L'affaire DSK

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
"Le sexe est une des formes primaires du pouvoir" Ernesto Sabato

Et comme on dit souvent, les hommes accèdent au pouvoir pour avoir du sexe, et les femmes usent du sexe pour accéder au pouvoir.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Zorzi a écrit :
Je me fous de l'exemplarité. Ce n'est pas mon sujet. Si nous sommes deux cents dans un avion et que le pilote lâche les commande la bave aux lèvres et la banane comme un canon parce qu'une hôtesse est venu apporter un caoua. Vaudrait mieux un pilote qui se contrôle, non ?

Ton exemple ne tient pas debout, ça ne veut rien dire. C'est aussi ridicule que de dire que les femmes ne peuvent pas accéder à de hautes fonctions, parce que ce sont par nature des êtres emotionnellement instables. Oui, des gens qui ont les pires déviances sexuelles, peuvent faire de grandes choses, diriger un pays, prendre de bonnes décisions, comme des mauvaises. Je vois pas en quoi la sphère du slip devrait entrer en raisonnance avec la sphère professionnelle en ce qui concerne les compétences pures ou la capacitié à tenir de lourdes responsabilités. Pour la crédibilité publique je suis d'accord, ça grille un homme sur place, mais pour les compétences pures, ça n'a rien de révélateur.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Faisons abstraction de ton ton hautain et dominateur.
Si ton patron pesait de toute son influence pour te trouder la pastille en te harcelant chaque jour, tu aurais peut-être une autre idée de la "résonance de la sphère du slip avec la sphère professionnelle". Sûr qu'à ce moment-là, tu louerais sans cesse ses hautes compétences et que ça ne gênerait pas du tout les tiennes dans l'exercice de tes fonctions. Sans compter l'excellente ambiance dans toute l'entreprise.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Zorzi a écrit :
Si ton patron pesait de toute son influence pour te trouder la pastille en te harcelant chaque jour, tu aurais peut-être une autre idée de la "résonance de la sphère du slip avec la sphère professionnelle". Sûr qu'à ce moment-là, tu louerais sans cesse ses hautes compétences et que ça ne gênerait pas du tout les tiennes dans l'exercice de tes fonctions. Sans compter l'excellente ambiance dans toute l'entreprise.

Confucius a dit:" No Zob in Job, ça évite bien des emmerdes"

méditons ses paroles mes amis, méditons...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
jofromlille a écrit :
La derniére Une du Canard:
"Les ennuis sont finis pour DSK? Banon!"

J'ai un très mauvais fond parce que j'ai trouvé ça drôle!

La vanne de l'année, au moins... !
(+1 !)
20th Century Boy
Skelter a écrit :

Einstein s'est planté comme une merde sur la méca Q et pourtant c'est l'un, sinon LE, des plus grands scientifiques de tous les temps.
Ça ne veut rien dire LE plus grand scientifique de tous les temps, c'est une icône et un mètre étalon de l'intelligence auquel on compare tout le reste de l'humanité. Un peu comme Picasso pour la peinture, pourtant il y a eu d'autres artistes largement aussi brillant que Picasso et des scientifiques aussi brillant que Einstein au siècle dernier.
Zorzi a écrit :
Didi le mâle Alpha.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
Zorzi a écrit :

Tiens, ça faisait longtemps.
Je ne faisais que te répondre, de la manière la plus normale possible. Tu as commencé par "Je me fous de l'exemplarité", donc question "ton hautain et dominateur", permet moi de te dire que tu as une poutre dans l'oeil, j'ai réussi à la voir avec la paille que j'avais dans le mien. Mais bref, passons.

Zorzi a écrit :

Je ne parlais pas de harcèlement au travail. Un supérieur qui fait tout pour te sauter quand tu es une petite stagiaire sexy, c'est evidemment et bien heureusement puni par la loi.
Mais dans le cas des politiques qui commettent des infidélités à répétitions, fréquentent les boites à partouze, se font sucer par des femmes de ménage, ou sodomiser par des zèbres, tant que les personnes avec qui ils commettent leurs forfaits sont consentantes et que ça reste dans la discretion de la sphère privée, pour moi ça n'influe en rien sur leur capacité à diriger quoi que ce soit, tant que cela reste dans le cadre de la loi.
A mon avis, et si on veut prendre une perspective historique, les grands impuissants ont fait plus de dégâts que les simples baiseurs compulsifs.
Kali & Buju
Yazoo! a écrit :
jofromlille a écrit :

La journaliste bannie fait des pompes!!
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Doc Loco
Kali & Buju a écrit :

Joli
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Azazello
Skelter a écrit :

Einstein s'est planté comme une merde sur la méca Q et pourtant c'est l'un, sinon LE, des plus grands scientifiques de tous les temps.

