L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je ne suis pas du tout certain qu'ils aient conscience d'eux-même de la même façon que nous. Mais faute de connaissances scientifiques suffisantes (pour ma part), je ne me permettrais pas d'affirmer le contraire. Au passage, si je ne boufferais pas mes chats, je ne suis pas foncièrement opposé à l'idée de bouffer du chat... Sauf qu'il paraît que ça le goût et la texture du lapin, et je ne suis vraiment pas fan de lapin.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
L'argument "vous ne mangeriez pas vos chiens/chats" en est un faux car il ne prend pas en compte tous les gens qui bouffent des chiens dans le Monde (perso j'ai lu je sais plus où que le chat c'était pas bon du tout).

Pour rappel on mangeait encore du chien en France il y a un siècle. Et il parait qu'on en mange encore en Suisse.



Il ne faut pas oublier que le chien était vu comme un animal "utile" (comme un cheval, quoi) il y a encore pas si longtemps. C'est très récent les chiens qui dorment sur le lit, dont on parle comme d'un enfant, etc. Avant ce n'était qu'une certaine classe de gens qui en possédait.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Ce n'est pas ce que j'ai dit, hein : je disais que les possesseurs d'animaux de compagnie sont tout disposés à leur prêter des caractéristiques de type conscience et volition qu'ils n'envisageraient pas une seconde pour le contenu de leur assiette (pré-massacre, 'videmment).

Et ils n'auraient pas tort pour les premiers : il y a longtemps que la science a dépassé Descartes.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rastacouair
En y repensant, une erreur très commune de Caribou71, également présente chez beaucoup de participants ici : il ne s'agit en rien d'aimer les animaux non-humains, la notion d'antispécisme ne pouvant être plus éloignée des préoccupations des malheureux que nous sommes et qui cherchent (comme tout propriétaire de ces bestioles) la compagnie d'un chien ou d'un chat comme un vague palliatif à un mal-être global dans une société noyée et déprimée dans son environnement capitaliste.

Il s'agit en somme de leur foutre la paix parce qu'ils n'appartiennent qu'à eux-mêmes (ce qui ne signifie pas se laisser envahir / boulotter par eux).
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
@Numéro27 :

Citation:
Je rappelle qd même que 2 millions de femmes sont tuees chaque année en Inde, ce paradis pour vegan ou on ne ferait pas de mal à une vache.
Voilâ c'est tout vous pouvez continuer ...

Alors que c'est bien connu, dans un pays carniste comme les USA, il n'y a ni violences ni crimes...
Vent & cuivre - Pro
manulonch
fabh a écrit :
Il ne faut pas oublier que le chien était vu comme un animal "utile" (comme un cheval, quoi) il y a encore pas si longtemps.


Tout à fait !!
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)chien
Par chez moi, l'expression reste chez les plus vieux " con comme é kié d'kerette "
Invité
Et alors on arrête d'évoluer parce que c'était comme ça ?
La technologie issue de l'évolution de notre espèce a bien changée la donne en peu de temps, mais sur ces points cela semble bloquer.
Rod hot
Rastacouair a écrit :
@Numéro27 :

Citation:
Je rappelle qd même que 2 millions de femmes sont tuees chaque année en Inde, ce paradis pour vegan ou on ne ferait pas de mal à une vache.
Voilâ c'est tout vous pouvez continuer ...

Alors que c'est bien connu, dans un pays carniste comme les USA, il n'y a ni violences ni crimes...


pff......l'inde est aussi un pays carniste puisqu'ils mangent du porc^^.............le fameux cochon d'Inde
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Rastacouair
Thrillseeker a écrit :
les vaches donnent naturellement du lait

Non tu fais erreur. Les vaches ne donnent pas naturellement du lait.
Elles produisent du lait quand elles donnent naissance à un veau.
A partir de leur 2 ans, tous les 12 mois environ, elles sont inséminées artificiellement et donnent naissance à un veau, ce qui stimule de nouveau leur production de lait. Donc ça n'a rien de "naturel"... Sachant qu'on les prive très vite de leur veau, ce qui entraîne chez cet être sensible une grande souffrance.
Vent & cuivre - Pro
Invité
Euh t'es à la rue là, quote au moins l'intégralité de mon message rasta
Rastacouair
Thrillseeker a écrit :
Euh t'es à la rue là, quote au moins l'intégralité de mon message rasta

Non mais c'est chiant de copier d'un message à l'autre, vu que je peux pas te quoter depuis le topic végé, je suis obligé de faire des copier coller... Désolé. Mais tu as compris l'idée non ?
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
manulonch a écrit :
Rastacouair a écrit :
...ce qui entraîne chez cet être sensible une grande souffrance.


Putain, vqu'est-ce que ça sonne faux en sachant que c'est toi qui dit ça !


Euh c'est pas moi qui le dit...

Citation:
Le veau est séparé de sa mère à la naissance ou dans les 24 heures. C’est un véritable déchirement pour la vache et son veau car leur relation est très forte et pourrait durer de longues années. Après la séparation, beaucoup se cherchent en meuglant pendant des jours. Des vaches ont défoncé des clôtures et parcouru des kilomètres pour retrouver leur petit, parfois au péril de leur vie.
Vent & cuivre - Pro
Invité
Rastacouair a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Euh t'es à la rue là, quote au moins l'intégralité de mon message rasta

Non mais c'est chiant de copier d'un message à l'autre, vu que je peux pas te quoter depuis le topic végé, je suis obligé de faire des copier coller... Désolé. Mais tu as compris l'idée non ?


Bah oui, la preuve dans mon message initial:

Citation:
...et d'arrêter de faire croire au consommateur lambda que les animaux sont heureux de se "sacrifier" pour nous, que les vaches donnent naturellement du lait et qu'on les aide au final...

En ce moment sur backstage...