L'espoir fait-il vraiment vivre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
j'ai aussi entendu dire que l'espoir, c'est la motivation des imbéciles

qu'en pensez-vous ?
C'est d'la merde !!
papibouzou
Je ne sais pas si c'est l'espoir; mais en tout cas c'est la volonté qui fait vivre. Tout s'arrange dans la vie quand on en a la volonté. Et même si on arrive pas à ses fins, est-ce si catastrophique; il n'y a qu'à passer à autre chose. Tu es malade: penses que c'est un mauvais passage et que bientôt tu seras guéri. (C'est ce qui me motivait pour aller chez le dentiste; aprés la souffrance, vient forcément l'apaisement. Je savais que j'allais souffrir 1/4 d'heure; mais aprés quel soulagement). Parles avec ton entourage, même avec des inconnus, ils ont peut être subi les mêmes choses et trouvé des solutions. Ecoutes des conseils, surtout des anciens (personnes âgées) car eux ils ont de l'expérience et de la sagesse. Un chagrin d'amour; c'est que c'était pas le bon partenaire, celui qui viendra sera meilleur. Il faut te mettre en tête tous ces pensées positives car on a deux personnes en soit, une qui te fait aller de l'avant et une autre qui cherche à te nuire; envoie balader cette dernière à chaque fois qu'elle se manifeste. Fait du sport (surtout un sport d'équipe). Enfin, il y a plein de choses à faire. Vas voir une voyante; quelque fois c'est utile (ça l'a été pour ma fille)
lastaly
    ModérateurModérateur
papibouzou a écrit :
Je ne sais pas si c'est l'espoir; mais en tout cas c'est la volonté qui fait vivre. Tout s'arrange dans la vie quand on en a la volonté. Et même si on arrive pas à ses fins, est-ce si catastrophique; il n'y a qu'à passer à autre chose. Tu es malade: penses que c'est un mauvais passage et que bientôt tu seras guéri. (C'est ce qui me motivait pour aller chez le dentiste; aprés la souffrance, vient forcément l'apaisement. Je savais que j'allais souffrir 1/4 d'heure; mais aprés quel soulagement). Parles avec ton entourage, même avec des inconnus, ils ont peut être subi les mêmes choses et trouvé des solutions. Ecoutes des conseils, surtout des anciens (personnes âgées) car eux ils ont de l'expérience et de la sagesse. Un chagrin d'amour; c'est que c'était pas le bon partenaire, celui qui viendra sera meilleur. Il faut te mettre en tête tous ces pensées positives car on a deux personnes en soit, une qui te fait aller de l'avant et une autre qui cherche à te nuire; envoie balader cette dernière à chaque fois qu'elle se manifeste. Fait du sport (surtout un sport d'équipe). Enfin, il y a plein de choses à faire. Vas voir une voyante; quelque fois c'est utile (ça l'a été pour ma fille)

encore faudrait-il que ça vienne

mais je perd pas espoir justement (quoi que)
C'est d'la merde !!
le slapeur fou
moi je dirais oui l'espoir fais vivre et j'ai espoir qu'un jour je serais heureux et epanoui!!!
apres l'espoir fait vivre mais ne nourris pas alors faut pas compter dessus pour survivre ....
aussi dans la vie c'est a soi de mettre toute les chance de sont coté etre ouvert ecouter plus que parlez est important
enfin je suis ni philosophe ni sage mais je suis sur que chacun trouve son petit bonheur si il le cherche bien
idealiste moi ????non..........
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Julien Maiden
Moi je pense que t'as beau espérer quoique ce soit si tu te bouge pas un minimum tu arriveras à que dalle.
L'espoir c'est qu'un mot, ce qui te fait réellement vivre c'est la bouffe, ton corps et les chiottes Non je plaisante bien sur, ca c'est la survie ce que je décrit.
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
miss maiden a écrit :
Salut tout le monde.

Le titre est tout ce qu'il y a de plus vague alors je vais tâcher d'être plus explicite.

