L'affaire DSK

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Azazello a écrit :

Je n'ai pas de boule de cristal, et ça ne m'interesse pas.
Le fait est qu'un soi-disant homme d'Etat n'a pas à se mettre dans une postion où il est susceptible de finir ses jours en prison à cause d'une pulsion sexuelle.

Le viol implique une contrainte par la menace et/ou la violence donc à partir du moment ou la contrainte n'est pas avérée je ne vois pas en quoi il aurait été condamné d'autant qu'aux US il suffit qu'un juré soit dubitatif pour que le defendant soit relaxé.

Pour le second point je suis d'accord que et j'ai été très clair là dessus plus haut.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
caribou71 a écrit :

je vis au moyen âge parce que je suis marié, fidèle, et que je trouve ça normal ?

Pas parce que tu es marié et fidèle, mais parce qu'il te semble que tout le monde devrait l'être. Une fois de plus, c'est une question d'éthique individuelle.

Citation:
Ce n'est pas parce que tu n'as aucun problème avec l'infidélité que c'est le cas pour tout le monde. Les filles que tu as cocufié, tu leur a dit ? elle ont applaudit ? elles en redemandent ?

Ce n'est pas parce que tu as un problème avec l'infidélité que c'est le cas de tout le monde. J'ai connu pas mal de personnes (hommes ou femmes) qui, s'ils ne trouvaient pas ça spécialement évident à vivre, n'en faisaient pas un motif de rupture pour autant...

Citation:
Faut arrêter de juger ceux qui ont un minimum de morale et de respect et de les faire passer pour des conservateurs arriérés. J'appelle ça du populisme et du nivellement par le bas.

J'ai bien peur que tu te fourvoies : avoir "de la morale et du respect", c'est tout à fait honorable. Penser que tout un chacun devrait adopter TA morale et TA vision du respect, c'est faire peu de cas des particularités individuelles..
caribou71
j'ai donné ma position. J'arrête cette discussion sur la fidélité, chacun agit comme il le pense.

Pour revenir à DSK, la version de la relation tarifée et de la fille qui veut se venger me laisse aussi perplexe. Soit elle est totalement folle, ou bien totalement naïve.

Mais je trouve ça bien simple comme explication.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et puis aussi: 53% des français ne veulent plus que DSK prennent la parole en politique. Mais avons nous les moyens de nous priver d'un économiste avisé?
Invité
Ghilou a écrit :
Si ta femme s'attend à ce que tu soit fidèle et que tu lui a juré fidélité de manière privée et explicite (et pas dans un simulacre de cérémonie), alors c'est une forme de respect de ne pas aller à l'encontre de tes vœux. Et c'est pas vraiment un exploit de moralité non plus, selon les circonstances il est pas du tout impossible de trouver une partenaire 100% satisfaisante sexuellement de sorte qu'on a même pas envie d'aller voir ailleurs.

Je suis d'accord avec ça sur tous les plans.
Citation:
En revanche, morale, oui c'est bidon. Ce que font les gens dans leur vie privée ne te regarde pas.
Et avec ça encore plus...
Invité
caribou71 a écrit :

chacun agit comme il le pense.

Eh ben tu vois, c'est ce qu'on te dit !
Skelter
m721 a écrit :

Le jour où tu apprendras que c'est toi le cocu tu réagiras de la même façon?... Non mais sérieusement au delà du soupçon de vantardise qui se dégage de ton commentaires car visiblement tu en ais fier j’espère qu'un jour tu te prendras un bon retour de flamme.

La confiance et la fidélité ne sont pas des codes moraux exclusifs au moyen-age. Après chacun voit midi a sa porte mais ce genre de commentaire me fait pitié.

Arretes l'alcool!

Tu as vu où que je me vante ou que je suis fier?

Et ça m'est déjà arrivé d'être cocu et je n'en suis pas mort. Je n'ai pas l'exclusivité sur une femme sous prétexte que c'est ma compagne.

La seule chose que me dérange dans l'adultère c'est le mensonge. Si ma femme me dit qu'elle va passer un week end avec une copine et qu'en vérité elle se fait prendre les fesses c'est son mensonge qui me fera le plus mal.

D'ailleurs je ne suis pas le seul à penser comme ça puisque c'est un peu sous jacent dans l'échangisme: ça permet d'aller "voir ailleurs" sans mentir à son/sa partenaire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
20th Century Boy
Skelter a écrit :

Soit ND a proposé à DSK une pipe tarifée, soit DSK a demandé une pipe à ND en lui promettant du fric.
ND s'éxecute, DSK lui dit qu'il est pressé et qu'il lui laissera l'argent dans la chambre après son départ.
Elle retourne dans la chambre, attesté par les cartes magnétiques, mais ne trouve pas le blé promis par DSK donc elle invente le viol soit pour se venger soit pour se couvrir.
Effectivement, tu as bien résumé l'ensemble des scénarios. L'action a sûrement démarré avant la proposition du budget mais ça a sûrement été évoqué à un moment.
Azazello a écrit :
De fait, je ne sais pas si ça a un lien mais ils ont tous été mauvais dans leurs fonctions.
Il ne s'agit ici que de ton jugement de valeur.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Azazello
Skelter a écrit :

Le viol implique une contrainte par la menace et/ou la violence donc à partir du moment ou la contrainte n'est pas avérée je ne vois pas en quoi il aurait été condamné d'autant qu'aux US il suffit qu'un juré soit dubitatif pour que le defendant soit relaxé.

