d'experts d'en juger, certainement pas au public de france 2 ni à nous qui n'y connaissons rien pour la plupart en matière de justice. C'est un métier, ne l'oubliez pas...

Toujours le mot juste à ce que je vois

En ce moment sur backstage...