L'Elitiste-Bien-Pensant Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ballochet a écrit :
darko_parrain a écrit :
une fois on ma sorti du calva pour l'aperitif où va le monde ma bonne dame

le porto pas mauvais j'ai toujours préféré le pinault plus classe

que penser de ceux qui boivent de la bière même à l'apero

Le Pinot?
pineau des charentes http://www.supertoinette.com/f(...).html
Invité
Porto Branco Lagrima ! Aucun alcool fort jamais, sauf pour nettoyer l'écran de mon Iphone.
Ballochet
Aaah!

C'est à ça que je pensais en plus, et non aux cépages.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Invité
Ballochet a écrit :

Après si c'est pour accompagner des cacahuètes, ça ne sert à rien de gâcher une bonne bouteille, autant boire un porto

Euh et gâcher un Porto 18 ans d'âge avec des kawettes, ça ne te dérange pas ?
Invité
le mezcal elitiste suffit de remplacer le ver par un scorpion , çà fait son petit effet en soirée surtout si vous bouffez le scorpion
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Oui mais à cela il faut garder un certain niveau de cohérence. L'élitiste qui se dit amateur de bonnes choses qui arrive à se délecter de son verre de Duval Leroy (risible) et s'auto-proclamer élitiste bien pensant, c'est comme je disais sur le topic des beaufs malheureusement fermé, l'E.S.B. l'est bien dans sa tête.
Je paierais même pas pour connaître ceux qui osent noyer du bon whisky avec du coca sur ce topic, car il y en a, ils se cachent.

Je ne vois pas en quoi le pinot des Charentes ferait partie intégrante d'une conversation entre élitistes.
Ballochet
Dark Bane a écrit :
Euh et gâcher un Porto 18 ans d'âge avec des kawettes, ça ne te dérange pas ?

Non, le porto 18 ans d'âge, je le verse - fliirps - dans le melon, faut pas déconner non plus.
Je réserve le Porto Cruz pour les cacahuètes.

Sérieusement, je ne mange jamais de brandade de morue à l'apéritif.

(Ah non, c'était pas sérieusement non plus)

F-Key a écrit :
Je paierais même pas pour connaître ceux qui osent noyer du bon whisky avec du coca sur ce topic, car il y en a, ils se cachent.

Sans parler de ceux qui osent noyer un bon coca avec du whisky, c'est dégueulasse!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Neorossi
Plussun. Noyer du Fada Cola avec du whisky, faut oser quand même...
Shine On You Crazy Diamond...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
Tout comme je vais chez des amis, il est de coutume qu'on ne me sert pas du clan campbell à l'apéritif. Une fois j'ai pas été très distingué et avec ma franchise je lui dis : "mais mais, c'est du clan campbell ?"
En terme de boissons, j'ai ma petite carte de fidélité chez mon revendeur habituel. Il y a de très bonnes choses en rayon !
Ballochet
F-Key a écrit :
Une fois j'ai pas été très distingué et avec ma franchise je lui dis : "mais mais, c'est du clan campbell ?"

Heeuu... un élitiste bien-pensant ne se conduit pas comme un gougnafier...

Raw Section.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
L'élitiste bien pensant aime s'adonner à ce genre d'humour. Lors de ce coup, mon ami connaissait très bien le ton de ma plaisanterie.
Je me comporte comme tel, et je ne tolèrerais pas du vin blanc discount à ma table, c'est tout. Là dessus, nous sommes très à cheval, c'est vraiment important pour nous.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
y'a une différence entre être élitiste et aimer les bonnes choses.. on ne va pas boire de la villageoise ou du william peel pour une histoire d'attitude ^^

L'élitiste s'affiche avec un verre de bon alcool à la main.. l'homme du peuple est au dessus de ça : il le déguste !
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
de plus; l'élitiste écoute du Chopin, car il a bon goût.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
certes, mais façon la cité de la peur :

-c'est beau c'est quoi ?
-du chopin
-ah.. lequel?
-euh.. le dernier..
Invité
je ne conçois pas l'elitiste comme un snob ringard
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
remayz a écrit :
y'a une différence entre être élitiste et aimer les bonnes choses...

L'élitiste peut-il être un ascète ?

En ce moment sur backstage...