L'espoir fait-il vraiment vivre?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 21 Oct 2004, 12:59
roady a écrit :
mets toi ça dans le crane une fois pour toute:TOUS LES MATINS ,JE ME LEVE AVEC L'ESPOIR DE NE PAS MOURIR, DONC L'ESPOIR FAIT VIVRE.

quelle vie dangeureuse!
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
j'en connais un bout sur le desespoir, l'absence d'éspérance et les déceptions, je traverse actuellement le meme genre de questionnement et le manque d'interet pour s'investir.

il y a deux mois, je vivais avec ma copine sur paris.
il y a à peine deux semaines encore, je devais la rejoindre fin fevrier au plus tard (problème changement de boulot [CDD] etc sauf si je trouvais un CDI) sur Toulouse (la où elle continue ses études).

et en quelques jours tout à basculé (les problèmes dans mon couple se sont amplifiés avec la distance qui nous séparait).

cela faisait 2 ans et demi que nous étions ensemble. dont 1 an en concubinage.

depuis cette rupture, je suis très décu, j'ai pourtant beaucoup de projets musicals.
là où je suis décu aussi, c'est que je vais devoir trouver un autre boulot ( sur paris et non là où j'avais commencé à chercher [3 mois de recherche et des offres CDI pour lesquels j'avais obtenu un entretien après avoir changer radicalement d'objectif dans la vie, j'ai donc du renoncer).

après ce coup dur, j'ai eu un manque d'interet et je pense que je l'ai encore actuellement, car je ne me sens
pas vraiment bien heureux en ce moment, je fais beaucoup plus de musique qu'avant la rupture, je me couche à des heures impossible tous les jours (environ 4h30 tous les matins pour se lever à 7h30 pour aller travailler).

voila, je voulais juste apporter mon témoiniage sur la question, je pense que beaucoup de personnes traversent des passes difficiles et ce qu'il faut, c'est du courage, de la volonté et garder éspoir (aussi, changer ses objectifs en fonction de ce qui se passe autour de nous et dont on ne pourra rien changer).
arnice a écrit :
j'en connais un bout sur le desespoir, l'absence d'éspérance et les déceptions, je traverse actuellement le meme genre de questionnement et le manque d'interet pour s'investir.

il y a deux mois, je vivais avec ma copine sur paris.
il y a à peine deux semaines encore, je devais la rejoindre fin fevrier au plus tard (problème changement de boulot [CDD] etc sauf si je trouvais un CDI) sur Toulouse (la où elle continue ses études).

et en quelques jours tout à basculé (les problèmes dans mon couple se sont amplifiés avec la distance qui nous séparait).

cela faisait 2 ans et demi que nous étions ensemble. dont 1 an en concubinage.

depuis cette rupture, je suis très décu, j'ai pourtant beaucoup de projets musicals.
là où je suis décu aussi, c'est que je vais devoir trouver un autre boulot ( sur paris et non là où j'avais commencé à chercher [3 mois de recherche et des offres CDI pour lesquels j'avais obtenu un entretien après avoir changer radicalement d'objectif dans la vie, j'ai donc du renoncer).

après ce coup dur, j'ai eu un manque d'interet et je pense que je l'ai encore actuellement, car je ne me sens
pas vraiment bien heureux en ce moment, je fais beaucoup plus de musique qu'avant la rupture, je me couche à des heures impossible tous les jours (environ 4h30 tous les matins pour se lever à 7h30 pour aller travailler).

voila, je voulais juste apporter mon témoiniage sur la question, je pense que beaucoup de personnes traversent des passes difficiles et ce qu'il faut, c'est du courage, de la volonté et garder éspoir (aussi, changer ses objectifs en fonction de ce qui se passe autour de nous et dont on ne pourra rien changer).

Laisses toi un peu de temps: c'est normal de ne pas rebondir de suite aprés une rupture... mais tout s'arrange: essaie de garder espoir comme tu dis!! un jour tout ira mieux!! promis juré craché!!
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
oui, c'est bien ce que je me dis, et je baigne à 200% dans la musique pour combler et ne pas y penser.
mais cela m'arrive trés souvent de repenser à tous le smoments que j'ia pu passer avec elle, notre rencontre etc.

enfin bon, le temps guérit toujours tout, c'est ce que je me persuade de croire en ce moment, et ca marche pas trop mal...
20th Century Boy
philippe1658 a écrit :
Personellement, je pense que l'espoir fait vivre. On a tous envie d'avoir une gentille femme, une belle maison, de beaux enfants, un boulot sympa, bref une belle vie.

Heu non, moi ça c'est le genre de trucs qui m'angoisse plutôt La bonne petite vie pèpère où plus rien de bouge dans un petit pavillon, à 7:30 le diner est près, etc... gloups!

