didithegrave a écrit :
Redstein a écrit :
Ballochet a écrit :
On ne peut pas tout le temps faire du nivellement par le haut, on se borne parfois à relater de simples vérités.
Et même que des fois, on va aux gogues.
Et dans les deux cas on répond à un besoin physiologique ? Le premier me semble plutôt de l'ordre de la compulsion mentale face à la différence
(Ce qui nivellerait plutôt par le bas, en somme.)
C'est vrai, les musiciens de Hip-Hop sont des gens différents pour Redstein, mais les métalleux, non, parce qu'ils font de la "musique".
Chacun ses petits nivellements au niveau de la mer.
Ces culs elfe dés.
Heu, mon analyse du rap vous emmerde parce qu'elle est imparable, mais tu remarqueras que je n'ai jamais traité en bloc de "beaufs" les gens qui font du hip-hop... J'aime bien le hip-hop, en plus - tant que l'emcee est encore aux gogues, en somme.
Bien sûr qu'il y a des beaufs chez les métalleux - mais mettre tout le monde dans le même sac, c'est pas du nivellement par le haut, c'est juste se mettre à la hauteur de ce daubic (même si notre Yves l'a fait dans son jumeau d'en face
).
Tiens, vu que je suis dans le topic idoine, et que tu me rappelle l'une de mes bêtes noires, j'ai envie de citer (partiellement) l'un de ses citoyens d'honneur, Eric Zemmour, avé lequel je suis pour une fois assez d'accord :
l'effet Jack Lang, c'est « faire croire à des abrutis » (ou croire avec eux) « qu'ils sont Proust ou Céline » par réflexe PC, calcul communautariste ou pure mauvaise conscience.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)