J'imagine que tu as une parfaite connaissance de nombreux procès pour viol aux US afin d'être si certains de tes pronostics. Ou alors tu prends le sujet trop à cœur...

skynet a écrit :
Mais avons nous les moyens de nous priver d'un économiste avisé?

Bullshit, DSK n'est pas un économiste avisé.
vincentvince
Azazello a écrit :
Doc Loco a écrit :
Khryss a écrit :
Moi qui était convaincu au départ de l’innocence de DSK, au final le doute subsiste dans ma tête et j'ai l'impression qu'il a eu de la chance de tomber sur une femme...pas très équilibrée dira t'on...

Prend le temps de lire le rapport du procureur et tu auras beaucoup moins de doutes (Skelter a posté les liens en VO et en traduction française).

Effectivement, après lecture il n'y a plus de doute sur le fait que si DSK était tombé sur une personne intellectuellement fiable (ie capable de maintenir sa version et de ne pas inventer de vieilles et rocambolesques péripéties) , il serait encore poursuivi (quoiqu'il se soit passé dans sa chambre d'ailleurs), autant dire que si quelqu'un d'un peu sérieux et mal intentionné avait voulu le piéger, il aurait plongé plus qu'allègrement.

Skelter a écrit :

Quasiment tous les "grands" hommes de ce monde ont une vie sexuelle hors norme. De JFK à DSK en passant par Clinton, Mitterand ou encore Chirac.
Sarkozy lui même est qualifié de "sauteur" par son ex-femme, et l'ex-femme d'Eric Besson a écrit une livre pour raconter ses nombreuses infidélités.

Est ce que ces mecs ont été pour autant des mauvais dans leurs fonctions parce qu'ils aimaient le cul?

De fait, je ne sais pas si ça a un lien mais ils ont tous été mauvais dans leurs fonctions.
Et eux n'avaient jamais été accusé de viol par une femme de chambre & de tentative de viol par une journaliste & considéré comme inapte à diriger une institution où travaillent des femmes par une ancienne employée & considéré comme dangereux pour les femmes par une député de son propre parti qui refusait de se retrouver seule dans la même pièce que lui, plus d'innombrables rumeurs plus proches du harcèlement que de la drague.

+ 100
PISS and LAUGH
krastos
  • Special Supra utilisateur
Citation:
En revanche, morale, oui c'est bidon. Ce que font les gens dans leur vie privée ne te regarde pas.

Oui mais là il s'agit de personnages publiques, donc oui ça nous regarde. A partir du moment où il s'agit de personnes qui s'affichent dans les journaux, les tribunes politiques, alors qu'on a pas forcément envie d'en entendre parler, ils doivent assumer l'affichage de leur vie privée, c'est comme ça.

C'est trop facile d'attirer l'attention de l'opinion publique quand ça les arrange, puis après de venir chouiner parce que leur vie privée est exposée à tous.
RaleMan
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Relis ton commentaire... Désolé mais quand un mec affiche publiquement le fait qu'il se tape volontiers les meufs d'autres personnes c'est pour moi se vanter. Et quand tu dis que cela ne te dérange pas moralement c'est que dans un sens tu en es fier.
20th Century Boy
m721 a écrit :

Le jour où tu apprendras que c'est toi le cocu tu réagiras de la même façon?... Non mais sérieusement au delà du soupçon de vantardise qui se dégage de ton commentaires car visiblement tu en ais fier j’espère qu'un jour tu te prendras un bon retour de flamme..

SI tu discute avec des gens âgés, tu verra que la solidité d'un couple dans le temps, ça se fonde sur bien autre chose que ce genre de "détails". Les couples composés d' 1 ou 2 ayatollahs soit ne durent pas longtemps soit deviennent un enfer pour les 2 protagonistes.
skynet a écrit :
Et puis aussi: 53% des français ne veulent plus que DSK prennent la parole en politique. Mais avons nous les moyens de nous priver d'un économiste avisé?
Ne t'inquiètes pas, on a encore Jean-MArc Sylvestre, Elie Cohen, etc... on est sauvé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Skelter
m721 a écrit :
Relis ton commentaire... Désolé mais quand un mec affiche publiquement le fait qu'il se tape volontiers les meufs d'autres personnes c'est pour moi se vanter. Et quand tu dis que cela ne te dérange pas moralement c'est que dans un sens tu en es fier.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
Azazello a écrit :

Bullshit, DSK n'est pas un économiste avisé.

Scuze mec mais tu crois me renvoyer dans mes cordes en me disant que je n'ai pas la science infuse sur les jugement en matière de viol et tu te permets de faire un commentaire pérémptoire et laconique sur la compétence économique de DSK.

Serait-il trop te demander que d'étayer ce propos par des arguments et des exemples?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...