L'affaire DSK

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Azazello a écrit :

Bullshit, DSK n'est pas un économiste avisé.

Scuze mec mais tu crois me renvoyer dans mes cordes en me disant que je n'ai pas la science infuse sur les jugement en matière de viol et tu te permets de faire un commentaire pérémptoire et laconique sur la compétence économique de DSK.

Serait-il trop te demander que d'étayer ce propos par des arguments et des exemples?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le
skynet a écrit :
Et puis aussi: 53% des français ne veulent plus que DSK prennent la parole en politique. Mais avons nous les moyens de nous priver d'un économiste avisé?

Avisé pour instaurer un gouvernement mondial ou encore nouvel ordre mondial avec son pote Attali ? D'ailleurs bien entendu que ce soit à droite ou gauche ce n'est pas le seul, mais ça permettrai au moins à 53 % des français d'arrêter d'entendre des conneries sur un plan mondial;on ferait mieux plutôt de s'attaquer aux problèmes de fond qui pourrissent l'économie mais bon pas facile de couper la branche sur laquelle on est assis.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Azazello
Skelter a écrit :

Serait-il trop te demander que d'étayer ce propos par des arguments et des exemples?

Non c'est aux soutiens de DSK de prouver qu'il est un bon économiste, citez moi des articles brillants de sa part, des prévisions justes, des actions réussis au FMI ou en tant que ministre de l'économie etc...

" Je m'attends à une forte croissance en Tunisie cette année, la politique économique adoptée ici est une politique saine et constitue un bon modèle à suivre pour de nombreux pays émergents."

Très saine l'économie Benaliesque on a pu le vérifier, ou alors il parlait du point de vue de la famille Trabelsi.
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Skelter a écrit :
m721 a écrit :
Relis ton commentaire... Désolé mais quand un mec affiche publiquement le fait qu'il se tape volontiers les meufs d'autres personnes c'est pour moi se vanter. Et quand tu dis que cela ne te dérange pas moralement c'est que dans un sens tu en es fier.

Ce n'est pas grave. Laissons tomber cette petite empoignade.

Sur DSK, perso des que tu commences à te taper des meufs plus moches que ta femme c'est que c'est une maladie. Cela me fait penser aux alcooliques qui lorsque les bouteilles de pinard sont vides se 'soulagent" avec des flacons de parfums...
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Tiens, justement, on parlait des vacances d'Azazello avec Chix et GlamourPunks. La Baule ? L'île de Ré ?
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Fozzie a écrit :
Ghilou a écrit :
Si ta femme s'attend à ce que tu soit fidèle et que tu lui a juré fidélité de manière privée et explicite (et pas dans un simulacre de cérémonie), alors c'est une forme de respect de ne pas aller à l'encontre de tes vœux. Et c'est pas vraiment un exploit de moralité non plus, selon les circonstances il est pas du tout impossible de trouver une partenaire 100% satisfaisante sexuellement de sorte qu'on a même pas envie d'aller voir ailleurs.

Je suis d'accord avec ça sur tous les plans.
Citation:
En revanche, morale, oui c'est bidon. Ce que font les gens dans leur vie privée ne te regarde pas.
Et avec ça encore plus...

Oui et encore une fois tu l'as dit bien mieux que je ne l'ai fait q: En fait quand j'aurais envie de répondre sur un thread maintenant j'attendrais que tu le fasse avant moi.

[quote=krastos]Oui mais là il s'agit de personnages publiques, donc oui ça nous regarde. A partir du moment où il s'agit de personnes qui s'affichent dans les journaux, les tribunes politiques, alors qu'on a pas forcément envie d'en entendre parler, ils doivent assumer l'affichage de leur vie privée, c'est comme ça.

C'est trop facile d'attirer l'attention de l'opinion publique quand ça les arrange, puis après de venir chouiner parce que leur vie privée est exposée à tous.[/quote]

Ben je suis partiellement d'accord. Ce me gêne pas vraiment qu'une personnalité publique soit particulièrement scrutée et exemplaire. C'est juste que la fidélité aux sacrement du mariage ne fait pas partie, je pense, des critères d'exemplarité. Qu'on expose les coups de queue de DSK pendant que des conflits d'interêts pullules en plus haut lieux, ça m'embête un peu.
krastos
  • Special Supra utilisateur
Le 15 février dernier, six jours après le début des émeutes à Benghazi qui ont mis en marche la révolte du peuple libyen en le précipitant dans la guerre civile, un rapport du FMI, résumé par son directeur général Dominique Strauss-Kahn, félicite le colonel Kadhafi pour la qualité de sa gestion budgétaire et pour les réformes déjà entreprises en l’encourageant à «continuer d’améliorer l’économie », mentionnant son « ambitieux agenda de réformes ». Cette erreur de plus dans la politique du FMI ne va certainement pas l’aider à redorer son blason.

