Lao a écrit :
bann a écrit :
.............
la célèbre parole des apôtres dans le Nouveau testament : "il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes"
.................
Très pratique comme phrase. Comme on ne risque pas de le rencontrer, il ne reste plus qu'à obeir à ceux qui transmettent sa parole.
Bien sûr, cela s'applique au sujet de ce topic et à plein d'autres sujets. L'histoire nous fournit une mine d'exemples significatifs
God is our side..... et notre conscience dans les lieux d'aisance pendant qu'on détruit la jungle et les récoltes
à coup d'agent orange (Monsanto entre autres) et de napalm. Bien sûr le dimanche on va écouter le prêche du pasteur qui va ré-explqiuer pourquoi l'avortement "c'est mal".
Bon,
si Dieu se présente un jour à ma porte, je lui offrirai le thé et on discutera .............
Avant cela, ce n'est qu'un concept, et j'ai le courage (et la liberté) de penser être responsable seul, de mener ma barque en écoutant ma conscience et j'assumerai les conséquences de mes conneries s'il y a lieu.
Cela n'empêche nullement de Le rencontrer ; au contraire cette obéissance résulte d'une rencontre antérieure.
Les exemples de chrétiens pacifistes que je cite dans mon message précédent, ce n'est pas franchement
le style napalm et agent orange ; c'est même à l'exact opposé .
A propos de porte (le thé est tout à fait possible
), voici l'invitation de Jésus-Christ (chapitre 3, verset 20, du livre de l'Apocalypse, dans le Nouveau Testament) :
" Écoute, je me tiens à la porte et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je prendrai un repas avec lui et lui avec moi."
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)