L'espoir fait-il vraiment vivre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
donc le truc, c'est d'avoir des ambitions réalisables. bon, ça je suis ok, mais j'ai encore les pieds sur terre, et il me semble que les trucs dont j'ai envie sont réalisables.

enfi bref, aujourd'hui je me suis encore ramasser une grosse baffe (enfin façon de parler biensur) et là j'en ai marre... Je n'ai plus aucune confiance en moi et tout ça me tape sur le système
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Bon.....

Alors déjà la premiere chose que j'ai à dire, c'est que ce qui me déséspère le plus dans notre société en général, ce sont tous ces gens blasés, aigris.....qui n'ont plus d'espoir depuis longtemps.

L'espoir fait vivre, oui, mais ce n'est pas au sens littéral!
On peut vivre sans espoir, comme ces millions de gens casés dans leur petite vie pleine de frustrations qui se limite à raler devant les infos, beugler devant le foot et aller au dodo avec bobonne....mais est-ce vraiment vivre?
L'espoir fait vivre parce qu'il nous met nos rêves à portée de main, pas ceux qui sont ddes affabulations mais les réelles aspirations, celles qui n'ont ni age ni échéance, ni limite ni minimum.

C'est ce dernier point d'ailleurs qui construit les désespoirs et les frustrations, j'en ai eu l'exemple dans mon entourage proche.
Quoi qu'on veuille, y mettre des échéances, s'impatienter, reporter constamment, trop s'en demander ou au contraire brider ses rêves, c'est décupler ses chances de se ramasser la gueule.
Je n'ai pas l'impression que beaucoup de gens n'aient pas, dans le fond, la capacité à réaliser des choses, que ce soit de grande schoses ou des aspirations modestes. C'est juste que bien souvent on confond en être incapable et s'y être mal pris.
Quant aux "coups du sort", c'est à dire les influences extérieures (il est des choses qui ne se font pas seul), il faut se dire que la malchance ne jouera pas indéfiniment....
"cent fois sur le métier tu remettras ton ouvrage"

Vala...j'en sais quelque chose, sept ans de galère avec mon groupe dont trois splits, six ans de thérapie pour ma femme, et je vous passe les détails....bah à ne pas pedre espoir on en voit le bout de tout ca.....on a été plus têtus que la vie elle même, et on est en train de gagner....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
papibouzou
C'est vrai la vie apporte toujours son lôt de plaisir.

Dis toi aussi qu'en ce moment, c'est la période du changement de saison. Tout le monde est plus ou moins atteint, tu n'as qu'à regarder autour de toi, les gens dépriment parfois terrible et voient tout en noir. C'est un mauvais moment à passer, ensuite le moral reviendra. Prends donc conscience de ça, la nature joue avec nos nerfs. C'est pas facile en ce moment pour ceux qui ont des problèmes; mais il faut se rattacher à quelque chose; suit les conseils que je t'ai donnés; ça marche.
Antoine C.
Miss MAiden a écrit :

Citation:
Salut tout le monde.

Le titre est tout ce qu'il y a de plus vague alors je vais tâcher d'être plus explicite.

Je me demande si l'espoir est vraiment utile, si il fait vivre l'Homme. Parce que moi je n'y crois plus tellement. J'ai plutôt l'impression que l'espoir me tue plutôt qu'autre chose. Bon certes, là j'exagère, mais c'est une image.
En fait, si je me pose cette question, c'est paske j'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle total de ce qui se passe autour de moi. Un peu comme si j'assistais bêtement sans rien pouvoir faire.
Il y a un certain nombres de choses que j'ai envie de faire, de tenter, mais malheureusement, mes différentes tentatives ce sont vouées à l'échec. Ca fait un sacré bout de temps que j'essaye de construire des choses; de construire, enfin Re-construire ma vie. Mais je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas. A chaque fois, il s'est passé quelque chose qui à tout foutu en l'air. je suis dsl, je ne rentrerai pas dans les détails.
Bref, après un échec supplémentaire (enfin tout peu changer d'ici demain, mais c'est mal barré, enfin je trouve...)

