L'Elitiste-Bien-Pensant Users Club

didithegrave
Histoire que le forum reste un endroit paritaire.

Je suis certain que tu t'es déjà retrouvé parachuté au milieu d'une soirée/vernissage/sauterie, prenant possession d'un appart/loft/galerie branché, tu as parlé à des designers/graphistes/créatifs dynamiques. Un garçon au charme racé nommé Jean-Christian, t'as parlé longuement des leçons de piano de sa fille Justine à la Schola Cantorum et de son petit Matéo qui est sur le point de voir le jour, sa femme Ann-Margraete étant restée à Stockholm chez ses parents. Tu as été obligé de souffrir ses doléances, jusqu'à ce qu'il t'ignore et aille parler au garçon d'à coté, simplement parce que tu ne connaissais pas un bouquin de Barbey D'Aurevilly et que Xenakis t'étais pas trop fan, que tu préférais sans doute la méthode dodécaphonique plus ante-académique d'un Schoenberg.
Parfois tu n'aimes pas ceux qui usent trop du name-dropping même si tu adores citer des dialogues de certains films d'Ophuls, pour te démarquer lors d'une soirée tu as décidé de t'afficher une cannette de Pepsi à la main, parce que le bleu de Klein n'allait décidément pas avec ton teint et ne "matchait" pas ton foulard Bevilacqua.
Bref, tu sais tout ce qui se passe, tout as tout lu, tout vu, tout bu... et tu le dis.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
Pas d'agrégés de philo quarantenaires et divorcés fréquentant les cocktails sur le forum? Ça ne m'étonne pas remarque...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Si, probablement, mais il ne sont pas gay, c'est tout...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ballochet
Je ne sais pas si je peux rentrer dans le club.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Beurp's
  • Publié par
    Beurp's
    le
Hum... En même temps, géographiquement (ou plutôt topologiquement) cette caste évolue et se reproduit sur un territoire microscopique a l'échelle nationale (le 3ème, le 4ème et sur une partie du 10ème et 11ème arrondissements... de Paris bien sur, il est inutile d'évoquer ici des localisations stériles, mortifères et déplaisantes comme : province, banlieue, rive gauche, 16ème ou Barbés...)... Donc c'est plutôt limitatif...
20th Century Boy
Beurp's a écrit :
Hum... En même temps, géographiquement (ou plutôt topologiquement) cette caste évolue et se reproduit sur un territoire microscopique a l'échelle nationale (le 3ème, le 4ème et sur une partie du 10ème et 11ème arrondissements... de Paris bien sur, il est inutile d'évoquer ici des localisations stériles, mortifères et déplaisantes comme : province, banlieue, rive gauche, 16ème ou Barbés...)... Donc c'est plutôt limitatif...

Tu vois Yves, tu habites en Banlieue, c'est mort. Tu aurais Habité le 92, éventuellement c'était négociable ( surtout si tu promettais de passer ton agrégation).
Escalobar
Oui, j'ai fréquenté... à l'occasion d'un passage à la capitale, je fréquente encore... Mais c'est très facile d'éluder en passant au premier plan : un minimum de mise en perspective vis à vis de la mode du moment, on peut dire également "culture générale" et le respect s'impose, voire même des plans flatteurs te sont proposés... verbalement, bien sûr, rien de concret (l'important pour ces gens étant de rebondir), le coup de grâce, tu le donnes en déclinant ces propositions avec le sourire....
Au bilan, tu passes une soirée marrante : j'ai toujours été performant avec les velléitaires nombrilistes...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Ballochet
20th Century Boy a écrit :
Beurp's a écrit :

Tu vois Yves, tu habites en Banlieue, c'est mort. Tu aurais Habité le 92, éventuellement c'était négociable ( surtout si tu promettais de passer ton agrégation).

Merdre!

Et pour une agrégation, c'est mort hahaha!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
AnGeL_Of_SiN
ce serait cool de savoir écrire "désarroi" pour avoir un petit espoir de figurer dans le club, non?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
20th Century Boy
Aucun espoir, comme tu vois je n'ai pas le niveau.
shadow_gallery
Non mais le Pierre Carles là, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, il vient de quel planète? C'est quelle espèce animale?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
AnGeL_Of_SiN
20th Century Boy a écrit :
Aucun espoir, comme tu vois je n'ai pas le niveau.

oh, l'édition fourbe et sauvage
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
shadow_gallery a écrit :
Non mais le Pierre Carles là, que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, il vient de quel planète? C'est quelle espèce animale?

Carles est le réalisateur, le type qui est filmé s'appelle Daniel Robert (un summum dans le genre).
shadow_gallery
Zorzi a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Carles est le réalisateur, le type qui est filmé s'appelle Daniel Robert (un summum dans le genre).

ok pardon. En fait si le Bobo était un pokemon, Daniel Robert en serait le dernier stade de l'évolution. Avec un je-ne-sais-quoi de St Germain - Versaillais...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...