L'Elitiste-Bien-Pensant Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 13 Avr 2010, 19:14
J'aurais aimé te répondre, mais n'ayant jamais goûté ladite truffe, je me vois dans l'incapacité de trancher cette question crucial qui pourrait apporter un éclairage nouveau au conflit israëlo palestinien.
J'irai cracher sur vos tongs !
DarkVadehors
Il manque étrangement des questions fondamentales a ce topic :

- comment dépenser 1 million d'Euros de façon folle et originale ?

- comment redécorer son château (ou son manoir) avec goût ?

- piscine en or ou en diamant ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
DarkVadehors a écrit :

l'elitiste serait forcement riche ?
didithegrave
Je crois que Yves a raison, la truffe est beaucoup moins connotée que son cousin le caviar, qui est un produit ostentatoire, vulgaire et en plus qui n'est pas très bon. Il ne faut pas oublier que l'élitiste bien-pensant n'aime pas faire comme les autres et il peut même pousser le vice jusqu'a ne pas aimer faire comme les autres qui ne font pas comme les autres, néanmoins il reste farouchement attaché à ses classiques nationaux.

DarkVadehors a écrit :

Ah, non, esquisse très grossière de l'élitiste-bien-pensant ici, à part peut-être la deuxième question, les deux autres sont plutot à catégoriser du coté "beauf fortuné", un peu comme le Sultan de Brunei qui s'est fait faire un chiotte en Or massif, ou celui qui mettra des dimants sur les jantes de son Hummer Limo.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
DarkVadehors
darko_parrain a écrit :
l'elitiste serait forcement riche ?

Oui.
Pas forcément les "bien pensants", mais quand on regarde les milliardaires russes qui s'achètent des clubs de foot juste pour s'amuser ou un Bill Gates qui est plus riche que NOUS TOUS réunis, si ce n'est pas l'Elite se sont des demi dieux dans une époque comme la notre.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
je voulais ouvrir un sujet sur les coutumes de l'apero mais n'aimant pas ouvrir de sujets ni divertir skynet , je vous demande ici : que buvez vous en apero , que servez vous à vos invités ? les sujets de discution qui reviennent souvent lors de vos aperos et le champagne en apero, beauf ou elitiste ?
Ballochet
Tout à fait, l'ostentation n'a rien d'élitiste qui est typiquement un comportement de parvenu.

Pour l'apéritif (apéro c'est beauf), personnellement comme je suis une petite nature (et que je ne suis peut-être pas un élitiste bien-pensant) je bois du porto, ou du champagne quand il y en a.
Je n'aime pas le whisky hélas...

Avec le foie gras, boire du Sauternes ou du Monbazillac.

J'ai bu une fois un verre d'un très bon Meursault Goutte d'Or qui allait très bien avec le foie gras.

Après si c'est pour accompagner des cacahuètes, ça ne sert à rien de gâcher une bonne bouteille, autant boire un porto, un martini (j'aime bien aussi) ou une boisson anisée (j'aime pas).

Sinon le porto dans le melon, c'est aussi très bon.

RAAAH j'ai faim avec vos conneries maintenant!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
une fois on ma sorti du calva pour l'aperitif où va le monde ma bonne dame

le porto pas mauvais j'ai toujours préféré le pinault plus classe

que penser de ceux qui boivent de la bière même à l'apero
20th Century Boy
J'ai un faible pour le champagne rosé. Sinon un petit lillet ou un coktail ( mint julep).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
darko_parrain a écrit :

Ah une bonne Rigor Mortis type abbaye triple fermentation pour moi ce n'est jamais de refus, dans l'idéal. Sinon quand j'ai les moyens, l'apéro de Gainsbourg, 1/3 tequila 2/3 champagne, serviette sur le verre, taper dessus pour éliminer la mousse, et VLAN!
Cointreau flambé, plus communément appelé le Basket-Ball, faire flamber un petit godet de cointreau, mettre la paume sur le verre, la flamme bleue va coller sans bruler, agiter la main comme si on jouait au basket, le verre colle toujours à la main et l'alcool mousse un peu, dégager la paume, sniffer la vapeur délicatement et boire cul sec.
Ca fait le spectacle et c'est très bon. A consommer avec modération.

J'ai jamais dit que j'étais éthylis... euh.. elitiste hein
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Azazello
didithegrave a écrit :

Cointreau flambé, plus communément appelé le Basket-Ball, faire flamber un petit godet de cointreau, mettre la paume sur le verre, la flamme bleue va coller sans bruler, agiter la main comme si on jouait au basket, le verre colle toujours à la main et l'alcool mousse un peu, dégager la paume, sniffer la vapeur délicatement et boire cul sec.

On faisait ça à nos soirées prépas ou lycée peut-être, dans ma jeunesse, y avait plus élitiste que ces soirées, je le garantis.
Ballochet
darko_parrain a écrit :

Le Pinot?
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
didithegrave
Azazello a écrit :
didithegrave a écrit :

On faisait ça à nos soirées prépas ou lycée peut-être, dans ma jeunesse, y avait plus élitiste que ces soirées, je le garantis.

Oui oui, mais j'ai précisé que c'était pas très élitiste hein, et puis ça fait très longtemps que je l'ai plus fait, mais ça reste bon.
Sinon la soupe de champagne, Martini Rouge; ou le classique bloody bien tassé, je suis amateur.
on appellait çà pastis basket , le cointreau etait rare lors de nos beuveries

un bon champagne chataigne çà passe bien à l'aperitif aussi mais le kir bas de gamme des restaurants est de plus en plus à vomir
OutlawHeart
Porto Branco, Gin-Tonic
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Ballochet a écrit :
darko_parrain a écrit :

Le Pinot?
pineau des charentes http://www.supertoinette.com/f(...).html

En ce moment sur backstage...