La comparaison entre les débats de haute volée aux débuts de la physique quantique et les prédictions miteuses d'Artus (et ses remarques bas du front "ahahah le marché se trompe pas moi") est assez cocasse.

Skelter a écrit :

Pour les maths en éco y a juste que à un moment donné tu es obligé de modéliser, d'optimiser, de simuler et de calculer^^

Tout dépend ce que tu veux faire, et de toute façon les modélisations mathématiques ne sont jamais assez précises...
Un peu moins de calcul inutile et plus de logique et d'épistémologie ne feraient pas de mal...
JumpingJack
Doc Loco a écrit :
Kali & Buju a écrit :

Joli
Je suis archi-fan.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Kali & Buju a écrit :
Yazoo! a écrit :
jofromlille a écrit :

Un festival !!
(+1 !)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
didithegrave a écrit :

Je ne parlais pas de harcèlement au travail. Un supérieur qui fait tout pour te sauter quand tu es une petite stagiaire sexy, c'est evidemment et bien heureusement puni par la loi.
Mais dans le cas des politiques qui commettent des infidélités à répétitions, fréquentent les boites à partouze, se font sucer par des femmes de ménage, ou sodomiser par des zèbres, tant que les personnes avec qui ils commettent leurs forfaits sont consentantes et que ça reste dans la discretion de la sphère privée, pour moi ça n'influe en rien sur leur capacité à diriger quoi que ce soit, tant que cela reste dans le cadre de la loi.
A mon avis, et si on veut prendre une perspective historique, les grands impuissants ont fait plus de dégâts que les simples baiseurs compulsifs.

Oui, je suis bien d'accord avec toi mais c'est le principe du chef. Son autorité, sa responsabilité exigent qu'il n'abuse pas de sa position.
tout le monde est convaincu d'une chose, et selon les possibilités c'est que soit dsk est coupable, soit il ne l'est pas!
chacun balance son discours alors que personne ne sait s'il est innocent ou coupable! et apparement on ne le saura jamais puisqu'il n'y aura pas de procès! dsk n'a pas été innocenté jusqu'à present, ni jugé coupable! alors que chacun se taise!
je trouve quand meme bien dommage qu'il n'y ai pas de proces pour entendre au moins la version de dsk, mais bon tant pis
laur70 a écrit :
tout le monde est convaincu d'une chose, et selon les possibilités c'est que soit dsk est coupable, soit il ne l'est pas!
chacun balance son discours alors que personne ne sait s'il est innocent ou coupable! et apparement on ne le saura jamais puisqu'il n'y aura pas de procès! dsk n'a pas été innocenté jusqu'à present, ni jugé coupable! alors que chacun se taise!
je trouve quand meme bien dommage qu'il n'y ai pas de proces pour entendre au moins la version de dsk, mais bon tant pis

On sait quand même, pour cette affaire, qu':
- il ne semble pas coupable de viol
- il est coupable d'infidélité.
L'interrogation demeure quant à l'agression sexuelle ou au rapport consenti.

On a aussi des éléments, pour des affaires anciennes et pour les autres affaires en cours, relatifs à certains comportements sexuels réitérés de Monsieur DSK.

On sait aussi qu'il était largement favori des sondages jusqu'à l'épisode du Sofitel alors que ces comportements sont bien antérieurs ; ces derniers ont donc été, au moins partiellement, occultés par des réseaux.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Seth Rotten
Occultés non, Tristane Banon en a parlé plusieurs fois, y compris chez Ardisson, bien avant l'affaire du Sofitel, et son penchant pour les dames est bien connu, il avait eu des soucis à la tête du FMI ça avait fait la une de la presse, j'avais eu honte pour sa femme à l'époque.

Donc bon...

En ce moment sur backstage...