L'Elitiste-Bien-Pensant Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Zorzi a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Non mais le Pierre Carles là, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, il vient de quel planète? C'est quelle espèce animale?

Carles est le réalisateur, le type qui est filmé s'appelle Daniel Robert (un summum dans le genre).

ok pardon. En fait si le Bobo était un pokemon, Daniel Robert en serait le dernier stade de l'évolution. Avec un je-ne-sais-quoi de St Germain - Versaillais...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Bad Monkey
Zorzi a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Non mais le Pierre Carles là, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, il vient de quel planète? C'est quelle espèce animale?

Carles est le réalisateur, le type qui est filmé s'appelle Daniel Robert (un summum dans le genre).

Celui-la?

http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)obert
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Bad Monkey a écrit :
Zorzi a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Celui-la?

http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)obert

Oui c'est c'est bien celui-ci ! Dire que son épouse, dans ce reportage, dit de lui qu'il évite toujours l'autosatisfaction alors qu'il en est un monument, que dis-je, l'allégorie !
meringue
j'ai toujours eu une aversion particulière pour cette espèce qui se paluche l'intellecte à réfléchir sur les dernières oeuvres tirés du cinéma d'auteurs ou de la littérature de salon. Très peu pour moi... Personnellement, je n'en ai jamais croisé sur ce forum, où alors certains dont le "bon goût" se limite au monde de la 6 cordes.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
didithegrave
Beurp's a écrit :
Hum... En même temps, géographiquement (ou plutôt topologiquement) cette caste évolue et se reproduit sur un territoire microscopique a l'échelle nationale (le 3ème, le 4ème et sur une partie du 10ème et 11ème arrondissements... de Paris bien sur, il est inutile d'évoquer ici des localisations stériles, mortifères et déplaisantes comme : province, banlieue, rive gauche, 16ème ou Barbés...)... Donc c'est plutôt limitatif...

Pas forcément, à Lyon j'ai aussi assisté à ce genre de "manifestations"... gracieuseté de la faculté de droit ou officie Bruno Godemiche. Cet esprit se perpétue dans toutes les grandes métropoles, mais évidemment le noyau se rétrécit en fonction de la taille de la ville, jusqu'à atteindre les proportions d'une société franc-maçonnique de quelques éléments disparates, ou les pairs, sans mot-dire, se racornissent le bord du couvre-chef lorsqu'ils se reconnaissent au rayon légumes du Marché-Plus ou dans une orgie privative.

shadow_gallery a écrit :
Zorzi a écrit :
shadow_gallery a écrit :

ok pardon. En fait si le Bobo était un pokemon, Daniel Robert en serait le dernier stade de l'évolution. Avec un je-ne-sais-quoi de St Germain - Versaillais...

Je t'arrête, on est bien au-delà de la typologie éculée du bourgeois-bohème. Notre archétype n'est pas bohème, c'est un sani-broyeur de culture, ou Télérama serait un peu considéré comme l'équivalent d'un Télé Z du pauvre.
Il n'a même pas de mépris des pauvres, ou des gens incultes, pour lui ça n'existe pas. En fait rien n'existe. Il est dans la découverte permanente du monde, ou sa sensibilité et son érudition se heurte à la barbarie incognitive des bipèdes qui lui font quotidiennement face. Son dandysme n'est que moquerie et cynisme, tandis que le bobo, qui est une espèce bien pire, est dans l'altruisme bio et la rédemption aumonière et béate de sa bourgeoisie, voire de son sang bleu. L'élitiste bien pensant, (c'est comme le Port Salut) il ne pense pas bien faire, il EST et il le dit.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le
didithegrave a écrit :
Bruno Godemichet

désolé pas pu m'en empêcher
j'croa kaprè sa, ocune chanse da'voir 1 plasse ici! tfasson jé pa la qulture nécéssaire nah! (j'vous rassure les fautes c'est fait exprès :mdr: bon allez, assez déconné, je sors moi )
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
les élitistes du bon goût ne vont pas sur un forum de geektaristes, tout simplement.
Ils ont leur propre club très select et fermé sur Paris dans les beaux quartiers.
Admission sur dossier uniquement après recommandation d'un membre existant de l'Elite.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Je crains que ce topic soit destiné au bide, quasiment personne ne correspond a cette description sur ce forum, vous avez donné beaucoup trop de détail.
Dommage ca aurait pu être rigolo.

