miss maiden a écrit :
Salut tout le monde.
Le titre est tout ce qu'il y a de plus vague alors je vais tâcher d'être plus explicite.
Je me demande si l'espoir est vraiment utile, si il fait vivre l'Homme. Parce que moi je n'y crois plus tellement. J'ai plutôt l'impression que l'espoir me tue plutôt qu'autre chose. Bon certes, là j'exagère, mais c'est une image.
En fait, si je me pose cette question, c'est paske j'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle total de ce qui se passe autour de moi. Un peu comme si j'assistais bêtement sans rien pouvoir faire.
Il y a un certain nombres de choses que j'ai envie de faire, de tenter, mais malheureusement, mes différentes tentatives ce sont vouées à l'échec. Ca fait un sacré bout de temps que j'essaye de construire des choses; de construire, enfin Re-construire ma vie. Mais je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas. A chaque fois, il s'est passé quelque chose qui à tout foutu en l'air. je suis dsl, je ne rentrerai pas dans les détails.
Bref, après un échec supplémentaire (enfin tout peu changer d'ici demain, mais c'est mal barré, enfin je trouve...)
J'en suis donc venue à me poser sérieusement la question de savoir si l'espoir nous fait vraiment vivre, comme l'expression le dit. Parce que moi, je n'ai plus envie d'espérer. J'en ai assez d'être déçue. Plus qu'assez.
Pourquoi ça marche pas? Ca vient de moi? Pourtant, je donne tout mon coeur à essayer de faire des choses que j'aime, mais sans succès...
Et je refuse catégoriquement de croire à des trucs genre destin. Je suis persuadé que nous sommes tous maître (enfin plus ou moins) de notre vie.
Alors l'espoir, c'est quoi? Ais-je des raisons d'espérer encore?
Ah oui, dernière chose, je tenais à le préciser. Je m'attends à des réponses (si certains ont le courage de lire toutes ces conneries
) du style "bordel y'a des gens 10 fois plus malheureux" ou autre réplique dans le genre. Je ne vais pas dire le contraire, loin de là, croyez moi. J'en suis parfaitement consciente (si si, je vous jure ) et je ne peux malheureusement rien faire pour eux pour le moment...
Donc je me suis dit "si t'arrêtais les conneries et que tu essayais de te prendre en main?" et je me suis répondu "mouai, pourquoi pas..." (oui, je suis skiso
)
Voilà, donc je suis venue ici dans l'espoir (
) que vous me disiez ce que vous pensez de l'espérance.
celui qui a le plus d'espérance est le nourrisson qui arrive en ce bas monde....peut être sera t'il président de la république voire mieux? après ça diminue , ça diminue...
à 20 ans déjà on sait qu'on devra renoncer à certaines choses...et ça ne va pas en s'arrangeant...
ce qu'on peut attendre de la vie , c'est un certain bonheur...c'est la moindre des choses : il est assez bien caché au fond de nous même.
je ne sais quels sont tes espoirs déçus , mais tu ne dois surtout pas désespérer d'aller mieux plus tard! même si tu ne retrouves pas ce que tu as perdu.
je crois qu'ici bas : pour être récompensé d' un point , il faut en donner une bonne centaine.
(sauf les très chanceux qui deviennent en fait des enfants gatés)