L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Ces animaux sont dans leur immense majorité des produits - c'est bien là tout le problème.
On ne va pas lâcher dans la nature ces milliards de bestioles qui ont à peine connu l'herbe et la lumière du jour.
Le jour où on décide de fermer les abattoirs, on réduira progressivement et simultanément élevage et abattage, je suppose.


Tu aurais surtout des campagnes massive d’abatage, des faillites en pagailles, du chômage en veux tu en voilà... Tu ne balayera pas des décennies d'industrialisation alimentaire en un revers de la main (et je n'ai pas dit que tu l'as dit).


Eh non, je ne l'ai pas dit : j'ai bien dit progressivement.

Donc pas de nouvelle campagne massive d'abattage.

Pour quoi faire ? La campagne massive d'abattage, de nos jours, c'est 7 jours sur 7, 365 jours par an, à l'échelle de la planète.

Il suffirait de réduire progressivement la production de victimes, en d'autres termes.

Pour ce qui est du chômage : les paysans malins ont déjà sauté le pas de la permaculture et du bio, et ils vont être de plus en plus nombreux. Ceux qui persisteront à produire du cadavre... ben qu'est-ce qui empêcherait de continuer à engloutir nos impôts dans leur activité à la con encore quelque temps ?


fifdefif a écrit :
C'est bien ce que je m'étais imaginé .Ces animaux disparaîtrons sauvés
si j'avais l’âme philosophe je dirais qu'être végan c'est surtout se sauver soit même plus que les animaux


Mais qu'entends-tu par sauver ?

On produit chaque année des centaines de milliards d'animaux dont la seule fonction est de souffrir de la naissance à la mort.

Tu veux les placer tous chez l'habitant ?

Qu'on mette fin une fois pour toutes à leurs souffrances, et ça sera déjà très bien, même compte non tenu de la réelle évolution de notre sale race sanguinaire que ça entraînerait.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
caribou71 a écrit :

AU niveau de l'histoire, l'homme a évolué, l'animal quasi pas.

Faux et archi faux !
Un des seuls animaux que l'on trouve identique dans son évolution depuis le Crétacé, c'est le requin. Un cas particulier de super-prédateur.
Toutes les autres espèces ont très largement évolué.
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Et qu'il y ait ou non évolution, ce n'est pas la question.

Caribou, trouve-toi de toute urgence le bouquin dont je te parlais :

https://boutique.l214.com/libr(...)imale


https://www.peta.org/about-pet(...)tion/




TheStandard a écrit :


Pas de souci, ça ne risque pas de t'arriver


fabh a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, le critère ne saurait être l'intelligence : quid des handicapés ?


Et les allergiques?



Merci, je ne connaissais pas ce type, il est bon
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fifdefif
Citation:
fifdefif a écrit :
C'est bien ce que je m'étais imaginé .Ces animaux disparaîtrons sauvés
si j'avais l’âme philosophe je dirais qu'être végan c'est surtout se sauver soit même plus que les animaux


Citation:
Mais qu'entends-tu par sauver ?

On produit chaque année des centaines de milliards d'animaux dont la seule fonction est de souffrir de la naissance à la mort.

Tu veux les placer tous chez l'habitant ?

Qu'on mette fin une fois pour toutes à leurs souffrances, et ça sera déjà très bien
, même compte non tenu de la réelle évolution de notre sale race sanguinaire que ça entraînerait.


même si dans l'absolu c'est surement ce vers quoi tend le futur de l'humanité ,la solution pour l'instant en vigueur pour arrêter la souffrance animale c'est ,en résumant trivialement, de faire disparaître ces animaux en abandonnant leur exploitation :
donc tu peux me la faire en 3D si tu veux ,le truc c'est d'abord pour l'être humain de s'acheter une conscience.
Je suis moi même conscient qu'on ne peut pas continuer comme ça mais je redis une dernière fois ,je trouve léger (et je me modére mes propos)quant à la suite à donner pour la vie de ces animaux qu'on sauve de l'abattoir .Vous n'y avez pas pensé ,c'est tout !!!
Redstein
C'est toi qui le dis.

Que proposerais-tu ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
fifdefif je te propose un compromis : les animaux déjà exploités, on va au bout du concept carniste... Mais on ne fait plus naître un seul veau, plus un seul poussin, plus un seul porcelet... Et on ferme tous les abattoirs une fois le carnage actuel terminé. Ca te va ?
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Voilà, merci Rasta.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Redstein a écrit :
Que proposerais-tu ?


Perso, et déjà dit,
quoi que tu ai envie de manger, tu produits ta bouffe toi même avec tes petites mimines.
Pour trouver le temps de le faire, rien de plus simple, on supprime toutes les télévision et les chaines qui vont avec.
Rastacouair
Redstein a écrit :
Voilà, merci Rasta.

Vu l’espérance de vie de ces pauvres bêtes, ça serait réglé en quelques années.
C'est aussi ce que l'amie de mon pote propose à notre entourage carniste comme compromis.
Parce que c'est l'argument qui revient souvent : lâcher dans la nature veaux, vaches et cochons...
Vent & cuivre - Pro
Invité
Nan mais ces "arguments" c'est tout de même n'importe quoi, genre si on a pas toutes les solutions écrites par avance on ne fait rien et on continue de tout pourrir jusqu'à ce que la nôtre d'espèce n'ait d'autre choix que d'agir ?

Et là ce sera sans doute bien pire d'un point de vue humain!

Les arguments anti vegan me semblent très égoïstes à force, et ne tiennent pas compte au final de nôtre futur.
Rastacouair
Thrillseeker a écrit :

Les arguments anti vegan me semblent très égoïstes à force, et ne tiennent pas compte au final de nôtre futur.

Bah les arguments de base sont vite éliminés... Comme ceux de Caribou71.
Parce que l'homme supérieur à l'animal... C'est débile. Tu fous 100 porcs et 100 humains sur le Titanic, tu balances l'ensemble dans la flotte à 0°C... 30 minutes après, le tout est mort, point final, y'a aucune supériorité de l'homme sur l'animal... La différence c'est que le porc n'est pas assez con pour se croire plus fort que l'iceberg. Le porc ne concevra jamais le Titanic ni la centrale de Tchernobyl...
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Il n'y a aucune argumentation anti-véganisme qui tienne la route... ça fait un moment qu'un paquet de gens s'y cassent les dents ici même et ailleurs

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
Il manque l'argument comme quoi Hitler était végétarien.
Vent & cuivre - Pro
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Non non il est dedans.

Par contre ce tableau bingo mélange végétariens et vegans, et je trouve que c'est une faute. On l'a bien vu ici et sur l'autre topic, les idées sont parfois très différentes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rod hot
Redstein a écrit :
Il n'y a aucune argumentation anti-véganisme qui tienne la route... ça fait un moment qu'un paquet de gens s'y cassent les dents ici même et ailleurs



Quel est l'interet d'un tel tableau ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT

En ce moment sur backstage...