Perso jpeux juste admettre qu'épisodiquement ca m'arrive de me retrouver au contact de cette faune.
J'irai cracher sur vos tongs !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
F-Key a écrit :
les élitistes du bon goût ne vont pas sur un forum de geektaristes, tout simplement.
Ils ont leur propre club très select et fermé sur Paris dans les beaux quartiers.
Admission sur dossier uniquement après recommandation d'un membre existant de l'Elite.

Faut arreter de croire que "l'élite" se trouve dans les beaux quartiers Parisiens, ya un sacré paquet de beaufs qui y habite, et bien plus que de gens de bon gout depuis quelques années.
Je pense que justement l'élite, devenant de plus en plus élitiste, n'habite plus dans ces quartiers là.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
didithegrave
fabh a écrit :
F-Key a écrit :

Faut arreter de croire que "l'élite" se trouve dans les beaux quartiers Parisiens, ya un sacré paquet de beaufs qui y habite, et bien plus que de gens de bon gout depuis quelques années.
Je pense que justement l'élite, devenant de plus en plus élitiste, n'habite plus dans ces quartiers là.

Et d'autres, dont je fais partie, qui sont tellement élitistes qu'ils ne veulent même plus foutre un pied à Paris. Et des mauvaises langues affirment que certains encore plus élitistes que les élitistes fatigués des élitistes, les pires des pires quoi, s'expatrient à Los Angeles ou Montreal.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le saint
Les élitistes se retrouvent dans un lupanar haut de gamme de Buenos Aires, butinant distraitement les nubiles tandis qu'ils contemplent la réédition complète de leur œuvre traduite en nahuatl.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
The Glow Inc.
Je m'appelle Christian et j'écoute King Crimson.

J'aime bien le prog et la musique pour musicien en général ( sauf le néo-classique, bien évidemment ).

Je n'aime pas trop la vulgarité et le bruit. D'ailleurs, lorsqu'il m'arrive de prendre les transports en commun, j'écoute King Crimson juste assez fort pour ne pas entendre la bêtise des autres ( mais sans toutefois m'abimer les oreilles ).

Hihi.
Beurp's
Non désolé... Parler de King Crimson (et pire de prog) dans des cercles élitistes, c'est le meilleur moyen de passer pour un insondable plouc et de s'en faire exclure (a juste titre) définitivement... (a moins de tomber sur des spécimens rares de caves élitistes comme Pacôme Thiellement)... Et je ne parle même de la référence aux transports en "commun" (ce mot est vraiment d'une laideur écœurante)

On peut parler de KrautRock à la rigueur (pas trop non plus)... Mais certainement pas de Prog... Malheureux !
The Glow Inc.

Ma place est dans le Bobo-User's club ?

Même si je porte des pulls en cachemire ?

Rah.
didithegrave
Kunde a écrit :
Je crains que ce topic soit destiné au bide

Manquerait plus qu'un topic sur les zélites ait du succès. Ce serait incohérent. D'ailleurs c'est statistique, le topic sur les beaufs attire trois fois plus de monde, car par définition, l'humain aime patauger dans sa diarrhée de vacuum.

The Glow Inc. a écrit :

Ma place est dans le Bobo-User's club ?

Non tu ne mérites même pas le club des Bobo's, les bob's écoutent Erik Truffaz et Renaud, voire Olivia Ruiz pour les pires des pires.
Toi tu rentres direct dans la catégorie Thon-Mayo, bon, si on est gentil, on peut dire que King Crimson ça serait thon-rouge, mayonnaise maison sur pain Banette. Mais le concept reste le même.
GlamourPunks
Toi tu lis Ungemuth :p
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !

En ce moment sur backstage...