Sinon je crois que des echecs répétés sont souvent du soit à des espoirs irréalistes (encore que des gens arrivent à réaliser des espoirs qui peuvent sembler irréalistes à tout le monde) soit plus fréquemment à une mauvaise manière d'aborder les problemes à afronter pour réaliser lesdit espoirs. On a tous des failles dans notre façon d'aborder la vie quotidienne qui sont du à des croyances érronées que nous avons ou à des failles d'éducation dans notre enfance (qui a été élévé parfaitement? En général les parents essayent de nous élévé le moins mal qu'il peuvent mais l'éducation qu'il nous donnent est en générale également rendue défaillante sur certains points par un trop grand amour pour leur projeniture ou par des névroses ou encore par les propre echecs éducatif de leurs parents).
Bref, en cas d'echec répétés il est souvent salutaire de se demander quelle a put être la cause dans notre comportement de cet echec. C'est une des choses les plus difficile à faire car il est evidement extremement compliqué d'évaluer une situation de l'interieur. En général nous nous contentons tous de répéter les même erreurs à l'infini, la plupart dut emps sans meme s'en rendre compte ( car réaliser qu'on a échouer c'est déja une grande avancée!!!). Nous somme tributaires de notre statut social, de notre situation familiale et de notre éducation, tout cela constitue de nombreux freins à une bonne évaluation de notre situation émotionnelle ou professionnelle à un moment de crise. Il est quasiment impossible de s'en extraire.
J'ai recemment vécu ce genre de situation charnière où un ami m'a fait réaliser que toute mes aspirations dans l'existence et les freins que je mettais dans la réalisation de mes ambitions était de purs produits de l'éducation que j'avais reçu et du milieu dans lequel j'avais été élevé. Ce genre de chocs ne règle bien entendu absolument pas les problemes mais peut aider à trouver des solutions, en tout cas, au moins essayer de "corriger le tir" comme on dit.

Quand à la pensée qui voudrait que "la foi souleve des montagnes" et que "si tu veux tu peux". On comprendra rapidement qu'un aveugle qui a très envie de recouvrer la vue , même avec la plus grande volontée du monde .... tout est dit je pense. Il faut essayer de réaliser ses ambitions dans la mesure du possible et lorsqu'un echec survient essayer de déterminer quelle a put être l'erreur qu'on a commise qui a conduit à cet echec. Mais les echecs ne sont pas systematiquement de notre fait, c'est évident. Une part de hasard entre evidemment dans les réalisation des evenements. Juste "souvent" de notre fait

Voila j'espères que tu me mettra une bonne note à ma rédaction de philo
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Spiff51
thelastsamurai a écrit :
espoirs irréalistes

C'est quoi un espoir irréaliste ?
20th Century Boy
Ben pour un paraplégique ça peut être de vouloir devenir danceur étoile à 45 ans ...
ou alors vouloir faire du trekking au centre de la terre, des trucs comme ça
irish74
thelastsamurai a écrit :
Ben pour un paraplégique ça peut être de vouloir devenir danceur étoile à 45 ans ...
ou alors vouloir faire du trekking au centre de la terre, des trucs comme ça

Killjosy
Spiff51 a écrit :
thelastsamurai a écrit :
espoirs irréalistes

C'est quoi un espoir irréaliste ?

Comprendre le dernier bouquin de Chomski ?
Faire accepter une réforme sociale sur le statut des auteurs par Ernest-Antoine Sellières ?
Devenir président de la république quand on est noir ?

La liste pourrait être très longue...
20th Century Boy
Killjosy a écrit :

ou arabe , ou une femme. Bref c'est pas gagné
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
thelastsamurai a écrit :
Killjosy a écrit :

ou arabe , ou une femme. Bref c'est pas gagné

ou honnête
C'est d'la merde !!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Et comment faites vous quand votre desespoir vient de vos actions??

Comment réaliser ses rèves avec quelqu'un qui par derrière dis toujours "Tu ne peux y arriver, t'as une chances sur 1 million, tu dois faire autre chose" ??

Comment relacher la pression? se motiver? quand on a rien envie de faire?

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Ceux qui vivent d'espoir meurent de faim....
Invité
MetAliK a écrit :
Et comment faites vous quand votre desespoir vient de vos actions??

Comment réaliser ses rèves avec quelqu'un qui par derrière dis toujours "Tu ne peux y arriver, t'as une chances sur 1 million, tu dois faire autre chose" ??

Comment relacher la pression? se motiver? quand on a rien envie de faire?

Grandir
T'as 15 ans et dans quelques années ils te diront la meme chose mais tu les renverra chier et t'en auras rien a faire
Invité
donc le truc, c'est d'avoir des ambitions réalisables. bon, ça je suis ok, mais j'ai encore les pieds sur terre, et il me semble que les trucs dont j'ai envie sont réalisables.

enfi bref, aujourd'hui je me suis encore ramasser une grosse baffe (enfin façon de parler biensur) et là j'en ai marre... Je n'ai plus aucune confiance en moi et tout ça me tape sur le système

En ce moment sur backstage...