n-jerix a écrit :
l'amour c tellement volubile je trouve.
Ce n'est apres tout qu'un sentiment parmi tant d'autres mais il est LE + important car sans celui ci , on serait une race disparue.
Je pense que ce sentiment est un des plus dangeureux car il peut nous rendre l'homme le plus heureux du monde , tout nous parait anodin qd on est amoureux , la seule chose qui nou importe est d'apporter la joie a la femme aimée
Mais il peut etre a l'origine des plus sanglantes tragedies, amour a sens unique
amour platonique, a ce moment on est déchiré , on a l'impression que le destin s'acharne sur nous , nous fait perdre le gout pr la vie et les plus faibles ( absolument pas degradant ) peuvent meme renoncer a la vie et ne plus continuer.
Pourquoi avant nous ce sentiment ??? les animaux ne se reproduisent que pr assurer la descendance , ils n'ont pas de sentiment amoureux , ou vraiment pas aussi développé que le notre, pourquoi ??
pourquoi ce sentiment car ce sentiment provoque des meurtres, des suicides, ce sentiment ne provoque pas que la joie
pk dieu ( si il existe) nous a fait parvenir ce sentiment ?? ne voulait il pas notre bonheur ? pk ne pas nous avoir doté des memes "sentiments" que les animaux a savoir juste l'acte physique .
Serions nous pas plus heureux sans cet amour ?
pas de jalousie, pas de creve coeur,pas de rancune,pas de mauvais surprise...
voila il est 00h08
j'ecoute tarmac et je vais prendre une corde
les sentiments amoureux existe chez les certaines espéces animales (sans être 100% sure je crois qu'il y a les dophins, baleines, elephants qui vivent toute leur vie avec leur partenaire. Et franchement ils doivent se prendre bcp moins la tête que les hommes... car l'amour n'a rien de féerique c'est un pretexte pour donner un sens à sa vie fasse à la mort et aussi pour assurer la pérénité de la race humaine...