L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moxama
casseoreille a écrit :
Moxama a écrit :

C'est vraiment ce genre de messages qui fait douter de la véracité de ton personnage. Trop grossièrement caricatural.
Personne ne peut croire qu'on puisse adhérer à ce genre de posture : c'est trop peu crédible.
Mais j'imagine que flirter avec la limite fait partie du jeu...


Je puis t'assurer que je suis comme la plupart des hommes, j'en fais nettement moins que mon épouse! Et saches que j'aime trop la franchise pour ne pas tomber dans la caricature!

Je ne crois pas une seconde que tu adhères à l'image d'Epinal de l'homme qui lit son journal pendant que sa femme fait le ménage, la bouffe et les courses d'une main en corrigeant les devoirs de l'autre.
Kandide
casseoreille a écrit :
l'homme n'a pas plus de qualités que les femmes, mais par contre plus de défauts

L'homme viole, fait la guerre, etc.
Masha
Redstein a écrit :
...qui pensent comme lui...

...ou comme toi ou Masha, en somme


Non ?


Redstein a écrit :
vous sous-entendez quand même tout le temps que les femmes sont inférieures...




Les fams et les zhoms sont égaux et complémentaires (donc pas égaux partout ), évidemment

Vu que je suis masculiniste, mais aussi féministe : https://www.ouest-france.fr/le(...)03722
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
ZePot a écrit :
Les masculinistes les plus tarés sont encore plus tarés que les féministes les plus tarées. C'est là qu'on voit le génie dont parlait Masha

Oui, ça confirme ce que je disais (pas sûr que je les classerais parmi les génies par contre ).

Il y a plus d'hommes que de femmes qui vont "trop loin", pour le meilleur et pour le pire...
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
casseoreille
Moxama, tu m'obliges à me culpabiliser, mais en toute franchise et logique, j'appartiens à une génération d'hommes qui aidaient très peu leurs épouses!

Aujourd'hui, les jeunes savent tout faire, la cuisine comme s'occuper d'un nouveau né! Et c'est très bien, tout à leur honneur d'aider à ce point leur conjointe.

Très pris par ma profession, je n'ai pas trouvé le temps d'apporter mon aide et je n'en suis pas fier!
jobbing
mjolk a écrit :
jobbing a écrit :
Citation:
C'est bien beau de vouloir les éduquer, mais ça ne marche pas.


Ne prends pas ton cas pour une généralité .


Niveau c'est celui qui dit qui y est


C'est pour rester poli et modo-compatible .
Quand je lis tes propos je sens une telle différence d'opinions avec moi .
Je trouve tes idées tellement nauséabondes que je préfère retenir mes coups .
Je te laisse imaginer quelles en serait la teneur si je me lâchais .

Alors restons en là à ce bas niveau "c'est celui qui dit qui y est" .

Je ne te souhaite pas une bonne année .
Masha
Tu pourrais au moins le traiter de bachibouzouk ou de moule à gaufres
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Moxama
casseoreille a écrit :
Moxama, tu m'obliges à me culpabiliser, mais en toute franchise et logique, j'appartiens à une génération d'hommes qui aidaient très peu leurs épouses!

Si tu avais les dispositions rhétoriques propres à ce que tu dis avoir été, tu aurais compris que ce n'est pas ton rôle de mari qui est ici en question.
ZePot
Masha a écrit :
Tu pourrais au moins le traiter de bachibouzouk ou de moule à gaufres

Ectoplasme ! Marin d'eau douce !
Je suis en train de lire tous les Tintin à mon fils, quel pied
tiboard
Cette discussion est un merveilleux festival de conneries et je ne peux résister à la tentation d'ajouter ma pierre à l'édifice :
À la veille de 2023, ne devrait on pas enfin élargir le sujet et traiter de l'égalité hommes-femmes-non binaires ?

D'autre part, les catégories "hommes" et "femmes" ne mériteraient-elles d'être précisées quand on parle, par exemple, de la supériorité des hommes dans le domaine sportif ? En effet, une personne née homme mais s'identifiant comme une femme (c'est à dire s'identifiant comme une personne s'identifiant comme une femme), et donc considérée comme une femme à part entière de nos jours, sera aussi performante en sport qu'un homme née homme, mais plus qu'un homme né femme...
mjolk
tiboard a écrit :
Cette discussion est un merveilleux festival de conneries et je ne peux résister à la tentation d'ajouter ma pierre à l'édifice :
À la veille de 2023, ne devrait on pas enfin élargir le sujet et traiter de l'égalité hommes-femmes-non binaires ?

D'autre part, les catégories "hommes" et "femmes" ne mériteraient-elles d'être précisées quand on parle, par exemple, de la supériorité des hommes dans le domaine sportif ? En effet, une personne née homme mais s'identifiant comme une femme (c'est à dire s'identifiant comme une personne s'identifiant comme une femme), et donc considérée comme une femme à part entière de nos jours, sera aussi performante en sport qu'un homme née homme, mais plus qu'un homme né femme...


Oui, si je renomme un bout de bois "caillou" ça fait un caillou qui flotte, et inversement !

Blague à part c'est en train de devenir un problème pour les sportives féminines qui se font laver en compet par des femmes aux physiques d'hommes.
Mr Park
tiboard a écrit :

D'autre part, les catégories "hommes" et "femmes" ne mériteraient-elles d'être précisées quand on parle, par exemple, de la supériorité des hommes dans le domaine sportif ? En effet, une personne née homme mais s'identifiant comme une femme (c'est à dire s'identifiant comme une personne s'identifiant comme une femme), et donc considérée comme une femme à part entière de nos jours, sera aussi performante en sport qu'un homme née homme, mais plus qu'un homme né femme...


Je rajoute donc au festival de conneries que les femmes nées hommes sportives doivent prendre des médicaments qui font baisser le taux de testostérone. On a le cas en Belgique de Lola Furnémont, cycliste, à qui on refuse parfois le départ à des courses car née homme. Or, elle avait expliqué dans une une vidéo très touchante (que je ne peux poster ici, car venant du service public belge et que vous ne pourrez pas lire de chez vous) qu'elle avait en fait moins de testo que les autres concurrentes à cause de ses médocs. On lui disait donc: "prends-en plus!" mais elle refusait, car elle estime qu'elle s'est battue toute sa vie contre cette hormone dans son corps.

Mais la question des trans dans le sport commence à se poser, certains records font râler certaines femmes qui y voient une forme de tricherie, là où d'autres cherchent à pouvoir courir aussi les athlètes trans.
tiboard
Le sport, c'était juste un exemple. Autre exemple, j'ai lu dans le topic que les hommes seraient plus égoïstes. Qu'en est-il des hommes nées femmes et des femmes nées hommes ? Le chromosome Y est-il responsable de l'égoïsme ? Si c'est le cas, les hommes nés hommes et les femmes nées hommes devraient être ex æquo. Par contre, les hommes nés femmes seraient des hommes moins égoïstes.
Il faut préciser les catégories.
mjolk
Oui seul le taux de testo différencie physiquement hommes et femmes
ZePot
Ce qui est rigolo c'est que les activistes trans sont des caricatures de masculinité toxique, testo ou pas
Moxama
mjolk a écrit :

Oui, si je renomme un bout de bois "caillou" ça fait un caillou qui flotte, et inversement !

Tu tentes une sorte de performance artistique ?

En ce moment sur backstage...