Brillant économiste, ou savant opportuniste ? Moi je crois savoir...
RaleMan
Skelter
j'avoue DSK a grugé pour entrer à l'ISUP et à HEC, vu que c'est une quiche en maths. Et puis l'économie il n'y connais pas grand chose à vrai dire vu qu'il a fait une thèse en poésie.
D'ailleurs il est unanimement reconnu par ses pairs poètes. Son action de ministre de la poésie est par ailleurs saluée par les commentateurs.

A un moment faut arreter. On peut détester le personnage. On peut vomir son approche sociale-démocrate voire libérale mais putain lui dénier un soupcon de compétences économiques faut pas pousser mémé dans les orties...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
krastos
Skelter a écrit :
j'avoue DSK a grugé pour entrer à l'ISUP et à HEC, vu que c'est une quiche en maths. Et puis l'économie il n'y connais pas grand chose à vrai dire vu qu'il a fait une thèse en poésie.
D'ailleurs il est unanimement reconnu par ses pairs poètes. Son action de ministre de la poésie est par ailleurs saluée par les commentateurs.

A un moment faut arreter. On peut détester le personnage. On peut vomir son approche sociale-démocrate voire libérale mais putain lui dénier un soupcon de compétences économiques faut pas pousser mémé dans les orties...

C'est clair, surtout quand on voit qui lui a succédé au FMI... C'est pas possible, être directeur de ce machin ça doit être un bel emploi fictif
RaleMan
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Azazello a écrit :
Skelter a écrit :

Non c'est aux soutiens de DSK de prouver qu'il est un bon économiste, citez moi des articles brillants de sa part, des prévisions justes, des actions réussis au FMI ou en tant que ministre de l'économie etc...

" Je m'attends à une forte croissance en Tunisie cette année, la politique économique adoptée ici est une politique saine et constitue un bon modèle à suivre pour de nombreux pays émergents."

Très saine l'économie Benaliesque on a pu le vérifier, ou alors il parlait du point de vue de la famille Trabelsi.

Mouarf. Un économiste avusé est donc un économiste qui ne se trompe jamais. Tu peux chercher longtemps si c'est ta définition... L'économie c'est comme la météo, les meilleurs experts qui font tourner les meilleurs modèles peuvent se tromper. C'est pas un signe d'incompétence, c'est juste que, par définition, le futur n'est jamais exactement prédictoble.

Par économiste avisé, on parle de compétence en économie. Lagarde est pas ma tasse de thé mais jamais je ne prétendrais qu'elle n'est pas, par exemple, elle aussi, une économiste avisée.
(+1 !)
20th Century Boy
Azazello on n'a jamais demandé aux grands économistes d'être avisé mais d'être en accord avec la propagande dominante.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
Skelter a écrit :

Justement des diplômes d'économie en France ce n'est pas un gage de compétence...

Skelter a écrit :

D'ailleurs il est unanimement reconnu par ses pairs

Quel économiste lui reconnait des compétences particulières?

Skelter a écrit :

Pour moi c'est effectivement un socdem keynésien (comme son chef économiste au FMI, Olivier Blanchard) donc pas du tout un libéral.

Yazoo! a écrit :

Par économiste avisé, on parle de compétence en économie. Lagarde est pas ma tasse de thé mais jamais je ne prétendrais qu'elle n'est pas, par exemple, elle aussi, une économiste avisée.

La ministre de l'économie qui a le plus créé de déficits...
Vous n'êtes pas très exigeants au point vue compétence.

Yazoo! a écrit :
C'est pas un signe d'incompétence

Pas difficile pourtant de voir que la Tunisie avait des fondamentaux pas terribles.
JumpingJack
Yazoo! a écrit :
le futur n'est jamais exactement prédictoble.
Le futur est déjà très difficilement prédictible, mais alors il est certain qu'il n'est jamais prédictoble ! Jamais !

Désolé, je ne trouve rien de plus intelligent à dire sur ce topic.
krastos
Yazoo! a écrit :
Azazello a écrit :
Skelter a écrit :

Mouarf. Un économiste avusé est donc un économiste qui ne se trompe jamais. Tu peux chercher longtemps si c'est ta définition... L'économie c'est comme la météo, les meilleurs experts qui font tourner les meilleurs modèles peuvent se tromper. C'est pas un signe d'incompétence, c'est juste que, par définition, le futur n'est jamais exactement prédictoble.

Lagarde est une grosse tanche: le bouclier fiscal ça te parle ? Depuis 2007 elle nous serine dans ses interventions télévisées une, je cite: "reprise de la croissance pour l'année prochaine"
Regarde où on en est maintenant on parle de plan d'austérité (sans jamais le nommer bien sûr pour pas faire flipper les français). Moi je dis: bravo Mme Irma belle performance
RaleMan
Invité
JumpingJack a écrit :
Désolé, je ne trouve rien de plus intelligent à dire sur ce topic.

Ah ben ça par exemple c'était prévisible !
20th Century Boy
krastos a écrit :

Lagarde est une grosse tanche: le bouclier fiscal ça te parle ?
Elle pour le coup, elle n'est pas du tout économiste.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...