Histoire que le forum reste un endroit paritaire.
Je suis certain que tu t'es déjà retrouvé parachuté au milieu d'une soirée/vernissage/sauterie, prenant possession d'un appart/loft/galerie branché, tu as parlé à des designers/graphistes/créatifs dynamiques. Un garçon au charme racé nommé Jean-Christian, t'as parlé longuement des leçons de piano de sa fille Justine à la Schola Cantorum et de son petit Matéo qui est sur le point de voir le jour, sa femme Ann-Margraete étant restée à Stockholm chez ses parents. Tu as été obligé de souffrir ses doléances, jusqu'à ce qu'il t'ignore et aille parler au garçon d'à coté, simplement parce que tu ne connaissais pas un bouquin de Barbey D'Aurevilly et que Xenakis t'étais pas trop fan, que tu préférais sans doute la méthode dodécaphonique plus ante-académique d'un Schoenberg.
Parfois tu n'aimes pas ceux qui usent trop du name-dropping même si tu adores citer des dialogues de certains films d'Ophuls, pour te démarquer lors d'une soirée tu as décidé de t'afficher une cannette de Pepsi à la main, parce que le bleu de Klein n'allait décidément pas avec ton teint et ne "matchait" pas ton foulard Bevilacqua.
Bref, tu sais tout ce qui se passe, tout as tout lu, tout vu, tout bu... et tu le dis.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"