Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

L'égalité hommes-femmes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1305
  • Publié par
    Lao
    le 18 Dec 19, 16:12
Ps3udo a écrit :
... Vous êtes pathétiques, je préfère en rire. ....


Über n'est surtout pas pas une référence.
Ps3udo
@blow up si t'es pas foutu de capter en quoi le cas Über est intéressant pour aider à comprendre plus largement je peux rien pour toi mon pauvre.
hercule01
Ps3udo a écrit :
Mr Park a écrit :
Ps3udo a écrit :
La fine équipe de prix-nobels ici présente va sûrement nous expliquer que c'est la faute de l'algorithme patriarcal de Über.


Je vais surtout t'expliquer qu'une chaîne youtube visant à séduire les jeunes femmes en appliquant la technique d'Alain Soral n'a pas grand-chose à foutre ici.

https://dissidence.wikia.org/f(...)gynes

Je ne connais pas ce milieu "dissident" mais il a l'air bien puant.


HAHAHAHAHA mais c'est quoi le putain de rapport ???
En quoi ça discrédite un mot de l'étude dont il parle ?

Vous êtes pathétiques, je préfère en rire.

https://www.europe1.fr/societe(...)02212


Amusant on retombe sur le même écart que l’Insee. 7%!

Et pour exploser le politiquement correct on oublie qu il y a un écart de Qi de quelques point
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Blow Up
C'est au contraire un très mauvais choix pour effectuer une étude sociologique, pour diverses raisons, la première étant qu'il y a plus d'hommes que de femmes qui pratiquent cette profession (ça réduit les profils sociologiques féminins ce qui va fausser les résultats) et se baser uniquement sur la rémunération dans un modèle concurrentiel type "loi de jungle" comme Uber, d'une part ça ne prouve rien et c'est très réducteur, d'autre part c'est un modèle de société de merde si on veut réellement parler d'équité des salaires.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
hercule01 a écrit :
Biosmog a écrit :
hercule01 a écrit :
M.Twirly a écrit :
euh, les écarts sont existants à poste ÉQUIVALENT.
si elles sont surreprésentées en RH, elles le sont moins en D-RH... ceci explique peut-être cela ?

EDITH : doublon voila c'est mieux dit au dessus





https://www.insee.fr/fr/statis(...)1.png


Voilà: toute chose égale par ailleurs, une femme, juste parce qu'elle est femme, a un salaire plus bas en moyenne de 6.8% que les hommes. C'est énorme!


Déjà on est plus à 20% et il doit y avoir une sacrée marge d erreur. Donc potentiellement on est à 4% (ou à 10 😂

Et dans l’inexpliqué c’est peut-être aussi l’implication des choix de carrière et là préférence pour la vie de famille. Du genre t es à mi temps donc pas de progression. Tu veux voir tes enfants le soir, tu rentres plus tôt. S’ils sont malades tu préfères t en occuper. Ça se paye malheureusement.


Ben non justement, ce chiffre est contrôlé toute chose égale, les variables socio-demo telles que nombre d'enfants dans le ménage (avec sans doute une partition âge préscolaire, scolaire, post-scolaire) sont inclues. Il y a des centaines de chercheurs qui se tirent la bourre pour proposer spécifiquement le meilleur modèle explicatif des différences de salaires hommes-femmes. Tu penses bien que celui qui arrive à réduire ce résidu de 7% (d'ailleurs je me souviens de résultats plus élevés, autour de 12%) peut baser sa carrière sur cet article. Donc non, j'aurais plutôt tendance à dire que ce résidu est important compte tenu qu'il scagit d'une moyenne (de nombreuses femmessont traitées toute chose égale de la même manière que les hommes, ce qui reporte cet écart sur celles qui ne sont pas engagées dans la fonction publique ou les grosse boîtes, entreprises qui ont des échelles de salaire très rigides.
Quant à ton raisonnement sur l'intervalle de confiance, il ne tient pas car il s'agit d'une variance expliquée pas d'une erreur aléatoire. Il y a une erreur sur ces 7% mais ils sont très réduits.
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
A quel moment la question des handicapés a été évoquées ? et le fait de moins les payer parce qu'ils seraient moins productif ?? hein ??

ah ouiiiiiiiiiiiiiii pardon, autant pour moi ! c'est pour trouver une occasion d'agiter la menace nazie et le point godwin ! maintenant c'est même plus fasciste , c'est directe nazie (et nous ne sommes pas vendredi)
On fait toujours dans la mesure, la parfaite et la juste argumentation de la part des humanistes , progressistes et tolérants
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
C'est sûr que là j'étais à donf dans le premier degré, il faut bien se mettre au niveau des soraliens
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
hercule01
Blow Up a écrit :
C'est au contraire un très mauvais choix pour effectuer une étude sociologique, pour diverses raisons, la première étant qu'il y a plus d'hommes que de femmes qui pratiquent cette profession (ça réduit les profils sociologiques féminins ce qui va fausser les résultats) et se baser uniquement sur la rémunération dans un modèle concurrentiel type "loi de jungle" comme Uber, d'une part ça ne prouve rien et c'est très réducteur, d'autre part c'est un modèle de société de merde si on veut réellement parler d'équité des salaires.


