L'antispécisme est un humanisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
  • damonp
  • Special Méga utilisateur
Redstein a écrit :
damonp a écrit :
Lao je suis avec toi sur le fait que connaître des recettes végans est un vrai plus, mais le plus incroyable à mes yeux est qu'au final avant on le pratiquait la moitié des jours de la semaine, maintenant on colle une étiquette "vegan" dessus

Tu me sembles un peu perdu sur le sujet quand même

Des recette vegan, on peut tout à fait dire qu'elles sont végétaliennes, si tu préfères.

Et oui, des gens qui mangent aussi des aliments végétaux, ça comprend absolument TOUT LE MONDE... sauf les vegans, et parler de recettes « vegan » dans un tel contexte, c'est généralement pur snobisme.

qu'est ce que tu me racontes, tu veux dire que quand j'avais 6 ans et que ma maman me préparait de la patate à la carotte c'était pas vegan? tu veux me faire perdre la boule ou quoi? faudrait savoir un peu mon n'veu!

par contre snober les gens j'adore, et c'est pure volonté de ma part! je vais peut être commencer à te mettre des vents
Redstein
damonp a écrit :
qu'est ce que tu me racontes, tu veux dire que quand j'avais 6 ans et que ma maman me préparait de la patate à la carotte c'était pas vegan? tu veux me faire perdre la boule ou quoi? faudrait savoir un peu mon n'veu!

Je n'en sais rien... Elle y mettait du lait ? Du beurre ? Du fromage ? Euh... du bacon ?

damonp a écrit :
par contre snober les gens j'adore, et c'est pure volonté de ma part! je vais peut être commencer à te mettre des vents

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
Redstein a écrit :
damonp a écrit :

Je n'en sais rien... Elle y mettait du lait ? Du beurre ? Du fromage ? Euh... du bacon ?

damonp a écrit :

nan, on avait la chance d'avoir un petit potager, cté des patates et des carottes du jardin, donc de la purée version originale, sans produit d'une vache quelconque, et sans produit d'un quelconque "babe"
Saddakoh
Vous abattiez les carottes vous mêmes?
damonp
Saddakoh a écrit :
Vous abattiez les carottes vous mêmes?

nan on les sortait de terre à coup de tronço
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redstein a écrit :
...
Des recette vegan, on peut tout à fait dire qu'elles sont végétaliennes, si tu préfères.

Et oui, des gens qui mangent aussi des aliments végétaux, ça comprend absolument TOUT LE MONDE... sauf les vegans, et parler de recettes « vegan » dans un tel contexte, c'est généralement pur snobisme.
Exact.
La cuisine végétalienne existe depuis des lustres (La Vie Claire par exemple dans le temps).
Les vegans sont des végétaliens au sens diététique. Au delà de la diététique, ils ont aussi un point de vue antispéciste (ne pas utiliser les animaux).
Si vous jugez les vegans extrêmes, renseignez vous sur le jaïnisme. Ça date quand même de 3000 ans.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
le terme toujours est toujours de trop.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
damonp
réctification:

le terme toujours est de trop, point
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Jolies jantes, mais quel rapport avec la choucroute ? - ne serait-point une confusion de topics ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Redstein
Comment relancer une vague carrière de gratte-papier lambda : ch*er une charge débile de plus contre l'antispécisme, preuve je suppose que ce dernier a un tantinet le vent en poupe...

https://reporterre.net/Quand-l(...)cisme

Ah, nos bons vieux « écolos » et leurs sacro-saintes papilles, jvous jure
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
manulonch a écrit :

manu c'est pas le topic chapeau melon et talons aiguilles içi

c'est chapeau de paille et bottes de caoutchouc, nettoies tes anti-louche!
damonp
Redstein a écrit :
Comment relancer une vague carrière de gratte-papier lambda : ch*er une charge débile de plus contre l'antispécisme, preuve je suppose que ce dernier a un tantinet le vent en poupe...

red, c'est très étrange, il me semble que vous ne vous empêchez pas de nous tailler le gras à nous autre "carnistes", alors pourquoi vous offusquer quand on vous taille le votre s'il en reste, on peut bien vous finir non?

et puis honnêtement j'en ai croisé des fêlés du bocal, du "tu manges de la viande t'es un tueur" y'en a qui en mettraient des bipèdes au poteau pour moins que ça, alors oui, quelque part, y'a des extrémistes anti-spécistes vegans, c'est comme partout
Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le
Redstein a écrit :

"...préférer la vie d’un chimpanzé à celle d’un handicapé mental"

Y a une source pour affirmer ça ?
damonp
mouais j'ai trouvé ça moyen aussi, balancer ça comme ça, d'où ça vient?

alors il veulent juste dire que l'empathie se délocalise....

En ce moment sur backstage...