Je me demande si l'espoir est vraiment utile, si il fait vivre l'Homme. Parce que moi je n'y crois plus tellement. J'ai plutôt l'impression que l'espoir me tue plutôt qu'autre chose. Bon certes, là j'exagère, mais c'est une image.
En fait, si je me pose cette question, c'est paske j'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle total de ce qui se passe autour de moi. Un peu comme si j'assistais bêtement sans rien pouvoir faire.
Il y a un certain nombres de choses que j'ai envie de faire, de tenter, mais malheureusement, mes différentes tentatives ce sont vouées à l'échec. Ca fait un sacré bout de temps que j'essaye de construire des choses; de construire, enfin Re-construire ma vie. Mais je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas. A chaque fois, il s'est passé quelque chose qui à tout foutu en l'air. je suis dsl, je ne rentrerai pas dans les détails.
Bref, après un échec supplémentaire (enfin tout peu changer d'ici demain, mais c'est mal barré, enfin je trouve...)

J'en suis donc venue à me poser sérieusement la question de savoir si l'espoir nous fait vraiment vivre, comme l'expression le dit. Parce que moi, je n'ai plus envie d'espérer. J'en ai assez d'être déçue. Plus qu'assez.
Pourquoi ça marche pas? Ca vient de moi? Pourtant, je donne tout mon coeur à essayer de faire des choses que j'aime, mais sans succès...
Et je refuse catégoriquement de croire à des trucs genre destin. Je suis persuadé que nous sommes tous maître (enfin plus ou moins) de notre vie.
Alors l'espoir, c'est quoi? Ais-je des raisons d'espérer encore?

Ah oui, dernière chose, je tenais à le préciser. Je m'attends à des réponses (si certains ont le courage de lire toutes ces conneries ) du style "bordel y'a des gens 10 fois plus malheureux" ou autre réplique dans le genre. Je ne vais pas dire le contraire, loin de là, croyez moi. J'en suis parfaitement consciente (si si, je vous jure ) et je ne peux malheureusement rien faire pour eux pour le moment...
Donc je me suis dit "si t'arrêtais les conneries et que tu essayais de te prendre en main?" et je me suis répondu "mouai, pourquoi pas..." (oui, je suis skiso )
Voilà, donc je suis venue ici dans l'espoir ( ) que vous me disiez ce que vous pensez de l'espérance.

tout ça est bien émouvant!

celui qui a le plus d'espérance est le nourrisson qui arrive en ce bas monde....peut être sera t'il président de la république voire mieux? après ça diminue , ça diminue...

à 20 ans déjà on sait qu'on devra renoncer à certaines choses...et ça ne va pas en s'arrangeant...

ce qu'on peut attendre de la vie , c'est un certain bonheur...c'est la moindre des choses : il est assez bien caché au fond de nous même.

je ne sais quels sont tes espoirs déçus , mais tu ne dois surtout pas désespérer d'aller mieux plus tard! même si tu ne retrouves pas ce que tu as perdu.

je crois qu'ici bas : pour être récompensé d' un point , il faut en donner une bonne centaine.

(sauf les très chanceux qui deviennent en fait des enfants gatés)
Invité
Citation:
sauf les très chanceux qui deviennent en fait des enfants gatés

lol bien dit

en fait, le truc c'est: on se bat pour parvenir à réaliser nos "espérances" ou projet ou je sais pas trop quoi; ou on prend du recul quand ça coince;ou on passe à autre chose.

bon, je suis pas trop en phase avec le "on passe à autre chose" parce que personnellement, quand j'essaye quelque chose, je me donne beaucoup, alors c'est décevant à la longue quand ça "coince".
Ca veut dire une chose: que c'est de ma faute, je suis trop exigante? probablement... mais la situation dans laquelle je suis est chiante, vraiment, alors c'est surement pour ça que je m'en demande trop, pour que tout ça change... mais c'est balo, ça marche pas pour le moment.
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
que tu te donnes beaucoup dans tes projets est plutôt bien....mais quand ça foire , c'est normal que tu sois très déçu(e?)...plus que quelqu'un qui s'en fout un peu...

