Fozzie a écrit :
Ghilou a écrit :
Si ta femme s'attend à ce que tu soit fidèle et que tu lui a juré fidélité de manière privée et explicite (et pas dans un simulacre de cérémonie), alors c'est une forme de respect de ne pas aller à l'encontre de tes vœux. Et c'est pas vraiment un exploit de moralité non plus, selon les circonstances il est pas du tout impossible de trouver une partenaire 100% satisfaisante sexuellement de sorte qu'on a même pas envie d'aller voir ailleurs.
Je suis d'accord avec ça sur tous les plans.
Citation:
En revanche, morale, oui c'est bidon. Ce que font les gens dans leur vie privée ne te regarde pas.
Et avec ça encore plus...
Oui et encore une fois tu l'as dit bien mieux que je ne l'ai fait q: En fait quand j'aurais envie de répondre sur un thread maintenant j'attendrais que tu le fasse avant moi.
[quote=krastos]Oui mais là il s'agit de personnages publiques, donc oui ça nous regarde. A partir du moment où il s'agit de personnes qui s'affichent dans les journaux, les tribunes politiques, alors qu'on a pas forcément envie d'en entendre parler, ils doivent assumer l'affichage de leur vie privée, c'est comme ça.
C'est trop facile d'attirer l'attention de l'opinion publique quand ça les arrange, puis après de venir chouiner parce que leur vie privée est exposée à tous.[/quote]
Ben je suis partiellement d'accord. Ce me gêne pas vraiment qu'une personnalité publique soit particulièrement scrutée et exemplaire. C'est juste que la fidélité aux sacrement du mariage ne fait pas partie, je pense, des critères d'exemplarité. Qu'on expose les coups de queue de DSK pendant que des conflits d'interêts pullules en plus haut lieux, ça m'embête un peu.