J'en suis donc venue à me poser sérieusement la question de savoir si l'espoir nous fait vraiment vivre, comme l'expression le dit. Parce que moi, je n'ai plus envie d'espérer. J'en ai assez d'être déçue. Plus qu'assez.
Pourquoi ça marche pas? Ca vient de moi? Pourtant, je donne tout mon coeur à essayer de faire des choses que j'aime, mais sans succès...
Et je refuse catégoriquement de croire à des trucs genre destin. Je suis persuadé que nous sommes tous maître (enfin plus ou moins) de notre vie.
Alors l'espoir, c'est quoi? Ais-je des raisons d'espérer encore?

Ah oui, dernière chose, je tenais à le préciser. Je m'attends à des réponses (si certains ont le courage de lire toutes ces conneries ) du style "bordel y'a des gens 10 fois plus malheureux" ou autre réplique dans le genre. Je ne vais pas dire le contraire, loin de là, croyez moi. J'en suis parfaitement consciente (si si, je vous jure ) et je ne peux malheureusement rien faire pour eux pour le moment...
Donc je me suis dit "si t'arrêtais les conneries et que tu essayais de te prendre en main?" et je me suis répondu "mouai, pourquoi pas..." (oui, je suis skiso )
Voilà, donc je suis venue ici dans l'espoir ( ) que vous me disiez ce que vous pensez de l'espérance.

Tu es en train de passer une zone d'ombre et c'est tout à fait normal de ressentir ce que tu ressens.

Côté argent: tu as de l'argent, tu peux dépenser, profites-en, mais attention, pas sans compter

Côté coeur : des améliortions à prévoir à partir de la 3ième semaine de novembre.

Santé : + de sport !!!!

"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Leblond
miss maiden a écrit :
Salut tout le monde.

Le titre est tout ce qu'il y a de plus vague alors je vais tâcher d'être plus explicite.

Je me demande si l'espoir est vraiment utile, si il fait vivre l'Homme. Parce que moi je n'y crois plus tellement. J'ai plutôt l'impression que l'espoir me tue plutôt qu'autre chose. Bon certes, là j'exagère, mais c'est une image.
En fait, si je me pose cette question, c'est paske j'ai l'impression d'avoir perdu le contrôle total de ce qui se passe autour de moi. Un peu comme si j'assistais bêtement sans rien pouvoir faire.
Il y a un certain nombres de choses que j'ai envie de faire, de tenter, mais malheureusement, mes différentes tentatives ce sont vouées à l'échec. Ca fait un sacré bout de temps que j'essaye de construire des choses; de construire, enfin Re-construire ma vie. Mais je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas. A chaque fois, il s'est passé quelque chose qui à tout foutu en l'air. je suis dsl, je ne rentrerai pas dans les détails.
Bref, après un échec supplémentaire (enfin tout peu changer d'ici demain, mais c'est mal barré, enfin je trouve...)

J'en suis donc venue à me poser sérieusement la question de savoir si l'espoir nous fait vraiment vivre, comme l'expression le dit. Parce que moi, je n'ai plus envie d'espérer. J'en ai assez d'être déçue. Plus qu'assez.
Pourquoi ça marche pas? Ca vient de moi? Pourtant, je donne tout mon coeur à essayer de faire des choses que j'aime, mais sans succès...
Et je refuse catégoriquement de croire à des trucs genre destin. Je suis persuadé que nous sommes tous maître (enfin plus ou moins) de notre vie.

Ah oui, dernière chose, je tenais à le préciser. Je m'attends à des réponses (si certains ont le courage de lire toutes ces conneries ) du style "bordel y'a des gens 10 fois plus malheureux" ou autre réplique dans le genre. Je ne vais pas dire le contraire, loin de là, croyez moi. J'en suis parfaitement consciente (si si, je vous jure ) et je ne peux malheureusement rien faire pour eux pour le moment...
Donc je me suis dit "si t'arrêtais les conneries et que tu essayais de te prendre en main?" et je me suis répondu "mouai, pourquoi pas..." (oui, je suis skiso )
Voilà, donc je suis venue ici dans l'espoir ( ) que vous me disiez ce que vous pensez de l'espérance.

