L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Erix29 a écrit :

Pour ce qui est de connaissance diététique je ne sais pas quoi penser. Quand je vois les recommandations qu'a mon père pour son diabète récent (pain complet, pates complètes, riz complet), alors qu'il y a un tel panel de produits naturels simples à manger.
Les professionnels donnent aux gens l'impression d'être limités alors qu'il suffit de leur faire réaliser le champ des possibles (hop dédicace) qui a toujours existé.

Oui voilà un problème majeur, somme toute très français d'ailleurs: y voir uniquement de la privation, alors que la plupart des gens qui s'investissent dans un régime alimentaire différent, même momentanément, découvrent en général tout un monde gustatif qui leur était caché.

Cela rejoint d'ailleurs ma critique de la "gastronomie" française, qui est à mon sens extrêmement fermée.

On constate d'ailleurs que la plupart des personnes se rejoignent sur l'argument anti spéciste, la maltraitance animale, toussa, c'est la bouffe qui provoque le plus de débat au final.
damonp
  • Special Méga utilisateur
Erix29 a écrit :
Ca dépend de ton orientation.
Est-ce que tu est ovo, lacto, pesco, ... ?

non mais là ça va trop loin

je refuse de me foutre dans une case et de me coller une étiquette, ça va comme réponse?

peut être qu'aujourd'hui je vais bouffer que des chips et des lentilles, je serai donc végan, demain je me ferai un steack aux lardons, je serai donc carniste

en fait je m'en fout complètement
Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Donc tu es flexitarien
damonp
et merd', fé chiéééééééééééééééééééééééééé

mais ouais c'est à peu près ça, je viens de voir ce que c'est sur wiki
Redstein
Nan, juste carniste (« flexitarien », ça ne veut rien dire : comme si les gens « normaux » ne mangeaient que des trucs d'origine animale...)

Erix29 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Bah non, un végétarien ne mange pas de chair animale.

Ce sont des conneries récentes toutes ces sous catégories, afin de se mettre en avant, car au final on peut le faire avec n'importe quel terme.

Excusez mon inculture, je ne fréquente que des "végétariens de ville" (coucou Redstein ).

Heuuuuuu... Coucou ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Cold Dream
Carniste, 'tin ce terme à la con qui ne veut absolument rien dire. J'adore < 3
Redstein
Tu es resté bloqué quarante-douze chicaneries gratuites en arrière.

Masha
  • Custom Supra utilisateur
Saddakoh a écrit :
Cela rejoint d'ailleurs ma critique de la "gastronomie" française, qui est à mon sens extrêmement fermée.

"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
damonp
chui pluto dâkor avaik cauldrime
Redstein
Stadir ?

damonp
que les termes qui casent les gens ça commence à me saouler, j'ai l'impression que notre dernière liberté est de se mettre/soumettre de nouvelles barrières
Redstein
Une désignation n'a pas à être une prison - ça permet juste de savoir de quoi on parle.

Tu préfères 'viandard' ?

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
damonp a écrit :
quelle idée de bouffer des implants mammaires "vegan"
Lao je suis avec toi sur le fait que connaître des recettes végans est un vrai plus, mais le plus incroyable à mes yeux est qu'au final avant on le pratiquait la moitié des jours de la semaine, maintenant on colle une étiquette "vegan" dessus.
Je sais. L'étiquetage m'énerve un peu aussi. Mais je veux pas choisir mon mode de vie en fonction des étiquettes.
damonp a écrit :

RASTA, les végétariens mangent même du poisson, non?
Non! un végétarien ne mange pas d'animaux.
Redstein
damonp a écrit :
Lao je suis avec toi sur le fait que connaître des recettes végans est un vrai plus, mais le plus incroyable à mes yeux est qu'au final avant on le pratiquait la moitié des jours de la semaine, maintenant on colle une étiquette "vegan" dessus

Tu me sembles un peu perdu sur le sujet quand même

Des recette vegan, on peut tout à fait dire qu'elles sont végétaliennes, si tu préfères.

Et oui, des gens qui mangent aussi des aliments végétaux, ça comprend absolument TOUT LE MONDE... sauf les vegans, et parler de recettes « vegan » dans un tel contexte, c'est généralement pur snobisme.

Sinon, des nouvelles de nos zamis de la FNSEA :

https://www.marianne.net/socie(...)nt-co

damonp
Redstein a écrit :
damonp a écrit :
Lao je suis avec toi sur le fait que connaître des recettes végans est un vrai plus, mais le plus incroyable à mes yeux est qu'au final avant on le pratiquait la moitié des jours de la semaine, maintenant on colle une étiquette "vegan" dessus

Tu me sembles un peu perdu sur le sujet quand même

Des recette vegan, on peut tout à fait dire qu'elles sont végétaliennes, si tu préfères.

Et oui, des gens qui mangent aussi des aliments végétaux, ça comprend absolument TOUT LE MONDE... sauf les vegans, et parler de recettes « vegan » dans un tel contexte, c'est généralement pur snobisme.

qu'est ce que tu me racontes, tu veux dire que quand j'avais 6 ans et que ma maman me préparait de la patate à la carotte c'était pas vegan? tu veux me faire perdre la boule ou quoi? faudrait savoir un peu mon n'veu!

par contre snober les gens j'adore, et c'est pure volonté de ma part! je vais peut être commencer à te mettre des vents

En ce moment sur backstage...