et oui...il nous faut parfois un triple blindage....
Invité
skynet a écrit :
que tu te donnes beaucoup dans tes projets est plutôt bien....mais quand ça foire , c'est normal que tu sois très déçu(e?)...plus que quelqu'un qui s'en fout un peu...

et oui...il nous faut parfois un triple blindage....

y'a bien un "e" à "déçue" (ça l'aurai mal foutu "miss" si j'étais un mec )

oui, mais à la longue, c'est fatiguant... Et pis là c'est pas du triple blindage qui me faudrait, mais carrément un truc genre abri anti-nucléair
Spiff51
bah faut pas t'en faire miss, y'a d'autres choses qu font vivre que l'espoir
Si ce que tu fais tourne à l'échec continue je te demanderai pas de détails mais quoi que soit le problème y'a toujours une solution Et si en plus tu garde espoir ça peut que t'aider

Quoi qu'il en soit ça fait plaisir de te voir de retour parmi nous
Courage
moi je pense qu'il faut garder espoir dans la vie; la vie reserve des fois des surprises hallucinantes (et j'en parle en connaissance de cause... des fois tout rentre dans l'ordre en un clin d'oeil... des fois on pleure de joie dans la vie). On en prend tous plein la gueule dans la vie; je connais peu de gens que la vie a épargnés... il faut se battre pour ce qu'on veut et si on s'en donne les moyens on réussit... il faut se battre et profiter des plaisirs simples dans la vie...
D'ailleurs la celebre philosophe L.FAbian crie "j'y crois encore, on est vivants tant qu'on est pas mort"
Bon je men vais... je m'en vais...
philippe1658
Personellement, je pense que l'espoir fait vivre. On a tous envie d'avoir une gentille femme, une belle maison, de beaux enfants, un boulot sympa, bref une belle vie.
Si on pouvait prédire l'avenir sans se tromper et qu'on annoncait à un type que sa vie va être un calvaire et qu'il ne peut rien contre (on lui enlève tout espoir puisqu'il sait ce qui l'attend et que c'est pas joli joli) je pense qu'il irait se jeter d'un pont. C'est l'espoir qui nous fait avancer.

N'oubliez pas que votre vie c'est vous qui la construisez alors donnez vous les moyens pour qu'elle soit belle. Jetez cette télévision et vivez !!!!!!!
Daddy licka
Si il y a bien quelque chose que j'ai appris c'est que le temps fait son travail !
Avec le temps tout fini ( enfin presque ) par se relativiser !
Il y a des moments dans la vie ou tu crois que c'est foutu que ta vie est fichue et que tu ne te releveras pas mais avec le temps ca s'arrange, tu y laisse quelques plumes mais c'est ce qu'on appel l'experience ! C'est en sa cassant la figure qu'on apprend !
Tu es jeune, et moi aussi et dis toi que d'ici un moment tout va s'eclaircir.

Apres l'espoir fait plus survivre que vivre, il faut se bouger le cul pour vivre ( c'est facile a dire ) mais bon on a qu'une seul vie et on ne sait pas combien de temps elle durera, demain tout peut s'arreter.
Dc il faut profiter : si tu veut faire carriere ds la music essaye tu te releveras si ca ne marche pas, si tu veux une Porche et que tu as les moyens de te la payer n'attend pas d'avoir 60 ans pour le faire, bref profitons .............

Voila c'est tout ce que j'ai a dire !
lastaly
    ModérateurModérateur
roady a écrit :
mets toi ça dans le crane une fois pour toute:TOUS LES MATINS ,JE ME LEVE AVEC L'ESPOIR DE NE PAS MOURIR, DONC L'ESPOIR FAIT VIVRE.

euh...
C'est d'la merde !!
skynet
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
roady a écrit :
mets toi ça dans le crane une fois pour toute:TOUS LES MATINS ,JE ME LEVE AVEC L'ESPOIR DE NE PAS MOURIR, DONC L'ESPOIR FAIT VIVRE.

quelle vie dangeureuse!

En ce moment sur backstage...