Je serais porter a dire que l'espoir c'est tout... Toute action que l'on fait a un but dont on espère la réalisation. Lorsqu'on est triste... on se dit qu'en faisant tel ou tel truc on sera plus heureux...

Tout toune autour de ca.
arnice a écrit :
oui, c'est bien ce que je me dis, et je baigne à 200% dans la musique pour combler et ne pas y penser.
mais cela m'arrive trés souvent de repenser à tous le smoments que j'ia pu passer avec elle, notre rencontre etc.

enfin bon, le temps guérit toujours tout, c'est ce que je me persuade de croire en ce moment, et ca marche pas trop mal...

c'est normal tout ça... avec le temps tout va se tasser... en plus c'est dans les périodes de désespoir amoureux qu'on est les plus créaitfs: moi j'ai écrit mes chansons les plus chouetttes dans ces moments là...
En plus tout s'arrange dans la vie: moi, j'ai eu une déception amoureuse en janvier (avec tromperie, trahison enfin la totale) je me suis dit que je m'en releverai jamais et puis j'ai rencontré un mec qui avait vécu la meme chose que moi (mais en pire... oui il y a des gens abjects) et puis on s'est rapprochés (ça a mis bcp de temps) et aujurd'hui ben on est ensemble... je vais pas dire que c'est cotillons et deconnade tous les jours parce qu'on trimballe chacun nos blessures et nos angoisses mais on est heureux... on est biens... simplement biens... et ça je pensais ne jamais pouvoir le revivre un jour...
Alors gardez espoir!!!!!
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
miss maiden a écrit :
Salut tout le monde.

Salut miss maiden,

Désolé pour toi si tout ce que tu tentes foire mais un jour ça viendra.
Pour répondre à ta question, pour moi l'espoir fait vivre c'est le moteur de la vie. Si tu n'as pas d'espoir tu n'as pas de rêves pas de but dans ta vie, donc tu fais quoi .
Sans but tu ne vis pas. Tu manges tu dors et puis quoi, la vie ne sert à rien si tu ne te fixes pas de but et donc si tu n'as pas d'espoir de voir ton but se réaliser.
Moi perso j'ai des buts dans la vie, à plus ou moins court termes, et bien je m'y emploie à les réaliser, avec plus ou moins d'efficacité, d'autres j'ai la flegme ou pas le temps mais un jour je prendrais le temps.
A certaine période de ma vie il m'est arrivé de ne plus avoir de truc à faire, les buts (à court termes) que je m'étais fixé était réalisés d'une certaine mannière.
Et bien je m'en fixe d'autres parce que dans ces périodes j'ai envie de me foutre une "balle" je m'emmerde.
Et pour finir c'est l'espoir qui me permet d'atteindre mes objectifs, si tu n'as pas d'espoir tu t'en fout d'aller au bout. Donc oui l'espoir fait vivre.

On ne se connaît pas mais peut être que tu ne donnes pas tous les moyens d'aller au bout de tes rêves, mais bon sans te connaître je ne peux juger de ta situation. Le seul truc que j'ai à te dire c'est de continuer à espérer. La volonté fait que ça se réalisera à plus ou moins long termes mais ça se réalisera, j'y crois dur comme fer. Tu peux avoir des moments de doutes ce qui est normal moi aussi j'en ai plein mais il faut se foutre des claqes de temps en temps et ça repart de plus belles.
Bon courage .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Citation:
On ne se connaît pas mais peut être que tu ne donnes pas tous les moyens d'aller au bout de tes rêves, mais bon sans te connaître je ne peux juger de ta situation. Le seul truc que j'ai à te dire c'est de continuer à espérer. La volonté fait que ça se réalisera à plus ou moins long termes mais ça se réalisera, j'y crois dur comme fer. Tu peux avoir des moments de doutes ce qui est normal moi aussi j'en ai plein mais il faut se foutre des claqes de temps en temps et ça repart de plus belles.
Bon courage

