Beurp's a écrit :
Hum... En même temps, géographiquement (ou plutôt topologiquement) cette caste évolue et se reproduit sur un territoire microscopique a l'échelle nationale (le 3ème, le 4ème et sur une partie du 10ème et 11ème arrondissements... de Paris bien sur, il est inutile d'évoquer ici des localisations stériles, mortifères et déplaisantes comme : province, banlieue, rive gauche, 16ème ou Barbés...)... Donc c'est plutôt limitatif...
Pas forcément, à Lyon j'ai aussi assisté à ce genre de "manifestations"... gracieuseté de la faculté de droit ou officie Bruno Godemiche. Cet esprit se perpétue dans toutes les grandes métropoles, mais évidemment le noyau se rétrécit en fonction de la taille de la ville, jusqu'à atteindre les proportions d'une société franc-maçonnique de quelques éléments disparates, ou les pairs, sans mot-dire, se racornissent le bord du couvre-chef lorsqu'ils se reconnaissent au rayon légumes du Marché-Plus ou dans une orgie privative.
shadow_gallery a écrit :
Zorzi a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Non mais le Pierre Carles là, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, il vient de quel planète? C'est quelle espèce animale?
Carles est le réalisateur, le type qui est filmé s'appelle Daniel Robert (un summum dans le genre).
ok pardon. En fait si le Bobo était un pokemon, Daniel Robert en serait le dernier stade de l'évolution. Avec un je-ne-sais-quoi de St Germain - Versaillais...
Je t'arrête, on est bien au-delà de la typologie éculée du bourgeois-bohème. Notre archétype n'est pas bohème, c'est un sani-broyeur de culture, ou Télérama serait un peu considéré comme l'équivalent d'un Télé Z du pauvre.
Il n'a même pas de mépris des pauvres, ou des gens incultes, pour lui ça n'existe pas. En fait rien n'existe. Il est dans la découverte permanente du monde, ou sa sensibilité et son érudition se heurte à la barbarie incognitive des bipèdes qui lui font quotidiennement face. Son dandysme n'est que moquerie et cynisme, tandis que le bobo, qui est une espèce bien pire, est dans l'altruisme bio et la rédemption aumonière et béate de sa bourgeoisie, voire de son sang bleu. L'élitiste bien pensant, (c'est comme le Port Salut) il ne pense pas bien faire, il EST et il le dit.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"