Justement l’exemple uber est représentatif. Rares sont les métiers où il y a autant d’hommes que de femmes. Les femmes sont plus nombreuses dans le professorat, les RH, le marketing; les hommes plus nombreux sur une station pétrolière dans le Batiment l’ingenieurie. C’est pour ça que c’est débile de chercher des écarts de rémunération à « postes équivalents » dans des domaines différents sachant que les aspirations ne sont en moyenne pas les mêmes entre hommes et femmes.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
hercule01
J ajouterai que ce sujet d’inégalité hf est repris en chœur par les boites pour éviter d’augmenter les bas salaires.
D’ailleurs si les femmes étaient sous payées elles seraient les premieres à en bénéficier.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Blow Up
hercule01 a écrit :

Justement l’exemple uber est représentatif.


ça n'a absolument rien de représentatif, une femme jeune en bonne santé et qui fait des arts martiaux fera un meilleur chiffre au volant d'un VTC, qu'un homme vieux,en mauvaise santé et chétif.
Se baser sur des résultats uniquement concurrentiels pour une étude sociologique, c'est du grand n'importe quoi.
D'ailleurs c'est assez drôle de voir votre schizophrénie argumentaire sur ce sujet. D'un coté il faut se baser sur le marché pour évaluer et révéler les différences homme/femme, mais de l'autre il faut en faire une critique marxiste en disant que les femmes permettent au patronat de baisser les salaires, il faudrait savoir.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
de mon expérience perso, pour avoir déjà taffé à côté des bureaux de Uber, quand les chauffeurs menaient une action sociale style une grève, je n'ai pas vu l'ombre d'une femme parmi les manifestants.
hercule01
Blow Up a écrit :
hercule01 a écrit :

Justement l’exemple uber est représentatif.


ça n'a absolument rien de représentatif, une femme jeune en bonne santé et qui fait des arts martiaux fera un meilleur chiffre au volant d'un VTC, qu'un homme vieux,en mauvaise santé et chétif.
Se baser sur des résultats uniquement concurrentiels pour une étude sociologique, c'est du grand n'importe quoi.
D'ailleurs c'est assez drôle de voir votre schizophrénie argumentaire sur ce sujet. D'un coté il faut se baser sur le marché pour évaluer et révéler les différences homme/femme, mais de l'autre il faut en faire une critique marxiste en disant que les femmes permettent au patronat de baisser les salaires, il faudrait savoir.


Pas de schizophrenie! Marx est le dernier des classiques!
L’individualisme méthodologique permet d’expliquer en grande partie les comportements des agents économiques. Et donc on peut t’affirmer que le « progressisme » est une belle occasion de ne pas payer les gens et de faire de la com à pas cher. En réalité, si l on voit que les femmes sont moins payés que les hommes c est juste qu’il faut changer de lunettes: Il n’y a pas de free lunch.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
damonp
MIA WALLACE a écrit :
A quel moment la question des handicapés a été évoquées ? et le fait de moins les payer parce qu'ils seraient moins productif ?? hein ??

ah ouiiiiiiiiiiiiiii pardon, autant pour moi ! c'est pour trouver une occasion d'agiter la menace nazie et le point godwin ! maintenant c'est même plus fasciste , c'est directe nazie (et nous ne sommes pas vendredi)
On fait toujours dans la mesure, la parfaite et la juste argumentation de la part des humanistes , progressistes et tolérants


ou bien les obèses parce qu'ils courent moins vite, s'essoufflent plus vite, alors les femmes obèses handicapées black, reubeue, hispaniques, indiennes ou asiat' n'en parlons même pas
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1318
  • Publié par
    Lao
    le 18 Dec 19, 23:58
hercule01 a écrit :
.....En réalité, si l on voit que les femmes sont moins payés que les hommes c est juste qu’il faut changer de lunettes: .....
En réalité, quand les faits démontrent le contraire de ce présente une théorie c'est que la théorie a des défauts et est à revoir.
Lao a écrit :
En réalité, quand les faits démontrent le contraire de ce présente une théorie c'est que la théorie a des défauts et est à revoir.


Si à toutes choses égales par ailleurs il demeure 7% d'écart salarial, il reste à en trouver la cause.
damonp
un texte de loi peut être........ça doit bien être écrit noir sur blanc cette connerie et pas juste inscrit dans les moeurs, mais à un moment merde! pourquoi elles font pas grèves aussi tiens, toutes d'un coup pendant une plombe! quand on vit ça faut arrêter d'accepter de cirer les godasses

En ce moment sur backstage...