en effet, je me donne surement pas tous les moyens de parvenir à mes buts, mais (et c'est pas pour me trouver une excuse bidon) j'ai vraiment plus le temps de me consacrer longtemps à quelque chose... j'arrête pas avec le bahut, et comme y'a plusieurs choses j'aimerai pouvoir faire, je bacle plus ou moins le tout... OK, à ce moment là, j'ai qu'à faire un tri, mais les choses que j'essaye me tienne vraiment énormément à coeur alors bon...
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
miss maiden a écrit :

en effet, je me donne surement pas tous les moyens de parvenir à mes buts, mais (et c'est pas pour me trouver une excuse bidon) j'ai vraiment plus le temps de me consacrer longtemps à quelque chose... j'arrête pas avec le bahut, et comme y'a plusieurs choses j'aimerai pouvoir faire, je bacle plus ou moins le tout... OK, à ce moment là, j'ai qu'à faire un tri, mais les choses que j'essaye me tienne vraiment énormément à coeur alors bon...

raison de plus, si les choses te tiennent à coeur, prends le temps. Tu as la vie devant toi....beaucoup de choses ne sont pas si volatiles qu'elles en ont l'air....
Pas question de supprimer des choses qui te tiennent à coeur, simplement de faire de l'ordre dans tes priorités pour bien tout gérer....
Invité
chacal a écrit :

raison de plus, si les choses te tiennent à coeur, prends le temps. Tu as la vie devant toi....beaucoup de choses ne sont pas si volatiles qu'elles en ont l'air....
Pas question de supprimer des choses qui te tiennent à coeur, simplement de faire de l'ordre dans tes priorités pour bien tout gérer....

oui, de toute façon j'ai plus le choix, je ne peux plus assumer tant de choses en même temps.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
et au final, tu en seras contente, d'avoir pris le temps, je risque fort peu de me tromper en disant ca....là maintenant tu as peut-être l'impression que c'est un sacrifice (car c'est frustrant!) mais sur la durée...
Invité
chacal a écrit :
et au final, tu en seras contente, d'avoir pris le temps, je risque fort peu de me tromper en disant ca....là maintenant tu as peut-être l'impression que c'est un sacrifice (car c'est frustrant!) mais sur la durée...

oui, c'est un peu ça. Y'a des trucs que j'ai envie de faire, et tout de suite... mais je vais devoir prendre mon mal en patience, et puis avancer petit à petit...
n-jerix
sans l'espoir ... je serai pt etre plus de ce monde a l'heure actuelle

on a tjrs envi de continuer , d'eviter de louper un truc ===> c un espoir donc d'un monde meilleur
popeyepop

Qu'est ce que ferais l'espoir si il nous fais ais pas vivre, mourir. L'espoir c'est une pensée sur la vision d'une vie futur que l'on consoit etre quelque chose. (lol)
qu'est ce que la vrai vie? n'est elle pas défini par un soupçons d'espoir une attente, elle est construite par un echange et dirigé par un espoir. Lorsque tu n'as plus d'esoir tu es un pau aveugle plus d'attente plus rien à part l'attente de la mort, cela ne fait pas bouger donc pas echanger on reste dans un meme état, le temps passe et nous on sefface.
En gros si l'espoir te fait bouger cela te fait vivre.

..... qu'est ce que j'racontes.

J'ai l'espoir d'ecrire quelque chose sur l'espoir alors j'ecris je reflechis, je fais travailler ma tete il y a un echange une construction d'idée (totalement désordonné ici ). Je vie mais maintenant est ce une simple illusion?
Et bien la vie n'est qu'une illusion car tous ce qu'on voit du monde exterieur est donné par nos sens.

L'espoir c'est entrevoir autres choses de la vie c'est donné un sens.
L'espoir fait vraiment vivre. Mais l'espoir peut tuer. et non pas te faire mourir.
L'espoir s'est une pensée de liberter. Certaines personnes ont l'espoir de se liberer de la vie. Mais cela les fait vivre car ils vont entreprendre certaines choses . Qui peuvent les tuer mais ils auront vécus jusqu'a leur mort.

Oé cool j'ai dit que l'espoir fait vivre. Pff quel demonstration!! vive le vert!
hop hop pop

En ce moment sur backstage...